Les pédales qui sonnent Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
j'hésite carrément à me la prendre, ça a l'air dément quand même. Elle est pas donnée c'est le seul frein pour le moment.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    BBG
    le 20 May 11, 23:09
+1 Zorzi, c'est bien ce que je pensais.
Quand on sait la régler, et qu'on a donc trouver le bon réglage, je suppose que c'est du très très lourd.

On le voit bien, sur les vidéos : certains sons sont très très bons, d'autres carrément dégeu.

Le prix.
Je le trouve objectivement élevé. Mais au vu des possibilités techniques (surtout), et sonores de l'objet, il ne me parait pas choquant. D'autant, que dis plus haut, il y'a ne occase à 120€.
(je ne dis pas que ça les vaut/ou pas, ou que ce n'est pas cher, mais que, en occase ça me parait relativement raisonnable)

Impossible de trouver de vidéos de la Boss FDR 1 en mode comparatif OFF/ON clean.
Tien, comment les pédales simulent elles un clean ? Elles ajoutent un grain ? Simulent des réactions de je-ne-sais-quoi en fonction de l'attaque etc. ? Activent un genre d'équa ?
Weissy
Je pense que je vais passer à l'acte.

Par contre j'ai une question. Si je veux travailler avec sur l'ordi, quel type d'enceinte je devrais utiliser pour avoir le meilleur rendu?
Des enceintes classiques de bonne qualité ou des monitors? une recommandation?
lama00
Juste pour dire que j'ai trouvé une Lovepedal Les Lius d'occas sur le forum.

Je me réjouis de la recevoir, elle a l'air de trop sonner.

Tant qu'on est dans ce topic, je m'étais fait une Catalinbread Formula en DIY et ça sonne vraiment sympa aussi. J'imagine que, comme toujours ou presque, le modèle original sonne mieux que la copie DIY, ce qui laisse augurer plein de bonnes choses.
Weissy
Punaise sympa cette lovepadal les lius, je viens de voir des vidéos sur YT
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 22 May 11, 11:57
lama00 a écrit :
Juste pour dire que j'ai trouvé une Lovepedal Les Lius d'occas sur le forum.

Je me réjouis de la recevoir, elle a l'air de trop sonner.

Tant qu'on est dans ce topic, je m'étais fait une Catalinbread Formula en DIY et ça sonne vraiment sympa aussi. J'imagine que, comme toujours ou presque, le modèle original sonne mieux que la copie DIY, ce qui laisse augurer plein de bonnes choses.


Oui, la Formula 5 sonne très bien.
Il faut savoir la manier, elle se comporte plus comme un ampli que comme une pédale. Je parle ici des interactions entre les réglages car au final c'est une pédale et il ne faut pas non plus lui demander la lune.
Mais par exemple, le réglage de gain modifie plus l'égalisation générale que le réglage de tone par exemple. Et avec le niveau, c'est le caractère global qui est modifié. Bref, il faut apprendre à la connaître, ce qui n'est tout de même pas bien difficile et après, miam.
lemgement lemg
Zorzi
  • #22
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 May 11, 12:24
AU moins une chose est sûre c'est que la N°5, elle est mieux chez toi que chez moi, Lemg ! Tu as l'air de bien l'apprécier. Elle sonne moins bien avec le volume en dessous de 10h. Tu as dû le remarquer.

Une Les Lius ! Damned ! Et sur le forum en plus ! Et je l'ai laissé passer ! Horreur ! malheur ! (Bon ceci dit, j'ai beaucoup d'autres trucs plus urgents à acheter)

Tu nous diras ce que tu en penses, Lama00 parce que les démos sur le Tube sont plutôt appétissantes.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 22 May 11, 12:25
Zorzi a écrit :
AU moins une chose est sûre c'est que la N°5, elle est mieux chez toi que chez moi, Lemg ! Tu as l'air de bien l'apprécier. Elle sonne moins bien avec le volume en dessous de 10h. Tu as dû le remarquer.


Oui. J'ai le volume vers 11h.
Et effectivement, je l'aime bien, car elle fait exactement ce que je voulais : apporter des tonalités différentes.
J'ai la ST-2 Boss (excellente) pour les marshalleries, et la F5 pour les fendereries.
lemgement lemg
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BBG
    le 22 May 11, 12:28
Vous avez vu la démon PGS pour la Lovepedal VS Blues Deluxe ?
(blabla compression etc. mais quand même ! )


180€ sur Zikinf, ça me parait cher :
http://www.zikinf.com/annonces(...)55471
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 May 11, 12:34
La vache ! C'est mystifiant !
Weissy
Zorzi a écrit :
La vache ! C'est mystifiant !


ouai c'est clair
lama00
Zorzi a écrit :
Une Les Lius ! Damned ! Et sur le forum en plus ! Et je l'ai laissé passer ! Horreur ! malheur ! (Bon ceci dit, j'ai beaucoup d'autres trucs plus urgents à acheter)

Tu nous diras ce que tu en penses, Lama00 parce que les démos sur le Tube sont plutôt appétissantes.


Je l'avais déjà aperçue sur youtube, puis je suis retombé dessus par hasard..

J'ai lancé un topic de recherche sur le forum vente, et puis GiveMeSomeFunk en a parlé à un forumeur qu'il connait et qui voulait s'en débarrasser.

Je l'ai payée 110 fdpin... j'avais vu celle sur zikinf mais à ce prix là je laissais tomber..
lama00
J'ai reçu la Les Lius.

Tout simplement fantastique. La pédale qu'il me fallait et dont je rêvais depuis longtemps..

Le switch stack permet d'augmenter le gain et ça sonne terrible..

Toggle switch en mode Tweed deluxe, mode stack et gain à fond ça sonne

A essayer absolument
Zorzi
  • #29
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Jun 11, 14:44
Oui elle fait envie… Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Ça viendra quand je saisirai l'occasion !
Izzy Stradlin
Je relance un peu le sujet.
Pour ma part, je cherche de quoi "transformer" mon RAT Plexi 10W à la maison en... Bassman
Rien que ça...
Mais je n'ai ni les moyens, ni la place de stocker un gros Bassman LTD '59 qui va casser les vitres de ma maison quand je le ferai cruncher.
C'est important de tenir compte dans quel ampli on va brancher ladite pédale : pour moi en façade (pas dans la boucle).
Autant j'avais été terriblement déçu par la Tech 21 Bristish (souffle, mauvaise reproduction), que j'avais apprécié la Tech 21 Blonde dans un Blackstar HT-5 (en façade ou dans la boucle d'ailleurs). D'ailleurs, je ne sais plus qui s'interrogeait dans ce topic sur les sons Clean avec une pédale, mais cette Tech 21 le faisait assez bien.
Donc voilà, si vous avez une idée pour transformer mon plexi 10 W en Bassman (hmmmm... ce son clean plein de rondeur avec une pelle en humbuckers typés vintage). Je pense à l'AMT Tweed ; j'ai l'AMT M-1 actuellement. Je préfère les pédales qui simulent un seul amplis que les couteaux suisses qui font tous les amplis d'une marque. C'est plus précis et plus fidèle, moins caricatural en général. L'AMT M-1, dans son domaine (le JCM800), le fait bien malgré un souffle très marqué. Mais les avis manquent sur l'AMT Tweed, même si on voit passer d'occaz régulièrement (est-ce bon ou mauvais signe ?).

En ce moment sur effet guitare et Fender...