nihilumbellus a écrit :
Attendez le true bypass c'est un machin avec 9 broches si je ne m'abuse, moi je ne parle pas du tout d'un truc comme ca qui ne rime à rien pour moi (en meme temps je ne suis pas electronicien hein! et ca doit se voir). Mais si j'ouvre un switch je ne vois qu'un poussoir et pleins de saloperies de fils. Moi je parlai d'un système plus bourrin, sans fils, avec les jacks d'entrées et sortie mis en contact par le switch ou non... Ou alors un système à deux niveaux : un premier qui faut contact avec le circuit, et le second qui redescend tout en prise direct. Vous voyez ²ce que je veux dire? Ca ne couterait pas plus cher aux fabricants, ou si peu qu'ils le feraient tous et pas de perte de je sais pas quoi...
Enfin je dois etre sur mon petit nuage... Mais le true bypass me semble faire un boulot où il cherche à faire compliqué plutot que de faire simple...
Lol, non. Un switch c'est un switch (ici un switch 9 broches en l'occurence) Le True Bypass c'est une technique de cablage utilisant un switch (9 ou 6 broches) qui fait exactement ce que tu decris.
Dans une position il met en contacte directement le jack d'input avec le jack d'output, dans l'autre position il fait passer le signal dans le circuit electronique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969