Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales qui sonnent Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Je relance un peu le sujet.
Pour ma part, je cherche de quoi "transformer" mon RAT Plexi 10W à la maison en... Bassman
Rien que ça...
Mais je n'ai ni les moyens, ni la place de stocker un gros Bassman LTD '59 qui va casser les vitres de ma maison quand je le ferai cruncher.
C'est important de tenir compte dans quel ampli on va brancher ladite pédale : pour moi en façade (pas dans la boucle).
Autant j'avais été terriblement déçu par la Tech 21 Bristish (souffle, mauvaise reproduction), que j'avais apprécié la Tech 21 Blonde dans un Blackstar HT-5 (en façade ou dans la boucle d'ailleurs). D'ailleurs, je ne sais plus qui s'interrogeait dans ce topic sur les sons Clean avec une pédale, mais cette Tech 21 le faisait assez bien.
Donc voilà, si vous avez une idée pour transformer mon plexi 10 W en Bassman (hmmmm... ce son clean plein de rondeur avec une pelle en humbuckers typés vintage). Je pense à l'AMT Tweed ; j'ai l'AMT M-1 actuellement. Je préfère les pédales qui simulent un seul amplis que les couteaux suisses qui font tous les amplis d'une marque. C'est plus précis et plus fidèle, moins caricatural en général. L'AMT M-1, dans son domaine (le JCM800), le fait bien malgré un souffle très marqué. Mais les avis manquent sur l'AMT Tweed, même si on voit passer d'occaz régulièrement (est-ce bon ou mauvais signe ?).
schaltzmann
Quel est la meilleure pedale pour avoir un son clair?
Tech21, AMT F-1, la tete Hotone Mojo?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
SoulBoogaloo
Hello tout le monde, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice avec l'ajout d'une pédale pas franchement boutique, plutôt à classer dans les "CBS" : la GFS Twin Clean Drive. J'ai lancé un topic sur le sujet, après l'avoir achetée et reçue, mais sans gros succès... Je partage donc avec vous, intéressés par le côté "Fender in a box" !


C'est un genre de clean boost, du moins c'est ma compréhension, avec la partie 1 (appelée EL34) qui est censée simuler le clean d'un Marshall des années 60, et la partie 2 (appelée 6L6) censée simuler le clean (oui, forcément) d'un Twin Reverb.
C'est en tout cas ce qui est décrit sur leur site : http://www.guitarfetish.com/Tw(...).html et dans les qq vidéos que j'ai pu trouver... en revanche curieusement, la notice livrée avec parle plutôt d'un son British crunch, et d'un son... de tweed!

Bon, pour le canal "6L6", mes oreilles à moi me hurlent "mais, c'est dingue, ça sonne vraiment comme un Twin"!!!
Et rien que pour ça, je suis l'homme le plus heureux du monde! Ca fait des années et des années que je cherche une simulation décente de Twin, et j'ai toujours été déçu : Vox Tonelab (beurk), Fender Superchamp preset 4 (bof) et j'en passe...
Là, branché dans ma petite tête DV Mark, c'est vraiment absolument bluffant, sans exagération!
Alors attention, allergiques aux sons vraiment très brillants (clinquants?), passez votre chemin! Moi, c'est ce que j'adore dans le Twin, ce son clean très très brillant, qui réagit à la microseconde à l'attaque du médiator... et bien je le retrouve vraiment avec cette pédale, étonnante de dynamisme.

Le canal EL34 me convainc un peu moins, pour l'instant, peut-être parce que pour le coup j'attendrais un son plus crade, plus de "graou" qui manque un peu...

Une possibilité intéressante est également d'enclencher les 2 canaux en même temps, en cascade.

Quel que soit le canal, on garde une grande transparence par rapport au caractère de la guitare.

Cerise sur le gâteau, le prix : 70$, pour une pédale true by-pass, complètement analogique !
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Tu parles de la GFS que j'ai présentée juste au dessus?
Non, elle n'est pas à lampes, même si la dénomination des 2 canaux pourrait le laisser penser!
Mais ce n'est pas de modélisation numérique, elle est censée être complètement analogique.
Je l'ai testée en condition de répète avec mon groupe, c'est pas mal du tout, je dois dire! Dans l'ampli du studio, lui-même déjà en 6L6 (un H&K triamp), auquel je reproche d'avoir un clean vraiment trop neutre, elle apporte une brillance supplémentaire, et un peu de chaleur, subtile, mais agréable!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lennon_97
SoulBoogaloo a écrit :
Tu parles de la GFS que j'ai présentée juste au dessus?
Non, elle n'est pas à lampes, mê


me si la dénomination des 2 canaux pourrait le laisser penser!
Mais ce n'est pas de modélisation numérique, elle est censée être complètement analogique.
Je l'ai testée en condition de répète avec mon groupe, c'est pas mal du tout, je dois dire! Dans l'ampli du studio, lui-même déjà en 6L6 (un H&K triamp), auquel je reproche d'avoir un clean vraiment trop neutre, elle apporte une brillance supplémentaire, et un peu de chaleur, subtile, mais agréable!

Oui je parlais de la gfs
Je trouve dommage de n'avoir pas poussé le concept a fond et de ne pas avoir mis 2 vrais lampes
claude plait
ben après le distinguo des deux canaux se fait à partir des lampes utilisées en puissance (6l6 > twin, EL34 > Marshall) donc je vois pas trop l'intérêt

La dénomination sert juste à savoir et identifier de quoi on parle (comme pour toute simu : "plex" "brit" "leeds" "american" "ac tone" etc. les marketeux n'ont pas les droits pour appeler ça JTM ou Twin Reverb du coup ils doivent trouver des parades, pas toujours heureuses).

et la majeure partie des pédales de low gain, clean boost etc. (pas préamp) sont à transistors et fonctionnent très bien ainsi. Si la GFS sonne comme ça, tant mieux, c'est quand même moins de contraintes (entretien, remplacement des lampes, encombrement, fragilité pendant le transport etc.). Jamais été réellement convaincu par aucune pédale à lampes d'ailleurs.
lennon_97
on arrive a avoir vraiment un clean a la fender??
lennon_97
C est de l analogique ou du digitale ?
claude plait
Analogique d'après le site (et Soulbogaloo le confirme dans son avis)
the red strat
Remontage de post pour ces pédales...

Un avis pour une bonne simulation de tweed genre Bassman ou Twin ?

Enfin, une simulation d'un crunch tweed.

Notamment pour brancher dans le canal clair d'un Mesa Boogie, histoire d'avoir une saturation un peu différente. Je ne cherche pas la copie conforme d'un tweed (impossible à obtenir dans une pédale...), mais quelque chose qui approche un peu !

Merci
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat a écrit :
Remontage de post pour ces pédales...

Un avis pour une bonne simulation de tweed genre Bassman ou Twin ?

Enfin, une simulation d'un crunch tweed.

Notamment pour brancher dans le canal clair d'un Mesa Boogie, histoire d'avoir une saturation un peu différente. Je ne cherche pas la copie conforme d'un tweed (impossible à obtenir dans une pédale...), mais quelque chose qui approche un peu !

Merci


Si tu as un peu de budget, Fredamp fait un préamp Tweed 57 à tomber.

En ce moment sur effet guitare et Fender...