Les groupes qui utilisent le pod xt en live ?

Forum Line 6
Forums
shamalmc
Connaissez vous des groupes avec des guitaristes qui utilisent le pod sur scène?

Qu'elle sont leurs configue ? si vous savez ? Et pourq uoi le pod ?

que de questions mais bon ! on est sur forum non?
Horsforfait
oui le groupe "sergent garcia" un groupe local de toulouse.
VAiHalen
un tas de groupe jou sur POD sur scene , bienr eglé cest une turie si la sono suit.

Le POd live aps trop , il vient de sortir , faut laisser le temps au gens de alcheter quand meme! mais cest la meme chose.
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    tomuse
    le 11 Oct 2004, 11:07
MUSE joue sur POD XT en rack, autant Matthew à la guitare que Chris à la basse, ils contrôlent le POD et autres racks avec un pédalier MIDI
VAiHalen
oui et a lepoque il jouer sur vg8 , un pedalier comme le pod qui simule el sons a laide dun capteur midi.
Stimorol
Et ses têtes Diezel c'est pour la deco !
Bellamy a un pod pro dans son rack pour les effets sur sa voie et un pod xt pro qui doit pas servir à grand chose ... genre pour regler le volume avec sa pedla d'expression ( pedale de volume ernie ball utilisée comme pedale d'expression ). Les effets qui l'utilise réellement dans son rack son là en double en cas de probleme et se n'est pas le cas de son pod pro et xt pro.
Il n'y a que le bassiste qui doit vraiment servir de son pod pro.
miaoulechat
bah POD XT PRo je connais pas trop
mais POD Pro
y'a Fear Factory, Watcha, meshuggah (ouais ils en on 50 par rack ok mais bon) et heu je sais plus
mais bon y'en a quelques un
dans mes souvenirs Watcha l'utilise avec un Mesa 90/90

moi je l'utilise avec un Peavey 50/50 ça marche bien.
miaoulechat
bah POD XT PRo je connais pas trop
mais POD Pro
y'a Fear Factory, Watcha, meshuggah (ouais ils en on 50 par rack ok mais bon) et heu je sais plus
mais bon y'en a quelques un
dans mes souvenirs Watcha l'utilise avec un Mesa 90/90

moi je l'utilise avec un Peavey 50/50 ça marche bien.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2004, 12:20
Une seule chose, venez voir ce sujet (oui, bin d'accord, c'est moi qui l'ait initié, mais bon) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En vous balladant, vous allez en trouver quelques-uns avec des pod xt (deftones, garbage...) et une idée de leurs configs.
lemgement lemg
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
bah POD XT PRo je connais pas trop
mais POD Pro
y'a Fear Factory, Watcha, meshuggah (ouais ils en on 50 par rack ok mais bon) et heu je sais plus
mais bon y'en a quelques un
dans mes souvenirs Watcha l'utilise avec un Mesa 90/90

moi je l'utilise avec un Peavey 50/50 ça marche bien.
Yale groupe Biohazard aussi King Crimson, et le guitariste de Hi-Fi Mama (www.hifi-mam.com)
Red Firebird
Le gratteux du James Taylor Quartet utilise un Pod XT avec son pédalier sur un petit Fender, un blues Junior je pense.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird
Héhé, et moi je suis en Open space!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
papatrash
il m'arrive d'utiliser un pod en live ,mais dans les petits bars,caf cons etc....C'est très pratique et tu n'effraie pas le proprio avec ton double corps Mais il faut une bonne sono,de bon retours ,et un réglage très fin du pod.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...