stevie voodoo a écrit :
up la dedans toujours personne n'a d'avis serieu sur ces pedales?
Hein, mais si mais si, je ne sais pas si mon avis est serieux mais je peux te le donner pour rien
J'habite au Japon et j'ai pu jouer sur une Drive breaker 1 ... Moi je te le dis tout de suite, c'est du tres, tres bon matos !! Excellent overdrive/disto. En quelques reglages on passe d'un super drive comme on en trouve sur les bonnes tubescreamer, a une bonne grosse disto a la fois pleine et chantante. Les reglages de tonalite sont particulierement efficaces, de quoi te faire ce que tu veux ...
Les 3 points forts qui m'ont saute directement aux yeux :
- super reactive au jeu de main droite et au volume ... vraiment un bon controle a ce niveau-la, c'est vivant.
- le sustain, bien long et goutu !
- la clarte du son, a tous niveaux de gain. Meme quand ca sature severe, le son reste "ouvert". C'est beau
Perso c'est la pedale qui m'a reconcilie avec les distos (je n'en utilisais plus depuis des annees, le son ne m'inspire plus vraiment) ... elle chante, c'est pas permis.
C'est peut-etre parce qu'en montant le gain tu as l'impression de passer
naturellement d'un son clair a un bon drive chaud a une bonne grosse disto ... je ne sais pas ... c'est naturel, c'est beau, moi j'aime !
A voir ta photo, ton pseudo, ta signature je me fais une p'tite idee du son qui te plait, c'est une pedale qui pourrait t'interesser je pense. Tu as certains sons a la SRV, a la Kotzen, ou bien Timmons ... et puis tu as quand meme de la reserve de disto sous le coude, sans compter les potards tonalite qui la rendent polyvalente ...
Je l'ai vendue en juin dernier (a quelqu'un du forum, mais je ne me souviens pas de son nom ... j'ai son mail, je peux essayer de le recontacter), et je n'ai aucun scrupule a te dire que je vends maintenant une Drive breaker 2
tu peux jeter un oeil sur le topic de ma signature, voire carrement sur mon site pour des photos :
http://www.spicynote.net/pedal(...).html (elle est tout en bas de la liste)
Je la vends a 75 euros, honnetement c'est pas bien cher !
Pour revenir a nos moutons ... La DB-2 donc, je la connais nettement moins que la DB-1 puisque je n'ai eu le temps que de jouer 2-3 fois dessus depuis que je l'ai, et pas du tout en concert. Mais bon, l'impression qu'elle m'a donnee, c'est qu'elle est tres similaire a la DB-1, le son est tres voisin, avec un poil moins de disto. J'ai jete un oeil au site Sobbat depuis, et c'est ce qu'ils disent ... ils ajoutent que le son est plus "rough", plus "SRV" ... c'est possible, je vois bien ce qu'ils veulent dire, mais c'est peut-etre parce que j'ai lu leurs 2 lignes de topo que je l'entends ?
Bon voila pour l'instant donc. Je n'ai pas encore essaye leurs autres pedales, mais ca me fait envie et ca arrivera un jour c'est clair ... Le phaser m'intrigue pas mal ... Les fuzz ... La DB-3 et 4 ... bon tout quoi
Si tu as des questions particulieres vas-y, je ne sais pas si je pourrai te repondre mais je suis bien place pour ecouter leurs effets et trouver des infos hehe ...
Apres ... Je ne suis pas la pour faire de la vente, mais si tu es interesse, je dois pouvoir te trouver des pedales Sobbat pour pas trop cher. N'hesite pas a me demander.
Voilaaaaa a bientoooot
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos