Les enceintes de ma stéréo en monitoring ? comment brancher?

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Voilà je compte me servir des enceintes de ma chaine Hi Fi comme enceintes de monitoring...
seulement le branchement est bizarre...
en effet elles sont raccordées à l ampli de puissance de la hi fi via 1 fil rouge et 1 fil noir, se sont les extrémités des fils dénudés qui se logent dans un mécanisme qui pince au dos de la chaîne hi fi...
sachant que les sorties de la table de mix sont XLR et jack, comment je fais pour les connecter aux enceintes ?
dois je souder les 2 fils dénudés sur une prise jack ?
puis je les connecter direct sans ampli de puissance ?
merci pour votre aide
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
c est juste pour faire un peu de home studio pas des concerts ni rien...
je précise au cas où....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
MetallicRiffer
Tu peux pas relier directement tes enceintes à la table, il te faut un ampli sinon pas de son...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
pourtant il me semblait que le signal etait amplifié a la sortie d une table de mix
pas suffisament pour attaquer de grosses enceintes mais néanmoins suffisant pour des petites enceintes...
Peavy
patricef
Utilise une entrée non utilisée de ta chaîne (style Aux) pour connecter la sortie de la table. Mais il faut un câble jack->cinch que tu peux bricoler.

Je ne pense pas que tu puisses brancher des encientes en sortie de la table sinon tu devrais au moins avoir une indication d'impédance (4 ou 8 Ohm par exemple). De plus une XLR c'est pas vraiment fait pour brancher des enceintes.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
merci pour cette réponse
Peavy

En ce moment sur effet guitare...