Le V-amp?

• Publié par
    Yobenm
    le
Je souhaite m'acheter le V-amp 2 de behringer, mais j'aimerai avoir des avis sur ses qualités, celle du son, ses avantages et inconvénients par rapport au pod et ce que vous en pensez globalement.
Je voudrais aussi savoir si en achetant la pédale behringer (celle ci http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx ) je peut l'utiliser en pédale de wah wah ou seulement de volume?
Merci d'avance
  • Publié par
    Yobenm
    le
ouai, j'ai trouvé quelques trucs et il a l'air d'ètre apprécié mais j'ai aps trouvé beaucoup de critiques concrètes ou de comparaisons avec un pod
Mortal Kastor
Salut voisin

Bon, je résume, ayant un pod X3, un V-amp 2 (ce qu'il en reste) et ayant eu u pod 2.0.

Comparons ce qui est comparable ici, à savoir le v-amp 2 au pod 2.0 :

Sonorités :
en clean, un petit plus pour les simus du pod. le v-amp s'en sort pas mal, mais en retrait (j'aime bien la simu de bassman)
en crunch, le v-amp est clairement décevant, le pod largement devant
en high gain, pour moi pas photo, le v-amp enterre le pod. surtout avec une simu qui est vers 7h si je me plante pas, elle tue.

niveau effets, le chorus du v-amp est très correct, il a de nombreuses reverbs convaincantes si t'as pas la main lourde sur les réglages.

des + du v-amp par rapport au pod :

livré avec une housse pratique, ainsi qu'un footswitch (change de presets, enclenche l'accordeur)
simulations bypassables.

Niveau fiabilité du v-amp, j'ai eu des soucis de connexion de la pile (perte de presets) facilement réglés. Actuellement, un potar (de gain) ne marche plus (faut passer en midi ou par l'ordi), un autre m'est resté dans les mains. Ceci dit j'ai pas été tendre et je l'ai depuis des années.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Yobenm
    le
Ah tiens ça fait plaisir je voir des gens qui n'habitent pas loin

Merci pour les renseignements! Un dernier petit truc, j'ai lu par-ci par la que lors du changement de présets il y a un temps de latence, et comme je compte l'utiliser principalement en répet et pourquoi pas en live...
Es-ce si gênant que ça et est-ce que c'est contournable?
  • Publié par
    Yobenm
    le
Désolé pour le double post.

Comparé a un floor pod plus, Lequel est le mieux niveau qualité de son?
C'est la même comparaison qu'avec un pod 2.0?
End Of Worlds
merci Mortal Kastor pour cette comparaison Vamp 2 / POD 2.0

j'ai des soucis en ce moment avec mon Vamp Pro (vu que c'est comme un Vamp 2 avec plus de sorties, je considère que je ne suis pas hors sujet ici).
comme je ne m'en suis pas beaucoup servi, je vais voir si je peux me débrouiller tout seul, mais si c'est pas le cas, je te contacterai.
(ce qui à mon avis arrivera certainement, vu que j'ai lu plusieurs fois le mode d'emploi et que ça ne m'aide pas du tout !)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
sunglasses
Yobenm a écrit :

C'est uniquement pour maquetter ton POD? Non parce qu'en live tous les PODs manquent cruellement de présence... TOUS!

Si tu veux l'utiliser en live / répète, réfléchis à une alternative préampli à lampes avec simulation de HP (simu de HP pour enregistrer en direct // simu OFF pour jouer en live sur un ampli).
  • Publié par
    Yobenm
    le
sunglasses a écrit :
Yobenm a écrit :

C'est uniquement pour maquetter ton POD? Non parce qu'en live tous les PODs manquent cruellement de présence... TOUS!

Si tu veux l'utiliser en live / répète, réfléchis à une alternative préampli à lampes avec simulation de HP (simu de HP pour enregistrer en direct // simu OFF pour jouer en live sur un ampli).

