Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[MOD] Visual Sound Jekyll & Hyde

Forum
Dagda
  • #1
  • Publié par
    Dagda
    le 10 Mar 05, 15:49
Salut la foule

Bon, je viens d'avoir une tite Jekyll & Hyde de Visual Sound (occas de bibi).

REcu hier, je la test, le son me plais (pas eu le temps de trouver exactement ce que je cherchais) ... par contre ca soufflotte un peu .. bon voyons ce qu'il est possible de faire ...



Ouverture de la bete ... ultra simple le typon, ... simple mais bigrement efficace tout de meme ... on zieute sur quoi ca tourne... 4 AOP TL072, pas trop mal mais y'a ptete mieux

Catalogue ... NE5532 ou OPA2134 .. boh on va prendre les 2 pour tester.

Donc, ouverture de la bete, desoudage des TL et mise en place de support tulipe pour faire les essais et facilite le changement des pupuces



Je test avec les OPA ... catastrophe phonique ... les OPA on vraiment du mal a jouer dans la court de la saturation ... passons au NE ... ahhhh ben la c'est mieux tout de suite

Resultat, je met 4 NE5532 à la place ... ca donne un chouilla moins de souffle que les TL072 ... la dynamique et l'attaque sont similaire .. bref c'est mieux

J'en profite aussi pour changer les LED rouge et verte par deux tite bleus



Valaaa .. je vais faire un tit demontage de ma MT2 pour voir comment c'est goupiller a l'interieur ... histoire d'ameliorer ...

Comme quoi, avec ce type de pedale assez aeree c'est facile de bidouiller dedans

Dagda
Dagda
  • #4
  • Publié par
    Dagda
    le 10 Mar 05, 17:31
bibi a écrit :
elles flashent les led bleues !


Et encore quand tu a le nez dessus ... AIEEEE les n'oeilssss

Dagda
Gabouel
hum.... j'adore....
Dagda
  • #6
  • Publié par
    Dagda
    le 10 Mar 05, 18:05
Ceci dit, y'a rien de bien dure a faire ... 2 leds c'est 4 soudures

En plus meme pas besoin de se faire chier avec la taille des pates, il y a des petite entretoises en plastique qui donne pil poil la hauteur pour que ca sorte bien de la pedale.

Dagda
Gabouel
4 soudures pour moi ca veut dire 4 debuts d'incendie.... hé hé hé
Dagda
  • #8
  • Publié par
    Dagda
    le 10 Mar 05, 18:09
gabouel a écrit :
4 soudures pour moi ca veut dire 4 debuts d'incendie.... hé hé hé


Ah oui forcement vu comme ca ...

Bon, sinon j'ai enfin trouve le son que je cherchais .. il etait tout simplement ecrit sur le papier fourni avec

Dagda
saiirus
Dagda a écrit :
Salut la foule

Bon, je viens d'avoir une tite Jekyll & Hyde de Visual Sound (occas de bibi).

REcu hier, je la test, le son me plais (pas eu le temps de trouver exactement ce que je cherchais) ... par contre ca soufflotte un peu .. bon voyons ce qu'il est possible de faire ...

http://nuxinfo.free.fr/Effets/(...)1.jpg

Ouverture de la bete ... ultra simple le typon, ... simple mais bigrement efficace tout de meme ... on zieute sur quoi ca tourne... 4 AOP TL072, pas trop mal mais y'a ptete mieux

Catalogue ... NE5532 ou OPA2134 .. boh on va prendre les 2 pour tester.

Donc, ouverture de la bete, desoudage des TL et mise en place de support tulipe pour faire les essais et facilite le changement des pupuces

http://nuxinfo.free.fr/Effets/(...)2.jpg

Je test avec les OPA ... catastrophe phonique ... les OPA on vraiment du mal a jouer dans la court de la saturation ... passons au NE ... ahhhh ben la c'est mieux tout de suite

Resultat, je met 4 NE5532 à la place ... ca donne un chouilla moins de souffle que les TL072 ... la dynamique et l'attaque sont similaire .. bref c'est mieux

J'en profite aussi pour changer les LED rouge et verte par deux tite bleus

http://nuxinfo.free.fr/Effets/(...)3.jpg

Valaaa .. je vais faire un tit demontage de ma MT2 pour voir comment c'est goupiller a l'interieur ... histoire d'ameliorer ...

Comme quoi, avec ce type de pedale assez aeree c'est facile de bidouiller dedans

Dagda


Les TL072 ont du souffle, c'est vrai, on m'a conseillé de mettre un NE sur ma sansamp GT-2 à la place !

On serait très heureux d'accueillir ton mod à Techniguitare !!

http://www.techniguitare.com
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...