Le true bypass c'est quoi ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Fév 2006, 16:48
KolDevil a écrit :
Sauf qu'on utilise pas le conditionnel après un "si".

"J'aurais pas acheté un pédalier Zoom si j'avais écouté leurs distos."
(euh ouais je suis pas super baleze en exemples)

Donc je vote MrClean.

+1
les "si" mangent les "rai"! on nous apprend ça au primaire
Doc Plus
Citation:
"J'aurais pas acheté un pédalier Zoom si j'avais écouté leurs distos."

Je n'aurais pas ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
MrClean a écrit :
buz a écrit :
Un true bypass sur une pedale signifie que lorsque qu'elle n'est pas enclenché elle ne modifie pas le son, c'est comme si il y aurait un cable jack sans pedale.

.......s'il y avait......

Il a utilisé le conditionnel ce qui est appropié au mode de son explication et non pas l'imparfait que tu proposes

"Si il y avait", sans aucun doute. Le conditionnel, c'est apres (ou avant) la propoition avec le si, pas dans cette proposition.
stratus
Si j'aurais su, j'aurais pas venu
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2006, 18:21
stratus a écrit :

Viendu.

Si j'aurais su, j'aurais pas viendu.

Le trou baille passe donc.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :

sacré p'tit stratus !
Sick sad world
Pourquoi ils ne font pas des systèmes mécaniques? Du genre quand on veut la pédale ca pousse un truc qui fait contacte et passe le signal dans le système de la pédale et quand on passe en bypass ca fait une connection directe avec la sortie jack?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Fév 2006, 23:33
salut

bah dans les pedales avec footswitch et true bypass, c'est comme ca qu'agit le footswitch ...
Dans les multi haut de gamme, ce 'truc' comme tu le nommes c'est un relai, en gros c'est un inter commandé electriquement ... donc pas con ton idée, mais ca existe deja, desolé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2006, 23:36
nihilumbellus a écrit :
Pourquoi ils ne font pas des systèmes mécaniques? Du genre quand on veut la pédale ca pousse un truc qui fait contacte et passe le signal dans le système de la pédale et quand on passe en bypass ca fait une connection directe avec la sortie jack?

ben c'est exactement le principe du true bypass.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Fév 2006, 00:15
Ouaip, je crois l'avoir mentionné au détour du post rocktron initié par GMA, dans les pédales boss (en tout cas celles dont jai vu le schéma) il ya toujours au moins un transistor qui sert de buffer sur le parcours du signal. Donc le coup de la Mt2 qui même éteinte apporte quelque chose, c'est bien observé, et ça doit être le cas de toutes les pédales boss dans des proportions variables suivant le transistor et la façon dont il est implanté, suivant ce qui suit dans la chaine etc. D'ailleurs ça doit être pareil pour pas mal de pédales ibanez, et surement beaucoup d'autres... sauf celles sensées êtres "true bypass". Ces dernières ayant leurs problèmes aussi de toute façon, comme ça a été dit lol.
Sick sad world
Attendez le true bypass c'est un machin avec 9 broches si je ne m'abuse, moi je ne parle pas du tout d'un truc comme ca qui ne rime à rien pour moi (en meme temps je ne suis pas electronicien hein! et ca doit se voir). Mais si j'ouvre un switch je ne vois qu'un poussoir et pleins de saloperies de fils. Moi je parlai d'un système plus bourrin, sans fils, avec les jacks d'entrées et sortie mis en contact par le switch ou non... Ou alors un système à deux niveaux : un premier qui faut contact avec le circuit, et le second qui redescend tout en prise direct. Vous voyez ²ce que je veux dire? Ca ne couterait pas plus cher aux fabricants, ou si peu qu'ils le feraient tous et pas de perte de je sais pas quoi...

Enfin je dois etre sur mon petit nuage... Mais le true bypass me semble faire un boulot où il cherche à faire compliqué plutot que de faire simple...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Fév 2006, 09:25
nihilumbellus a écrit :
Attendez le true bypass c'est un machin avec 9 broches si je ne m'abuse, moi je ne parle pas du tout d'un truc comme ca qui ne rime à rien pour moi (en meme temps je ne suis pas electronicien hein! et ca doit se voir). Mais si j'ouvre un switch je ne vois qu'un poussoir et pleins de saloperies de fils. Moi je parlai d'un système plus bourrin, sans fils, avec les jacks d'entrées et sortie mis en contact par le switch ou non... Ou alors un système à deux niveaux : un premier qui faut contact avec le circuit, et le second qui redescend tout en prise direct. Vous voyez ²ce que je veux dire? Ca ne couterait pas plus cher aux fabricants, ou si peu qu'ils le feraient tous et pas de perte de je sais pas quoi...

Enfin je dois etre sur mon petit nuage... Mais le true bypass me semble faire un boulot où il cherche à faire compliqué plutot que de faire simple...

Lol, non. Un switch c'est un switch (ici un switch 9 broches en l'occurence) Le True Bypass c'est une technique de cablage utilisant un switch (9 ou 6 broches) qui fait exactement ce que tu decris.

Dans une position il met en contacte directement le jack d'input avec le jack d'output, dans l'autre position il fait passer le signal dans le circuit electronique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...