Le Topic de la carte son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour moi le trio infernal

two notes torpedo VB 101 + RME fireface 800 + tannoy reveal 6D

la RME reste apparement la reference sur le marché dans sa gamme de prix...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
tristan klein a écrit :
pour moi le trio infernal

two notes torpedo VB 101 + RME fireface 800 + tannoy reveal 6D

la RME reste apparement la reference sur le marché dans sa gamme de prix...

c'est fini de nous degouter a chaque fois
RME c'est de la bonne!!! faut y mettre le prix aussi

un jour elle sera mienne ...ho oui!! un jour elle sera mienne...
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
tient vla mon install

-carte son Focusrite Saffire pro 40
-ampli kenwood Basic M1A (du vieu haut de gamme )
-enceintes(passive du coup) Klipsch RB-61
-casque AKG k141 studio
-kit 2.1 creative i-trigue (pour comparer mes mixes sur un system plus courant chez le particulier )

zizplouf
slopy a écrit :
tient vla mon install

-carte son Focusrite Saffire pro
-ampli kenwood Basic M1A (du vieu haut de gamme )
-enceintes(passive du coup) Klipsch RB-61
-casque AKG k141 studio
-kit 2.1 creative i-trigue (pour comparer mes mixes sur un system plus courant chez le particulier )

Par rapport a ce genre de carte son y'a pas d'entrée XLR et sa sert a enregistré plusieurs instruments en mème temps sur plusieurs pistes c'est sa ????? Et si oui c'est compatible avec n'importe quel logiciel d'enregistrement (Cubase pro tools adobe auditions etc etc)
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
bien sur que tu a des entrée XLR

il y a en tout 8 entrée analogique avec XLR ou jack avec pour chacune un preamp reglable

et 10 sortie analogique en jack

le jack ce trouve au centre et le XLR autour

tu peu donc enregistrer 8 instru/micro...ou autre en meme temps
(je l'ai prise pour pouvoir enregistrer une batterie
Ïstrhe tôhda
Et dans le même genre pour de l'acquisition audio multipiste que penser de ce genre de matos, si certains utilisent ou connaissent, l'avantage du tout intégrés....? Qualités de la partie purement console, carte son?

http://www.mixexperience.com/p(...).html
zizplouf
ok merci et au niveau des logiciels après c'est plutôt simple ou c'est galère. Y'a pas besoin d'etre super mega calé en mao pour enregistré une maquette de son groupe ou les membres ne peuvent pas s'enregistré un à un ???
(Comme ça je dit pas que c'est mon groupe )
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
Ïstrhe tôhda a écrit :
Et dans le même genre pour de l'acquisition audio multipiste que penser de ce genre de matos, si certains utilisent ou connaissent, l'avantage du tout intégrés....? Qualités de la partie purement console, carte son?

ben sa ce rejoin sauf qu'ici l'interface et manuel alors que par exemple sur ma focusrite l'interface est virtuel

voici celle de ma focusrite

après niveau qualitée sa depend des models et du prix....

Citation:
ok merci et au niveau des logiciels après c'est plutôt simple ou c'est galère. Y'a pas besoin d'etre super mega calé en mao pour enregistré une maquette de son groupe ou les membres ne peuvent pas s'enregistré un à un ???

au niveau des logiciel je te conseil ableton live 7 qui a un didacticiel clair et vraiment bien foutu qui te guide super bien sous forme de petit exercice facile

pour enregistrer non mais il faut avoir des bases (presente dans le didacticiel live7 )
zizplouf
slopy a écrit :
Ïstrhe tôhda a écrit :

ben sa ce rejoin sauf qu'ici l'interface et manuel alors que par exemple sur ma focusrite l'interface est virtuel

voici celle de ma focusrite

après niveau qualitée sa depend des models et du prix....

Citation:

au niveau des logiciel je te conseil ableton live 7 qui a un didacticiel clair et vraiment bien foutu qui te guide super bien sous forme de petit exercice facile

pour enregistrer non mais il faut avoir des bases (presente dans le didacticiel live7 )

Et la répartition sur les différentes pistes se fait automatiquement ou a chaque piste on définit nous même genre la piste 1 enregistrera l'entrée 5 de la carte son, la piste deux l'entrée 3 etc ??
(je demande tout sa par simple curiosité et plus si affinités pour dans quelques années mais pour l'instant juste pour me rencarder)
zizplouf
slopy a écrit :
ben dans ton sequencer (cubase/protools/live/reaper...) sur chaque piste tu peu selectionner l'entrée donc c'est a toi de choisir
C'est quand même bien pratique tout sa j'ai des grosses galères pour enregistré proprement mon groupe et ça pourrait être la solution (mais dans quelques années. Merci de votre aide en tout cas
super_taz
de mon cote, j'ai une tascam fireone et un micro MB75, le tout dans reaper, pour mes besoins, c'est parfait

En ce moment sur effet guitare...