Y'a déjà un post sur les pédales mojo...
Le principe de "pédale d'isolation" c'est rien de précis électroniquement à mon avis, c'est du langage marketing.
extrait du site la pédale:
En plus de vous apporter deux sons Anglais de rêve elle vous permet de poser vos autres pédales sur le(s) son(s) que vous venez de créer ! Mojo nomme ce concept "pédales d'isolation" : même sur un Fender à l'étage d'entrée capricieux par nature, vous retrouverez une base de travail plus saine et versatile pour des sons dépassant les crunch appuyés sans parler des saturations
ET
son changement de couleur s'accompagne d'une refonte du concept même : en plus de vous apporter deux sons Fender de rêve, elle vous permettra de poser vos autres pédales sur le son que vous venez de créer ! Mojo nomme ce concept "pédale d'isolation" : Même sur un Fender à l'étage d'entrée capricieux par nature (comme un Deluxe ou un Twin) vous retrouverez une base de travail plus saine et versatile pour des sons dépassant les crunch appuyés sans parler des saturations (Robben F. a pu le vérifier lors de son passage à Paris, sur ses Twins de location...)
Pour moi ils ont simplement voicé les pédales pour qu'elle sonne mieux sur des twin en changeant les filtres avec des valeurs de composants, rien de plus. Y'a pas de "concept" en lui même: à la base les simu mojo c'est le principe simu Jfet tiré de runoffgroove , donc on reprend le schéma d'un ampli en remplacant les lampes par des jfet.
Après, brancher un preamp A (mojo) d'un ampli dans un autre preamp B (twin), c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire si on veut avoir le son du preamp A (la simu mojo). Du coup on est obligé de faire des ajustements.
Ils ont juste affiné le principe en faisant de nombreux tests à mon avis.
ça revient à corriger le schéma pour que la pédale en elle meme ne sonne pas vox toute seule mais soit faites pour sonner vox si on la branche avec un autre preamp derrière, donc dans un ampli (ce qui est le principe d'utilisation de ce genre de pédale). En fait, la pédale serait voicé de manière à "annuler" le caractère du preamp dans lequel on branche la pédale, afin de faire sonner uniquement le caractère du son qu'on cherche (vox ou marshall).
Mais je me gourre peut être complètement et ils ont peut être trouvé un circuit ultra original (ce que personne n'a fait depuis les 70s en analogique donc j'ai des doutes).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace