Les pédales supportent-elles la sortie Ligne d'un ampli ???

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Bonjour à tous...

Tout est dans la question !!!
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques heures d'un Vox ad30VT, et y'a pas à dire, ça déboîte ce p'tit machin...

Je l'ai acheté essentiellement pour le son clair que j'ai trouvé énorme pour ce prix, et pour la puissance adaptable aux différents usages (chambre, répet'...).

Le seul défaut, l'absence de FX Loop... qui n'est pas un problème tant que je reste en son clair !!!

Je me suis donc demandé s'il est possible de mettre des effets (boss bf2, ch1, rc2) en sortie LIGNE avant une reprise en sono ???

Les pédales peuvent-elle encaisser la patate de cette sortie ???
Faut-il un adaptateur quelconque???

J'attends vos réponses !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les pédale fonctionneront, mais le rendu ne sera pas le même que l'ampli. De plus ça n'empechera pas le son de sortir de l'ampli tout de même.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Random
  • Publié par
    Random
    le
Réponse rapide, merci

... donc aucun risque pour les pédales ???
C'est cool, ça !!!

Dans mon esprit, c'est "en petit" ce que l'on fait parfois dans les studios: enregistrer la guitare et l'ampli en brut, et rajouter les effets dans la console... Sauf que la, pas de grosse console, pas de gros racks, juste quelques pédales en direct...

Dans le même principe, aucun risque pour la console ou la sono???
Elle accepte une sortie LIGNE d'un ampli, mais en est-il de même si le signal passe par des effets ???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Aucuns pb. Au pire, tu aura un peu de souffle à cause des différences d'impédance, et encore..

C'est pas rare de voire des pédales d'effet de guitare branchée dans des consoles de mixage de DJ d'ailleurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
midnightus
y a vraiment que l'eq qui se branche dans une console de mixage quand il y a pas le choix
Random
  • Publié par
    Random
    le
OK, nickel !!!

Une dernière question (je sais, j'abuse, mais bon...)...

Dans cette optique:

1- guitare
2- overdrive
3- Vox ad30
4- sortie ligne vers chorus, délai, looper, etc...
5- ampli de puissance ou sono
6- baffle

ça fonctionnerait a priori, mais faut-il utiliser des enceintes spécifiques guitare (en respectant l'impédance, bien sur) ou des enceintes de sono normales serait plus adéquates?

En ce moment sur effet guitare...