Non c'est surtout pour les répets et live mais j'ai un petit budget d'un mec de 18 ans quoi... donc je cherche un multi effet sympa, pas pro mais celui qui a le meilleur rapport qualité prix.
Donc la la question c'est quels sont les avantages du V-amp 2 sur un floor pod plus et vice versa.
sunglasses
Yobenm a écrit :
Non c'est surtout pour les répets et live mais j'ai un petit budget d'un mec de 18 ans quoi... donc je cherche un multi effet sympa, pas pro mais celui qui a le meilleur rapport qualité prix

No souci mec, mais je pense que les PODs & cie (donc V-amp) ne sont pas faits pour être utilisés en live, à moins d'avoir du matos de dingue derrière (ampli de puissance full tubes, HP, EQ supplémentaire etc...). Les PODs c'est super pour maquetter en plug & play (même s'il y a mieux), mais... en live ça sonne pô!

Tu le branches sur quoi en répète????

*edit: donc pour répondre à la question: sur le V-amp je trouve les effets de modulation corrects (réverbe / delay & cie), mais je n'aime pas du tout, mais du tout les distos aseptisées et encore moins les overdrives... Ca sonne quand même bien plastique. Le POD sonne plastique également, mais... différemment! Il sonne plus "carton" en fait
  • Publié par
    Yobenm
    le
Pour maquetter c'est bon j'ai guitar rig, je pense pas me servir beaucoup du multieffet.
Sinon en répet je me branche sur un MG50DFX de Marshall, donc c'est pas de l'ampli a lampe, et je cherche un multi effet sympa qui me permette d'en tirer quelque chose de plus riche que l'overdrive de base.

Si t'as des idées d'autres multi effets de bonne qualité dans la tranche de pris du V-amp(100-150€) je suis preneur, mais jusqu'ici j'ai pas trouvé grand chose a part la Zoom G2.1u.
sunglasses
Yobenm a écrit :
Pour maquetter c'est bon j'ai guitar rig, je pense pas me servir beaucoup du multieffet.
Sinon en répet je me branche sur un MG50DFX de Marshall, donc c'est pas de l'ampli a lampe, et je cherche un multi effet sympa qui me permette d'en tirer quelque chose de plus riche que l'overdrive de base.

Si t'as des idées d'autres multi effets de bonne qualité dans la tranche de pris du V-amp(100-150€) je suis preneur, mais jusqu'ici j'ai pas trouvé grand chose a part la Zoom G2.1u.

Déjà si tu joues sur Marshall MG (je compatis!! parfois il n'y a que ça en studio de répète, je dois jouer dessus et je ressors complètement déprimé lol), je te conseille de brancher ton V-AMP dans la prise "CD in". Pourquoi? Parce qu'en fait ça attaque directement l'étage de puissance, et tu ne cumules pas les deux préamplis. Toujours éviter de cumuler deux préamplis; le V-amp en est un, et le MG en a un également...

Tu devrais déjà avoir un son plus correct comme ça.
Faut bien sûr enlever les simus de HP & cie sur le V-amp.
  • Publié par
    Yobenm
    le
Oui en effet de base l'ampli n'a pas grand chose niveau effets/disto, mais bon comme je l'ai eu a 200€ je suis plutôt content, tout en sachant que j'ai commencé la gratte y'a un an, il me manque que le multi effets.
Merci pour le conseil
Donc a priori niveau rapport qualité prix je suis bien orienté en voulant acheter le V-amp?
sunglasses
Yobenm a écrit :
Oui en effet de base l'ampli n'a pas grand chose niveau effets/disto, mais bon comme je l'ai eu a 200€ je suis plutôt content, tout en sachant que j'ai commencé la gratte y'a un an, il me manque que le multi effets.
Merci pour le conseil
Donc a priori niveau rapport qualité prix je suis bien orienté en voulant acheter le V-amp?

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... Pour être utilisé sur un ampli, ceci dit, j'aurais plutôt pris un BOSS ME50 d'occaz (120€)...
  • Publié par
    Yobenm
    le
J'y ai pensé aussi, il me semble très bien mais en faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé des avis qui disent que si on a pas une bonne guitare c'est pas génial, et comme j'ai pas encore les moyens de changer ma guitare...
Je suis sur une squier strat HSS, je m'en plain pas, mais comme c'est du bas de gamme, si ça rend pas sur le me 50...
Mais sinon en effet il me tentai bien

En ce moment sur effet guitare...