Les simulateurs de CAB matériels (IR loaders, etc)

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Le problème c'est que l'offre est pléthorique maintenant, depuis 2 ans c'est un peu l'orgie. On pourrait rajouter l'universal audio OX et le CAB M aussi.

Je peux faire une liste à la fin de mon post de présentation si vous voulez, mais les rajouter tous avec image et description ça va être vite relou ^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Gam
    le 28 Oct 19, 19:28
C.Florent a écrit :
Hello l’ami
Ce serait bien d’ajouter les DSM & Humboldt Simplifier ainsi que Strymon Iridium


Ce ne sont pas a proprement parler des cab sim, mais avant tout des preamp ayant une section integre de cab sim.

ColDay a écrit :
Le problème c'est que l'offre est pléthorique maintenant, depuis 2 ans c'est un peu l'orgie. On pourrait rajouter l'universal audio OX et le CAB M aussi.

Je peux faire une liste à la fin de mon post de présentation si vous voulez, mais les rajouter tous avec image et description ça va être vite relou ^^


oui la c'est la sur abondance, mais finalement peu d'innovation
shomen
Salut,

je lis avec intérêt ce post (merci ColDay ) et j'aimerais savoir si un an après vos derniers posts, vos avis ont évolué et si un produit sort un peu du lot et qui permettrait de profiter du meilleur rendu qualitativement parlant. En effet, selon la fréquence d’échantillonnage l'IR peut plus ou moins bien sonner.
Il semble que l'Iridium de chez Strymon (malgré que ce soit un préampli ce qui ne m'intéresse absolument pas) ait un taux d'échantillonnage élevé et mette bien en valeur les IR tierces que l'on pourrait rajouter.
Et entre une Strymon ou une autre de même qualité, comment le son se comporte par exemple face à une Mooer Radar ou une Nux Solid Stuido IR par exemple ? Est-ce que la différence de prix se justifie et en situation live, une différence audible est-elle présente ?

J'aimerais utiliser un boitier de ce genre après ma tête d'ampli + un Torpedo Captor pour envoyer le son direct dans une table de mixage puis dans la sono et je veux garder les sensations de jeu de mon baffle repiqué par un micro...ou c'est peine perdue ?

Merci pour vos retours et vos précisions !
Bilbo15
Bonjour

Je cherche une solution pour jouer au casque à la maison. Ma tête rocker 15 d Orange n a pas de sortie casque et je me demandais si un simulateur de cab comme le nux solid studio pourrait m aider

La config que je pensais consisterait en
Guitare => pedale de disto => entrée tête d ampli rocker 15 => pédale board avec effet chorus + reverb dans la FX loop et nux solid studio en fin de boucle => casque en sortie du nux

Est ce que ça fonctionnerait correctement?
Je m y perds un peu car je lis sur des sites qu il faut que l ampli soit absolument branché à un cab sinon ça l endommage... Mais dans ce cas, ça ne m arrangerait pas dans ma recherche de jouer sans bruit

J arrive pas à trouver un schéma qui correspond à ce que je recherche
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    sg1
    le 30 Jan 22, 03:41
Bilbo15 a écrit :
Bonjour

Je cherche une solution pour jouer au casque à la maison. Ma tête rocker 15 d Orange n a pas de sortie casque et je me demandais si un simulateur de cab comme le nux solid studio pourrait m aider

La config que je pensais consisterait en
Guitare => pedale de disto => entrée tête d ampli rocker 15 => pédale board avec effet chorus + reverb dans la FX loop et nux solid studio en fin de boucle => casque en sortie du nux

Est ce que ça fonctionnerait correctement?
Je m y perds un peu car je lis sur des sites qu il faut que l ampli soit absolument branché à un cab sinon ça l endommage... Mais dans ce cas, ça ne m arrangerait pas dans ma recherche de jouer sans bruit

J arrive pas à trouver un schéma qui correspond à ce que je recherche


Bonjour.

Oui il faut absolument brancher la sortie à un cab ou à une «charge» sinon c'est la fin du transfo de sortie.

