Les Champions de l'Overdrive, un conseil svp !

toomoo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toomoo
    le
Bonjour à tous,

D'avance merci à tous ceux qui pourront me conseiller (et puis même aux autres allez tiens )

Alors, je joue sur une Les Paul standard branchée dans un deluxe reverb.

Je recherche un overdrive aéré, organique et rockailleux voir même presque "cristallin" ( ), et plutôt marshallien pour des sons crunchs diaboliques.

Je suis envouté par ma LP mais, force est de constater, qu'elle est tout de même vraiment Chaude et Grasse (j'en ai essayé plusieures mais Elle... ) ! Ah je l'Aime
( Aie pas sur la tête !! mais non chérie je parle de ma gibby ...!).

J'aimerais me rapprocher du son du canal 1 d'une blackstar Ht dual, (avec des basses en moins si possible ),dans un format réduit (1 seul canal me suffit).

Au dires des membres du forum je m'orienterais bien vers une MiAudio Crunch box, mais est elle assez aérée ?

Pour information j'ai déjà essayé dans ce registre sans réel engouement: OCD, RAT, Plextortion, Plexidrive (ma préférée mais pas assez aérée) et sans doute d'autres qui m'échappe pour le moment mais je leur préfère toujours ma Blackstar.

Musicalement.

toomoo
  • Publié par
    toomoo
    le
Earthworm Jim a écrit :
toi ta une les paul qui souffre de syndrome groumpf groumpf si j'ai bien compris?

euh ...disons qu'elle "groumpf" facilement si on la laisse faire... Tu as en a aussi (eu) une à la maison... ?

Citation:
Barber Direct Drive ?
LovePedale Purple Plexi ?

Merci je vais regarder de plus près

Citation:
J'ai essayé une pédale très pratique que je vais acheter que tu peux écouter ici :
http://www.proguitarshop.com/p(...)D=222
avec le contour tu peux sculter pas mal.

Sinon chez le même fabricant il celle ci que j'adore : http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

Extra ces petites boîtes !! D'après les samples je suis fort tenté ...
Merci.

Citation:
Avec la HT dual avec L'ISF caler à fond à droite type UK ça le fait pas ?

Si si ça le fait même très bien, mais je m'en suis séparé pour quelque chose de plus léger alimenté en 9VDC ou 18VDC pour intégrer dans mon pédalboard ...je n'ai plus qu'à trouver...

Citation:
Tu as aussi les Jaques, mais j'aime moins

Euh... à vrai dire je n'en ai jamais essayé aucune mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est du bon matos !
Earthworm Jim
toomoo a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
toi ta une les paul qui souffre de syndrome groumpf groumpf si j'ai bien compris?

euh ...disons qu'elle "groumpf" facilement si on la laisse faire... Tu as en a aussi (eu) une à la maison... ?

non j'aime pas ça justement, mais je connais beaucoup de les paul qui font ça... (toute celle qui sonnent pas en fait, et y'en a vraiment beaucoup, a tel point que les gens pense que c'est ça le son de la les paul... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toomoo
  • Publié par
    toomoo
    le
Citation:
toute celle qui sonnent pas en fait, et y'en a vraiment beaucoup, a tel point que les gens pense que c'est ça le son de la les paul...
Je ne vais pas lui dire parce que je la connais elle risquerait de se vexer... et après ... susceptibles ces belles dames
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Essai de te trouver une vieilles OCD!
Une V1 ou V2.
Les autres sonnent un peu "ternes"

La MI Audio Crunch box est capable de très belle choses aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Startouffe
Tiens question bête. Qu'est ce que vous entendez par groumpf groumpf ? ^^
Earthworm Jim
Startouffe a écrit :
Tiens question bête. Qu'est ce que vous entendez par groumpf groumpf ? ^^

ba suivant ce que tu joue, la les paul va te faire groumpf groumpf ou blharg blharg, genre ça degeule quoi, les aigu sont vachement en retrait et fermé le son manque de gniak, c'est plein de basse et brouillon. enfin bref, c'est pas specialement joli, mais en même temps toutes les les paul ne font pas ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toomoo
  • Publié par
    toomoo
    le
Citation:
La MI Audio Crunch box est capable de très belle choses aussi.

Ben justement... je pense que je vais en essayer une !

Sinon Alt7 je trouve la SCOD de plus en plus sympathique...

Tiens sinon, j'ai récupéré hier un BB Preamp de Xotic que j'ai pu tester en répé (dans le deluxe reverb) à bon volume ... Diantre elle sonne bien cette petite boite... !
scanlan75018
Une bête Fulltone Fulldrive doit faire l'affaire non ?

Y a vraiment des tas de possibilités avec cette pédale, de quoi bien modeler ton son avec ta LP
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
laplatoche
attention par contre j'ai eu la scod, super pedale, bien ouverte mais pas du tout light od, c'est toujours assez distordu et je la jouais avec une télé alors avec une LP....
toomoo
  • Publié par
    toomoo
    le
Citation:
Une bête Fulltone Fulldrive doit faire l'affaire non ?

Ok je vais essayer ça, Merci.

Citation:
attention par contre j'ai eu la scod, super pedale, bien ouverte mais pas du tout light od, c'est toujours assez distordu et je la jouais avec une télé alors avec une LP....

Une od light pour quoi faire ...bon ok je sors un moment...

Plus sérieusement, Merci du renseignement laplatoche

En ce moment sur effet guitare...