Les pédales ont elles le mal des transports ?

Captain30
Bonjours à tous.
Alors voilà, un truc très bizarre qui m'arrive : j'achète une pédale à GASman, un compresseur Ibanez CP-9 des années 80. Je reçois la pédale, elle marche pas, je fais tous les tests possibles (jacks, alim, pile, guitares...) rien du tout, que ce soit en bypass comme engagée.
Un peu furax, j'en fais part à GASman qui est très embêté. Je la laisse reposer une nuit, je re-teste, cette fois-ci j'ai le bypass mais rien en engagé (sauf tous les potards à fond où j'ai un truc très faible et très moche : [url=]voir la vidéo[/url] que j'ai faite pour GASman).
Ce soir, je prépare mon colis pour la renvoyer à GASman, et je re-re-teste pour être définitivement certain, et poum là ça marche nickel... JE N'AI ABSOLUMENT RIEN TOUCHÉ !!!

Question 1) Est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment ?
Question 2) Est-ce qu'il y a une chance que la pédale fonctionne demain et les jours d'après?
Question 3) Si vous avez répondu "oui" à la question 2, est-ce que j'ai une chance d'avoir un multi-effet dans une semaine, vu que chaque nuit un nouveau truc apparait ?
Nico_las
hum peut etre un bug de connection dans les cables du style la masse qui touche le point chaud donc une perte de volume énorme ?
Une sorte de potar de volume dans un jack. Ca met arrivé on a l'impression que le son est très très faible voir inexistant.
Doc Plus
ou le switch plus tout jeune.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Captain30
J'ai oublié de dire qu'entre le premier et le deuxième test, j'ai ouvert la pédale, et bon j'ai rien vu, les jacks avait l'air en place, aucun composant cramé apparent...
J'ai pensé au switch aussi mais son fonctionnement m'est inconnu (en dehors du 3pdt je suis perdu)... puis il est pas facile à voir.
Earthworm Jim
Captain30 a écrit :
J'ai oublié de dire qu'entre le premier et le deuxième test, j'ai ouvert la pédale, et bon j'ai rien vu, les jacks avait l'air en place, aucun composant cramé apparent...
J'ai pensé au switch aussi mais son fonctionnement m'est inconnu (en dehors du 3pdt je suis perdu)... puis il est pas facile à voir.

je sais plus comment c'est foutu, mais y me semble que tu peut avoir acces aux ressort sous le switch en dévissant quelques visse sous le circuit.

c'est peut être un ressort qui se fais la male...

sinon tu l'as testé sur pile ou sur secteur? elle peut déconner au niveau de la prise d'alim sinon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. Vengeance
Moi je dis : elle marche alors la touche plus!!

Enfin façon de parler bien sur, je veux dire la ré-ouvre pas
Doc Plus
je dis ca car j'ai un GE9 dont le switch est capricieux !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Captain30
Earthworm Jim a écrit :
ça m'a fait pareil avec une nine series vintage que j'avais achetée au japon.
a la reception elle merdait, puis petit a petit, elle s'est mis a marcher corrèctement...

Tiens est-ce que les nine series vintage auraient un truc qui les rend sensibles au transport... ?
Sinon, oui j'ai testé avec différentes piles et alim...

T'inquiète pas GASman, je la démonte plus, ce matin elle marche toujours
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ca arrive de temps en temps avec les effets qui ne sont plus tout jeunes, ou qui n'ont pas été joué depuis longtemps. La premiere chose que je fais dans ces cas là, c'est mettre un petit coup de bombe contact au niveau de l'interieur du switch... puis enclencher/desenclencher le switch une douzaine de fois... et tout rentre dans l'ordre la plupart du temps
Earthworm Jim
Gabouel a écrit :
ca arrive de temps en temps avec les effets qui ne sont plus tout jeunes, ou qui n'ont pas été joué depuis longtemps. La premiere chose que je fais dans ces cas là, c'est mettre un petit coup de bombe contact au niveau de l'interieur du switch... puis enclencher/desenclencher le switch une douzaine de fois... et tout rentre dans l'ordre la plupart du temps

oui un coup de bombe contact, ça peut pas faire de mal. regarde la tronche des soudures egallement, szi elles sont sèche, ça vaut pêtre le coup d'lui remètre un coup de fer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Captain30
Bonne idée pour la bombe contact, en plus j'en ai...
Pour les soudures, quand je l'ai ouverte, tout avait l'air nickel donc tant qu'elle marche j'y touche pas
Merci de vos témoignages et conseils, je suis un peu rassuré de savoir que "ça peut arriver".
prosper=epice
Gabouel a écrit :

Tout tout pareil.
Ca m'est arrive plusieurs fois aussi avec des pedales d'occase un peu anciennes qui n'avaient pas servi depuis un moment.
Meme traitement que ci-dessus, plus jamais un probleme.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
erratom
ah bah oui toi tu es très bien placé pour parler de transports de pédale, tu nous les envoie du japon !

très bon vendeur au passage.

J'ai actuellement le meme problème avec une boss ce-2 achetée sur ebay: 1ere utilisation j'avais uniquement le bypass, j'ai ouvert la pédale tout me semblait ok ; 2ème utilisation j'ai un léger chorus .vraiment très leger!
Le vendeur ma assuré que la pédale marchait parfaitement lors de sa derniere utilisation, le probleme c'est qu'il ne s'en est pas servi depuis longtemps!

Sur vos conseils je vais donc lui refaire une nouvelle jeunesse: bombe contact + revoir certaines soudures!

En ce moment sur effet guitare...