- Publié par
vgta le 01 Fév 2009, 23:09
Ordi : un portable Acer vieux de 4 ans (Centrino 2 Ghz , 1 Go de DDR2)
Carte son : Presonus Firepod
Micros : du Shure (4xSm 57,2xSm 58,4xbeta 98 ,1xbeta 52 ,2xSm81)
du AKG (2xC414)
du Neumann (2xKM184)
Monitoring : Tapco S8
Logiciels : Nuendo 3 , Amplitube 2 , EzDrummer , toute une tripotée de plugs Wave
J'utilise ce pc car suffisant pour ce que je fait (et surtout parce que j'ai pas les thunes pour autre chose )
Cette carte son car je fait régulièrement du multi-pistes , et j'ai assez d'entrées pour me faire une batterie complète . A l'époque où je l'ai acheté (2006) elle avait un bon rapport qualité/prix , et la latence très faible.
J'ai autant de "bons" micros car étant technicien son , il faut des bons outils pour bosser correctement , j'avais besoin d'un kit mics batterie .
Et puis je trouve que la formule Sm 57+C414 fonctionne super bien pour la guitare !
Une paire de Tapco en écoute car pas chères , sonnent correctement .
De toute façon , il suffit de bien connaitre ses enceintes , de multiplier les écoutes sur différents supports (casque , enceintes pc , chaîne Hi-FI , ect..) pour bien juger d'un mix .
C'est sûr que j'aimerais bien une paire de Adamson ou de Genelec , mais là on est plus dans les mêmes tarifs
Et enfin ces logz car je bosse sur Nuendo depuis le 1er du nom , je suis habitué à l'interface .
Amplitube 2 car en bidouillant un peu on obtient quelque chose de très bien pour grattouiller à 2 H du mat' sans que les flics débarquent , et ce dans tous les styles de zik .
Ezdrummer car il me suffit pour faire mes petites progs avant de les jouer "en vrai"
Des plugz Wave , entre autres , car ils fonctionnent très bien , mais on trouve régulièrement des plugz gratuits qui marchent bien aussi .