Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pedales Visual Sound

Forum
louyseiz
Hello,

j'envisage de me separer de mon multi-effets pour passer a des pedales separees (plus pratiques pour moi), et je dois avouer que les pedales de chez Visual Sound me font de l'oeil.
La Docteur Jekyll & Mr Hyde a l'air tout bonnement hallucinante, de meme que la H2O.
Je me dis que ces deux pedales + une bonne Wha feraient un excellent set de depart.
Qu'en pensez-vous ?
Erdnuss
Le mieux est toujours d'aller les essayer.
Après, tu en trouveras facilement à un bon prix en occasion.
Surtout la J&H qui est passée de mode depuis un moment (enfin, c'est mon impression...).
De toute façon, tu ne peux pas faire une grosse erreur, elles sont de bonne qualité.
J'utilise énormément la Jekyll & Hyde et elle me convient totalement. J'ai juste eu des soucis avec les alims (maintenant je l'utilise avec une Cioks et c'est parfait). Si tu achètes la dernière version, je te conseille vivement de désactiver le noise gate et de bien règler le trimpot des frèquences graves de la disto selon tes goûts.
Sinon, la H2O, c'est une bonne pédale mais, personnellement, j'ai pas accroché du tout. Peut-être parce que le brave vendeur du grand magasin liègeois où j'ai voulu la tester a préféré me faire une démo lui-même après 5 minutes d'"impros" passionnées, j'ai dû vite trouver un prétexte pour partir. Ce qui ne lui a pas fait plaisir...enfin soit, tout ça pour dire que je ne suis pas très objectif sur la H2O
Gabouel
ben il serait peut être intéressant de savoir quels sont les effets que tu utilises le plus sur ton multi pour savoir quelles pédales feraient un bon set de départ...

Par exemple si tu utilises un compresseur sur tout tes sons, une noise gate, une disto ou plutot une overdrive, etc...
Invité
Moi c'est la JH qui ne m'a pas convaincu (j'ai possédé la 1ère version).

Le grain de la disto en position "sharp" est très agressif et - à mes oreilles - pas des plus musical. En position "blunt" c'est déjà plus musical mais ça donne un son très "sombre" pas toujours idéal selon ce qu'on recherche.

La partie OD est déjà mieux mais elle colore très fortement le son et surtout, gros défaut selon moi, le gain est déjà assez élevé même en tout début de course ce qui n'en fait pas une OD très subtile.

Bref, c'est pas forcément une mauvaise pédale mais c'est très très très typé. Vaut mieux l'essayer avant !
louyseiz
Ok, merci pour vos avis.
Pour repondre a Gabouel, j'utilise surtout une petite wha, beaucoup de disto (du crunch bluesy a la grosse satu), et du delay.
J'ai fouine un peu sur le web, les critiques sont vraiment excellentes. Je vais tenter d'aller tester ca sur Londres ce week-end.

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...