Les multi-effets en baisse de popularité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 06 Oct 2013, 20:08
Citation:
Va expliquer ça sur le topic de l'axe fx

Je parle du moyen-entrée de gamme. Les possesseurs de l'Axe ça représente quel pourcentage de guitaristes au total? Le sujet du topic c'est la popularité des multi-effets en général... Evidemment t'as toujours un contre-exemple, mais là...
ChrisFloyd
Mon seul probléme avec un multi c'est les OD et Disto...ya rien de correct la dedant.
Le jour ou ils vont trouver la solution pour avoir des patchs permettant d'avoir MES 3 satur les plus utilisées (TS9 like,Fuzz et Disto) avec un rendu propre (ou pas ) et bien je pense que je me mettrai à réutiliser un multi.
Jfais du baloche et les changements de son et de style sont trés fréquent....

Maintenant pour faire du gros rock qui tache sans fioriture y'a pas d'interet je pense et vu que c'est la grosse mode de ne plus rien mettre entre la gratte et l'ampli et bien les multi meurent....

Par contre les multi drive couplant fuzz,Od et disto commencent à apparaitre: Empress Multidrive.
pas encore parfait mais ça commence à étre simpa^^

Ptétre un coup de pied aux fesses des constructeurs qui devraient nous écouter un peu OK:

AMHA

A+
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Y500 a écrit :
Citation:
Va expliquer ça sur le topic de l'axe fx

Je parle du moyen-entrée de gamme. Les possesseurs de l'Axe ça représente quel pourcentage de guitaristes au total? Le sujet du topic c'est la popularité des multi-effets en général... Evidemment t'as toujours un contre-exemple, mais là...

Evidemment, si tu prends le moyen-entrée de gamme, tu ne trouveras que des débutants

Ce que je te dis, c'est que "le multi-effet est connoté pour débutants" peut-être autour de toi, actuellement. J'en ai vu des tonnes de guitaristes aguerris avec des multi-effets. Tu n'as peut-être pas connu, mais à la fin des années 1980 jusque vers les années 1995, c'était complètement la normes et surtout parmi les guitaristes semi-pro qui avaient des moyens. Moi je me trimballais mes boss, dod... Autour de moi, il me semble que la mode des pédales est apparue dans les années 2006-2007: je me souviens en tout cas d'un pote qui s'était payé un pedalboard et avait jeté son multi-fx. Mais encore aujourd'hui, j'en rencontre plein, des guitaristes pro ou semi pro, avec des rockman, roland, TC, line 6, digitech, etc... Un professionnel "normal", qui doit se balader de groupes en groupes, caler des cours au milieu, qui a besoin de plein de sons différent, facilement transportables, tu crois qu'il s'emmerde avec un pedalboard? Pour revenir au topic, je dirais donc qu'il y a des modes, mais il y a aussi des styles de musiciens: le gars qui joue dans un groupe des compositions, avec une recherche de son personnel et relativement peu de concerts, il prendra peut-être plutôt des pédales. Le gars qui fait du bal, plein de projets à droite et à gauche tous les trois jours, il peut s'orienter vers le multi-effet.
Vous battez pas, je vous aime tous
kinkafu
Y500 a écrit :

Ya un effet de mode, on ne peut pas le nier. On a un retour en général aux "valeurs d'avant", "à l'ancienne", la guitare ne fait pas exception.

On ne peu plus d'accord
Tof the F*up guy
Tout ce qui est boosteur, od, disto en multi, c'est pas vraiment super existant.

Par contre, tout ce qui est delay, reverbe, chorus, flanger, en rack, pedalier ou en format de bureau, c'est de mieux, c'etait bien avant, mais c'est encore mieux.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...