Forum Two Notes

Les simulateurs de CAB matériels (IR loaders, etc)

Aller à la page: 2
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je viens de tomber là dessus : NUX Cerberus : http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=2[...]=272

Multieffets compact avec IR loader.

Alerter un moderateur
PhiPhidu31
Special Ultra utilisateur

Le seul modele qui soit, a ma connaissance, stéréo:

http://www.gfisystem.com/cabzeus.html

Maîs transgénique dans nos assiettes, Pop-Corn aux toilettes!!!
Alerter un moderateur
gmailex
Special Total utilisateur

Bonjour, j ai une question concernant les IR.
Peut on les utiliser sans simulateur d ampli de.puissance ?
Je.vois que le Torpédo en a.un mais beaucoup n en n'ont pas

En vous remerciant par avance
Alex
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Ben tu fais ce que tu veux, tu peux bien brancher ta guitare direct dans ta carte son et charger un IR si tu veux.

Biosmog

Il parle d'ampli de puissance, pas de plugger sa guitare direct sono ou pas
Et la réponse est compliquée. Un ampli de puissance affine le son, ajoute des harmoniques et de la compression. Tu peux vraiment t'en passer, car son influence sur le son n'est pas absolument fondamentale. Un fredamp branché sur un di style palmer, ça le fait vraiment bien. J'ajoutais une tranche envoice, avec EQ paramétrique et compresseur et j'avais l'impression de simuler un ampli de puissance. Et je préférais au WOS, qui a une simulation d'ampli de puissance. Aujourd'hui, j'utilise le FAC de Fredamp, et sans simulation d'ampli de puissance, je trouve que j'ai un son d'enfer.
Donc non, pas indispensable, mais c'est un plus, certainement.

gmailex

Ok merci c'est tout à fait ça je m'etais mal exprimé.
Merci pour.ta.reponse
Alerter un moderateur
Biosmog

Pour moi, pour ajouter de la crédibilité à une simulation, une bonne petite room reverb réglée très courte et très légère en aval, et un compresseur, sont une bonne idée. Un EQ supplémentaire est aussi très utile. Tout ça, en sortie d'IR, si possible.
Autre truc, que j'avais testé avec l'axe fx, seulement, un delay ultra court (genre à 6ms, j'utilisais un flanger avec 0 modulation pour ça, mais là je n'ai plus ce genre d'effet sous la main, un delay normal ne descend pas aussi bas)

The Trout

Biosmog a écrit :
Il parle d'ampli de puissance, pas de plugger sa guitare direct sono ou pas

Moi aussi et Je n'ai pas parlé de sono

gmailex

Merci pour vos.reponses.
J'hésite entre le.torpedo.et le.fredamp justement. Sachant que le.son que j'aime.c est du hendrix.clean un peu sali.
Alerter un moderateur
Guetguet1
Custom Top utilisateur

Hello !!

J'essaie de comprendre comment ça marche les IR et je bloque sur un point.

Pour créer un fichier IR, il faut bien un micro devant un HP à la base ou ou non ?

Si oui, ce que je ne comprends pas c'est que par exemple sur mon Hotone Binary CAB ou même le Torpedo CAB (ou WOS) on peu choisir le micro, donc c'est comme comme si on repiquait "encore " le son d'un CAB déjà repris par un micro ?

Vous me suivez ? La même question est valable pour la partie ou on peut choisir la partie amplification....

C'ette question m'est venu car j'ai trouvé des IR gratuit ou il est indiqué quel micro a eté utilisé pour faire l'IR et sa position....

Donc au final existe il des IR juste du CAB tout seul, comment savoir ?

J'espère que ma question est claire

djabthrash
Vintage Top utilisateur

@ Guetguet1:

Une IR "classique" de base c'est une config fixe avec un baffle et un micro placés dans une certaine position.

Les "IR Two Notes" où tu choisis toi-même le placement du micro, c'est en gros un système où tu choisis la position du micro et ça te charge en temps réel l'IR correspond à ce placement de micro.
En gros ils ont capturé un baffle avec un micro dans pleins de positions et fait autant d'IRs correspondantes (car 1 IR = 1 position), et quand tu sélectionnes leur baffle et leur micro et que tu changes la position du micro, ça change d'IR en fonction de la position choisie du micro.

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 4 Les simulateurs de CAB matériels (IR loaders, etc) › début du sujet
Aller à la page: 2