Le true bypass c'est quoi ??

thenetweb
Salut

c'est peut etre une question bete mais a chaque fois sur les post on parle de true bypass pour des pédales , mais j'ai jamais su c'était quoi et ca servai . ?

alors question simple c'est quoi et ca sert a quoi ?

Merci
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Fév 2006, 23:28
Un true bypass sur une pedale signifie que lorsque qu'elle n'est pas enclenché elle ne modifie pas le son, c'est comme si il y aurait un cable jack sans pedale.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2006, 23:31
Du coup, ça te permet d'éviter d'avoir des parasites, où une sorte d'equalisation appliquée à ton son d'origine. Il reste neutre lorsque le true bypass est là.
thenetweb
merci beaucoup pour vos réponses ça a écairci ma lanterne
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2006, 00:32
buz a écrit :
Un true bypass sur une pedale signifie que lorsque qu'elle n'est pas enclenché elle ne modifie pas le son, c'est comme si il y aurait un cable jack sans pedale.

Le true bypass, ca désigne une déconnection complete, physique, du circuit de la pédale du trajet du son, en bypass.

Une pédale non true bypass peut très bien avoir la caractéristique au dessus, ne pas modifier le son. Ce n'est pas un critere sonore, mais un critere physique, le true bypass.
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Fév 2006, 06:03
aussi, juste pour vous faire savoir, le true-bypass a des effets positifs aussi bien que négatifs. si tu a 20 pieds de fil entre ta guitare et ta première pédale et 20 pieds entre ta dernière pédale et ton ampli, et environ 5 pieds de fils dans ton pedalboard, si TOUTES tes pédales sont true-bypass, (ça arrive oui pour ceux qui sont maniaque du "true-bypass") le total de fils donnera 45 pieds! Plus le fil est long, plus tu peut avoir des pertes de signal, alors la, c pas vraiment mieu! (perte d'aigu...) Ça peut être corrigé par mettre un "buffer" après la guitare ou une pédale de type Boss qui ont déja un buffer intégré (je le fait et je vois la différence!)

Benoit

ps: il y a des pédales qui ne suporte pas les buffer comme la Fuzz Face...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2006, 12:04
Parle plutot en système métrique, t'es sur un forum francophone, là !! Ou alors c'est la traduction automatique du texte de Pete Cornish ?

Ce point de vue d'ailleurs est carrément interessant. Et Cornish parle aussi d'autre chose, conserver une impédance constante pour les pédales.

Le problème en fait c'est que un bypass avec buffer est vite pourri si on fait pas gaffe. A l'inverse, un true bypass est toujours nickel (ou presque, pour inclure l'exception qui va confirmer la regle). Donc des gens pensent que "son respecté" = true bypass, ce qui est faux. J'ai chez moi un tas de pédales, dont certaines sont loin du true bypass, et qui bouffe pas du tout mon son. Les Boss notamment sont très bien faites pour ca.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Parle plutot en système métrique, t'es sur un forum francophone, là !! Ou alors c'est la traduction automatique du texte de Pete Cornish ?
Ce point de vue d'ailleurs est carrément interessant. Et Cornish parle aussi d'autre chose, conserver une impédance constante pour les pédales.

Le problème en fait c'est que un bypass avec buffer est vite pourri si on fait pas gaffe. A l'inverse, un true bypass est toujours nickel (ou presque, pour inclure l'exception qui va confirmer la regle). Donc des gens pensent que "son respecté" = true bypass, ce qui est faux. J'ai chez moi un tas de pédales, dont certaines sont loin du true bypass, et qui bouffe pas du tout mon son. Les Boss notamment sont très bien faites pour ca.

+1
+1
+1
+1 tout est dit...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2006, 12:38
Basstyra a écrit :

A l'epoque ou je jouait sur un multieffet, je mettait une MT2 juste avant le multi, elle etait toujours eteinte et pourtant elle apportait un peu plus de presence au son, comme si le niveau etait légèrement relevé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bah vu le nb de pédales Boss, on trouvera certainement des exemples de tout les cotés.

Moi je parle surtout de ma LS-2, elle est toujours dans le trajet de mon son, parfois juste seule, je colle tout dans les boucles. J'ai pas à me plaindre de son non true bypass, c'est meme a cause de lui que je la colle là. Ca évite 10m de cable passif.
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Fév 2006, 15:38
Basstyra a écrit :

haha je suis habitué de parler en pied pour les fils de guitare, mais faut avouer que l'inspiration est aussi venu un peu de pete
stratus
MrClean a écrit :
buz a écrit :

.......s'il y avait......

Il a utilisé le conditionnel ce qui est appropié au mode de son explication et non pas l'imparfait que tu proposes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Patchuko
Sauf qu'on utilise pas le conditionnel après un "si".

"J'aurais pas acheté un pédalier Zoom si j'avais écouté leurs distos."
(euh ouais je suis pas super baleze en exemples)

Donc je vote MrClean.
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 19 Fév 2006, 16:48
KolDevil a écrit :
Sauf qu'on utilise pas le conditionnel après un "si".

"J'aurais pas acheté un pédalier Zoom si j'avais écouté leurs distos."
(euh ouais je suis pas super baleze en exemples)

Donc je vote MrClean.

+1
les "si" mangent les "rai"! on nous apprend ça au primaire

En ce moment sur effet guitare...