Le Topic de la carte son !

Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Salut !

Je pense etre à la bonne section, après une recherche je n'ai pas trouvé similaire.

Je vous propose dans ce topic l'idée de décrire votre materiel (guitare, carte son, logiciel) d'expliquer ce que vous preferez dans votre matos etc.

Vous pouvez aussi demander de l'aide en rapport avec l'enregistrement/jeu par pc.

Pour moi :

Carte son : m-audio jamlab
Gratte : actuellement c'est une Epiphone SG
Logiciels : pas encore défini, j'adore amplitube, son génial, mais j'ai un peu de latence et on peux pas record avec. Là je vais essayer guitar rig.
J'ai intone guitarpro aussi, c'est pas terrible, 'a myen d'obtenir du son interessant mais le recording est vraiment gerbatif.
k
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Ca tombe bien ce topic je susi justement entrain de chercher une carte son externe en USB , mais y a tellement de choix que je ne sait pas quoi prendre.
Ce qui me fait surtout peur c'est les preamp, ainsi que la latence.
Si quelqu'un as une idée je suis preneur.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
slopy a écrit :
tomcraziest a écrit :
up ca m intéresse je ne sais pas quoi prendre en carte son externe ? mp si vous avez une idée mon budget est de 150 euros

ma emu 404

c'est de loin la meilleur dans cette zone de prix

Tout à fait d'accord...

Pluton a écrit :
Ca tombe bien ce topic je susi justement entrain de chercher une carte son externe en USB , mais y a tellement de choix que je ne sait pas quoi prendre.
Ce qui me fait surtout peur c'est les preamp, ainsi que la latence.
Si quelqu'un as une idée je suis preneur.

Ca dépend de ton budget mais encore une fois, l'EMU 0404 (ou même 0202) sont pas trop mal!
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
Ordi : un portable Acer vieux de 4 ans (Centrino 2 Ghz , 1 Go de DDR2)

Carte son : Presonus Firepod

Micros : du Shure (4xSm 57,2xSm 58,4xbeta 98 ,1xbeta 52 ,2xSm81)
du AKG (2xC414)
du Neumann (2xKM184)

Monitoring : Tapco S8

Logiciels : Nuendo 3 , Amplitube 2 , EzDrummer , toute une tripotée de plugs Wave

J'utilise ce pc car suffisant pour ce que je fait (et surtout parce que j'ai pas les thunes pour autre chose )

Cette carte son car je fait régulièrement du multi-pistes , et j'ai assez d'entrées pour me faire une batterie complète . A l'époque où je l'ai acheté (2006) elle avait un bon rapport qualité/prix , et la latence très faible.

J'ai autant de "bons" micros car étant technicien son , il faut des bons outils pour bosser correctement , j'avais besoin d'un kit mics batterie .
Et puis je trouve que la formule Sm 57+C414 fonctionne super bien pour la guitare !

Une paire de Tapco en écoute car pas chères , sonnent correctement .
De toute façon , il suffit de bien connaitre ses enceintes , de multiplier les écoutes sur différents supports (casque , enceintes pc , chaîne Hi-FI , ect..) pour bien juger d'un mix .
C'est sûr que j'aimerais bien une paire de Adamson ou de Genelec , mais là on est plus dans les mêmes tarifs

Et enfin ces logz car je bosse sur Nuendo depuis le 1er du nom , je suis habitué à l'interface .
Amplitube 2 car en bidouillant un peu on obtient quelque chose de très bien pour grattouiller à 2 H du mat' sans que les flics débarquent , et ce dans tous les styles de zik .

Ezdrummer car il me suffit pour faire mes petites progs avant de les jouer "en vrai"
Des plugz Wave , entre autres , car ils fonctionnent très bien , mais on trouve régulièrement des plugz gratuits qui marchent bien aussi .
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
Alors...comment on branche...pour faire quoi ?

Brancher la carte son dans la console , ou brancher la console dans la carte son ?

carte son - console : line out brancher dans les entrées ligne de la console

console - carte son : sorties master de la console dans les line in de la carte son

Qu'est-ce que tu veux faire en fait ?
zizplouf
vgta a écrit :

Brancher la carte son dans la console , ou brancher la console dans la carte son ?

console - carte son : sorties master de la console dans les line in de la carte son

alors jaimerais brancher la carte son a l'ordi la table de mix a la carte son pour enregistré plusieurs instruments en mème temps
exemple ordi--------carte son-------mixette----------guitare basse batterie chant (dans mixette)
mais comme je n'y connais rien je sais pas du tout quelle branchement faire par rapport a ma carte son et a ma mixette qui est exactement celle ci (pas celle du lien dans mon premier poste qui est une version plus récente de la mienne)
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
a ta place vu ton budget je prendrais une bonne carte son avec 8 entrée et les preamp integrer pour chaque entrée
genre ça
http://www.thomann.de/fr/focus(...)0.htm

ou ça
http://www.thomann.de/fr/motu_8pre.htm

car la table de mix c'est bien mais après tu ne peu pas retoucher le son de chaque piste...alors qu'avec ma soluce si

j'ai la Focusrite elle et bien simpa surtout pour le prix
zizplouf
slopy a écrit :
salut!
a ta place vu ton budget je prendrais une bonne carte son avec 8 entrée et les preamp integrer pour chaque entrée
genre ça
http://www.thomann.de/fr/focus(...)0.htm

ou ça
http://www.thomann.de/fr/motu_8pre.htm

car la table de mix c'est bien mais après tu ne peu pas retoucher le son de chaque piste...alors qu'avec ma soluce si

j'ai la Focusrite elle et bien simpa surtout pour le prix
merci de ton aide mais la table de mix je l'ai déjà lol c'est mon père qui me l'a filé
zizplouf
vgta a écrit :

Les sorties master de la consoles c'est bien les Main out
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
zizplouf a écrit :
vgta a écrit :

Les sorties master de la consoles c'est bien les Main out

a ok

ou les main out c'est les sortie master
pour moi le trio infernal

two notes torpedo VB 101 + RME fireface 800 + tannoy reveal 6D

la RME reste apparement la reference sur le marché dans sa gamme de prix...

En ce moment sur effet guitare...