Comme indiqué dans la notice :
«Terminals labelled as “Speaker Outputs” must be connected to a speaker cabinet of the designated load rating using an un-shielded two conductor cable for speaker use at all times during operation.»

Non le «Nux Solid Studio» ne va pas faire l'affaire - du moins pour utiliser avec votre tête Orange.
Comme indiqué dans la notice :
«The Solid Studio DOES NOT provide NO LOAD to the amplifier, therefore, a real cabinet or a loadbox MUST be connected to the THRU jack of the Solid Studio, or there is risk of damaging the amplifier.»
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Bilbo15
Merci pour les réponses.

La Fryette serait vraiment parfaite mais le prix!!!

Finalement j ai pris un amt pangaea cp100
Il a pas mal de fonctions (preamp, power amp, aux in, headphone out...). Je l utilisé sans load juste en sortie de pedalboard.

Il me manque juste une loadbox pour pouvoir l utiliser avec le preamp+power amp du orange. Je verrai par la suite si je l achète
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    sg1
    le 30 Jan 22, 21:47
Bilbo15 a écrit :
Merci pour les réponses.

La Fryette serait vraiment parfaite mais le prix!!!

Finalement j ai pris un amt pangaea cp100
Il a pas mal de fonctions (preamp, power amp, aux in, headphone out...). Je l utilisé sans load juste en sortie de pedalboard.

Il me manque juste une loadbox pour pouvoir l utiliser avec le preamp+power amp du orange. Je verrai par la suite si je l achète


Hé oui, le prix du silence ! La parole est d'argent le silence est d'or...etc.

N'oubliez pas, il y a la simu, IR ET la loadbox le tout ensemble.

Et encore les prix baissent, merci la concurrence entre fabricants.

Il y a aussi le : Suhr Reactive Load IR (il a déjà deux ou trois ans)



Une marque française aux produit blancs fabriqués en Chine, propose aussi des choses, moins chères.
Mais il faut aimer avoir la guitare dans une main et une souris dans l'autre, à mes yeux, ces produits sont trop dépendant de l'ordinateur et ont toujours un fil à la patte (un compte pour l'utiliser, faut se connecter, faut ceci pour mettre à jour et blah et blah, bref, une belle réussite d'emmerdements utilisateur) et en plus ils sont hostiles à Linux.

Le Suhr, c'est «mass storage» on plug, on depose les fichiers, et terminé.

J'attends la notice du nouveau Fryette pour voir quels bons ou mauvais choix ils ont fait.

Mais peut-être que ces détails n'ont aucune importance à vos yeux.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Bilbo15
Finalement, je me suis acheté le pangaea cp 100

Super pour s enregistrer simplement sans micro. Je débute dans les enregistrements mais le son me convient parfaitement.

Je réfléchissais à m acheter un atténuateur pour pousser plus l ampli pour les enregistrements (genre bugera ps1)

Est ce que l attenuateur doit être placé avant ou après les IR?
Le pangaea a une sortie thru donc je pensais mettre l attenuateur entre cette sortie et le HP. Comme ça, l attenuateur ne change pas le son de l enregistrement comme j ai pu lire parfois
Bilbo15
Finalement, je me suis acheté le pangaea cp 100

Super pour s enregistrer simplement sans micro. Je débute dans les enregistrements mais le son me convient parfaitement.

Je réfléchissais à m acheter un atténuateur pour pousser plus l ampli pour les enregistrements (genre bugera ps1)

Est ce que l attenuateur doit être placé avant ou après les IR?
Le pangaea a une sortie thru donc je pensais mettre l attenuateur entre cette sortie et le HP. Comme ça, l attenuateur ne change pas le son de l enregistrement comme j ai pu lire parfois
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    sg1
    le 25 Mar 22, 20:33
FRYETTE® POWER LOAD® IR: PL-IR

Notice dispo.
https://store-qis3kuj7.mybigco(...)2.pdf

Bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent pas avoir la souris dans une main et la guitare dans les deux autres, plus le «E.T téléphone maison» en permanence.
Ça à l'air d'être mass-storage, glisser-déposer.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur home-studio et Two Notes...