Les labels pour les pédales BOSS??

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    Gouzhou
    le
Salut tout l'monde,

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond les "labels" chez Boss pour leurs pédales d'effet? Je rencontre des annonces comprenant les mentions "Black label", "Orange label", etc....en rapport avec "Made In Japan" ou "Made In Taïwan".....
Sur ce site: http://www.bossarea.com , il est fait systématiquement mention de ces labels, mais sans y apporter une explication au préalable.

Je ne voudrais pas mourir idiot

Autre chose: comme je suis encore un peu idiot pour l'instant et pas trop habitué aux forums, je voudrais aussi savoir ce que signifie les messages "up" dans les forums?

Merci d'avance pour votre aide...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Salut ! Je me pose un peu la même question pour les labels…

Par contre, je peux répondre à la deuxième question (qui requiert moins de culture, c'est pour ça que je peux y répondre) : lorsqu'on poste un message « up », c'est pour faire remonter le topic afin qu'il soit à nouveau parmi les premiers (vu que peu de gens se fatiguent à aller voir ce qui se passe en page 53). Dans le genre, tu as aussi « BUMP », qui signifie « Bring Up Message Post ».

Voilà ; pour la vraie question, attendons quelqu'un de plus intelligent !
Jean
  • Publié par
    Gouzhou
    le
merci pour ta réponse partielle...ça fait donc déjà 2 belges moins cons, hein?

Au fait, j'ai vu ton site....bienvenu dans le monde du rock progressif belge...J'en profite pour faire ma pub: http://www.madelgaire.be ...mais le site ancien et est en refonte et sera bientôt réactualisé.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
C'est tout simplement la couleur de l'etiquete du dessous de la pedale.
En general ça confirme la provenance
Trop de jour, nuit!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
"Label" = étiquette, en anglais. Rien a voir avec un label en francais (enfin, si, mais bon...)

Il s'agit de la couleur de l'étiquette en dessous. Ca permet en effet de repérer sa provenance (Japon, Corée) et sa date. Enfin, dans une certaine limite.
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est ce que je supposais au départ, jusqu'à ce que je lise (sur BossArea, au sujet de la OD-2) :
Citation:
Labels :

Black - Made In Japan
Black - Made In Taiwan

Hence the questioning…

Gouzhou a écrit :
Au fait, j'ai vu ton site....bienvenu dans le monde du rock progressif belge...J'en profite pour faire ma pub: http://www.madelgaire.be ...mais le site ancien et est en refonte et sera bientôt réactualisé.

Merci ! Comme tu vois, tout n'est pas encore au beau fixe, mais bon, c'est le début de quelque chose. De mon côté, je vais m'attarder sur le cas de ton groupe… Les durées des compos laissent déjà présager du bon.
Jean
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il existe en effet des couleurs variées, selon la date et le lieu. Il ne s'agit pas d'une bijection. Une couleur ne suffit pas pour indiquer la date et le lieu.

Mais pour une pédale donnée, souvent, si. Par ex, les BF-2 black label sont les 1eres, puis les green label, etc... Le gars vendant une BF-2 black label indique donc qu'il vend une des 1eres versions.
  • Publié par
    Gouzhou
    le
Merci beaucoup à tous!....c'était donc si simple!
Du coup, je me suis empressé de retourner toutes mes pédales en même temps...et évidemment, ça saute aux yeux

A part Bossarea, quelqu'un a-t'il plus d'info pour dater une pédale?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Basstyra a écrit :
Mais pour une pédale donnée, souvent, si. Par ex, les BF-2 black label sont les 1eres, puis les green label, etc... Le gars vendant une BF-2 black label indique donc qu'il vend une des 1eres versions.

Je comprends maintenant pourquoi ceux qui ont des « black label » à vendre le clament généralement haut et fort…
Après, il faut voir s'il y a nécessairement des différences notables dans le son (puisque c'est ça qui compte, pour finir), et entre le Japon et les autres provenances ; je suppose que ça dépend des modèles… et qu'en règle générale, celles fabriquées au Japon sont soit aussi bien soit meilleures (?).

Merci !
Jean
Invité
Je connais pas mieux que Bossarea, comme site sur Boss.

Le débat est encore ouvert, pour la qualité. Un truc est sur, beaucoup de gens en font beaucoup trop.

En ce moment sur effet guitare et Boss...