Les LED, c'est bien, mais quand on les voit pas ?

chewicko
Hello,
j'ai fait un chtit concert le week end dernier. C'était très sympa, en extérieur, avec du beau temps. Génial ^^
Sauf que justement, le soleil m'a joué des tours. Je suis loin d'être le seul à avoir vécu ça, je suppose.
Ce soleil, si agréable, empêche forcément à bien voir les LED allumées. J'avais pas du tout pensé à ça :p

Donc, comment faire pour voir quels sont mes effets enclenchés ? Comment faire pour s'accorder en silence sans voir la note affichée sur l'accordeur ?
Earthworm Jim
en ce qui me concerne, tc electronic a penser a ça, en metant des led aussi puissante qu'une torche a souder. donc je suis obliger de mètre des caches dessus (scotch opaque) pour pas être ébloui.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Melanphos
tien, tu souleve un probleme interessant.

pour 1€ de composant il doit y avoir moyen de faire en sorte que la led s'adapte a la luminositée ambiante, parce que les led haute luminositée, mine de rien, ça baise les mirettes...

quoi que je sais pas si toute les led peuvent emetre aussi bien un peu que beaucoup de lumiere, celle qu'il y a derriere nos ecran LCD le peuvent, sont elles particuliere?

sinon il doit y avoir des couleur qui passent mieux que d'autres. je vien de penser que j'ai le meme probleme avec les feux rouges, defois on les vois pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Flying Mat
Pete Cornih propose sur ses pédaliers un variateur pour doser l'éclairage des DEL selon la luminosité ambiante... Mais il doit y avoir un moyen moins coûteux !
Perso, j'ai eu ce problème il y a 2 ans lors d'un concert avec le Soleil en pleine figure et donc je me baissais pour m'accorder (maintenant, j'ai résolu le problème...). Concert mémorable, j'ai joué en lunettes de soleil, pas le choix, je ne voyais même pas mon micro de chant vu que le Soleil se couchait juste en face !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
bonodu06
c'est vrai quec'est trop chiant ! chez Korg ils ont mis un ecran brillant alors bnjours quand c'est tres lumineux ! mais bon on fait avec lol !
Flying Mat
chewicko a écrit :
Comment l'as-tu résolu ce pichtit problème ?

En fait, j'avais besoin d'un rack de mixage dans mon système et mon tech m'a bricolé une unité de mixage avec accordeur intégré (un simple TU2 monté en parallèle avec la sortie effets). Comme ça, si ce désagrément se produit à nouveau, j'aurais juste à regarder à hauteur d'homme !
Mais bon, la solution proposée par Jim est à creuser...

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Profete
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Profete
    le
Et en vous bricolant de petits abbats-jour en carton ?
Flying Mat
Perso, lors de ce concert en plein Soleil, j'avais mis le couvercle du pédalier à angle droit devant pour couper la lumière. Heureusement, en fin de première partie, le Soleil était couché et tout est rentré dans l'ordre...

Fmat

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chewicko a écrit :
Donc, comment faire pour voir quels sont mes effets enclenchés ?

Moi j'y arrive à l'oreille.

Sinon, dans le meme genre de problème : comment activer des pedales dans le noir ? (merci l'ingé lumière qui coupe les lumières entre les chansons :roll
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Sinon, dans le meme genre de problème : comment activer des pedales dans le noir ? (merci l'ingé lumière qui coupe les lumières entre les chansons :roll

Regarde sur les pédaliers des pros, ils ont souvent des petites lampes pour éclairer. C'est suffisant pour voir ses pédales, et pas trop fort, ce qui rend la lueur peu perceptible du public.
lemgement lemg
chewicko
Bobba a écrit :
chewicko a écrit :
Donc, comment faire pour voir quels sont mes effets enclenchés ?

Moi j'y arrive à l'oreille.

Bah heureusement quand même ^^
Mais mon problème, c'était surtout au début d'un morceau. Quand tu commences avec un/deux effets dès le début. Pour être sûr que ce soit bien enclenché :p

Sinon, y a quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui, honte sur moi ^^') qui a installé une LED bleue sur un pied de micro pc, je crois. Elle a l'air de bien éclairé le pedalboard sans pour autant mettre toute la scène en lumière.
bonodu06
oui c'est moi qui ait fait ca vas su mon site y'a des photos et perso ca eclaire super super bien juste ce qu'il faut ! et puis c'est vraimnt pas compliqué à faire !
demane moi si tu veux savoir le montage que j'ai fait ! @

En ce moment sur effet guitare...