Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Luna_jena a écrit :
voila un tout ptit extrait en saturé :
https://soundcloud.com/stef_he(...)pdi09


c'est le amt dans le boogie + load box , sortie slave vers le pdi09
et je re eq à la table.
c'est un peu plus caraicatural que des IR mais à haut volume , je prefere largement le pdi09, les IR j'ai toujours l'impression d'avoir un coté "nasal" dans le son, "fermé" et à haut volume le pdi09 sonne bien plus organique et chaud amha.
par contre c'est un seul son, et faut bien eq derriere je trouve.
par contre pas de compromis sur le toucher c'est analogique , et meme passif

Super !
En plus la sortie slave intervient après la section puissance du mesa ce qui est un vrai plus par rapport à une sortie fx send !
La Guerre c'est la Paix...
joshual a écrit :


Ca sonne vraiment bien, et je pense pareil, les IR c'est bien pour le studio, mais pour le live, rien ne faut le palmer, c'est beaucoup plus "raw".

Donc le chainage c'est:

Amt SS11 >poweramp (mesa boogie?)/loadbox>palmer>eq ?


oui
apres le ss11 c'est juste pour une question de place , parce que si j'avais le choix, je prendrais un fredamp plutot !
bon malgré tout un tout petit extrait du canal crunch du ss11 avec le palmer (et le boogie donc)
https://soundcloud.com/tags/pa(...)runch

martial allart a écrit :
oui qu'utilise tu comme loadbox ?


http://www.ratvalveamps.com/dummy-load




Georges_Orwell a écrit :

Super !
En plus la sortie slave intervient après la section puissance du mesa ce qui est un vrai plus par rapport à une sortie fx send !


merci , c'est fait expres pour la sortie slave :-) le palmer commence à sonner correctement qu'avec un ampli de puissance je trouve.sortie preamp...j'suis moins fan
martial allart
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :


Ca sonne vraiment bien, et je pense pareil, les IR c'est bien pour le studio, mais pour le live, rien ne faut le palmer, c'est beaucoup plus "raw".

Donc le chainage c'est:

Amt SS11 >poweramp (mesa boogie?)/loadbox>palmer>eq ?


oui
apres le ss11 c'est juste pour une question de place , parce que si j'avais le choix, je prendrais un fredamp plutot !
bon malgré tout un tout petit extrait du canal crunch du ss11 avec le palmer (et le boogie donc)
https://soundcloud.com/tags/pa(...)runch

martial allart a écrit :
oui qu'utilise tu comme loadbox ?


http://www.ratvalveamps.com/dummy-load




Georges_Orwell a écrit :

Super !
En plus la sortie slave intervient après la section puissance du mesa ce qui est un vrai plus par rapport à une sortie fx send !


merci , c'est fait expres pour la sortie slave :-) le palmer commence à sonner correctement qu'avec un ampli de puissance je trouve.sortie preamp...j'suis moins fan


toujours un plaisir de t'écouter , et le son est pas mal du tout , donc tu utilise le boogie pour son ampli de puissance et baffle de retour , pas la partie préamp , c'est ça ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Merci pour le commentaire tu es bien indulgent lol
La c est ampli de puissance et palmer mais oui c est ca et des fois j inclus le preamp du boogie en clean ,le ss11 ayant une impedance adaptée et ca marche plutot bien.ca depend du moment en fait
ZePot
  • #80
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 14, 17:59
Il y a un grain Palmer, on reconnaît tout de suite... perso ça me fait grincer des dents. Palmer ou Torpedo, dans les deux cas c'est pas vraiment ça, il n'y a pas d'alternative au bon vieux micro...
ZePot a écrit :
Il y a un grain Palmer, on reconnaît tout de suite... perso ça me fait grincer des dents. Palmer ou Torpedo, dans les deux cas c'est pas vraiment ça, il n'y a pas d'alternative au bon vieux micro...

je suis assez d'accord.le palmer est juste un bon joker, petit , passif , il peut rendre bien des services.mais je prefere largement une prise micro.
Guiloop
Alelluia j'ai trouvé le topic qu'il me faut!

Si je vous dis que je réfléchis à passer sur une config preamp à lampe format pédale,
qu'il me faut 2 canaux,
un canal crunch léger capable de sonner "presque" clean si besoin (un canal clean qui ne tord pas ne m'interesse pas),
un canal OD / disto pour envoyé du lourd mais pas trop moderne et pas besoin de 3 tonnes de gain pour des sons mega extreme 3000% fucking bourrinator,
une EQ commune ne me dérange pas si elle est équilibrée d'un canal à l'autre

vous me dites???
pit666
Contacte Fredamp.... Tu auras ta réponse !
Xeelee
Luna_jena a écrit :
Alien s0.0 a écrit :
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :


Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
.


j'ai fait ça tout l'ete et pendant un bon moment en caf conc'.ça marche assez bien , bien que je prefere largement une section puissance en el34 mais avec mon ptit laney vc15 ça marche tres bien
j'peux te faire un ptit enregistrement si tu veux ecouter


Salut !
Je profite de cette discussion pour poser quelques petites questions. Je lorgne beaucoup en ce moment vers un AMT SS11B, et si j'ai bien compris Luna, tu utilises en ce moment cet appareil, que tu comparais un peu à un JMP1...

D'après les vidéos que j'ai pu trouver (entre la version A et B ce sont les mêmes canaux clean et crunch), ça a l'air très polyvalent, mais :
- qu'apportent vraiment les tone shift des canaux lead et crunch ? Ca fait vraiment 1 mode en plus en changeant le grain ? (ça serait chouette !)
- est ce qu'on retrouve une certaine dualité entre les potards de gain et de level, comme pour les boutons volume et gain d'un ampli ? (donc le level serait different d'un master volume...)

Du coup, je me dis que pour jouer à la maison, une solution comme ce preampli serait vraiment idéale couplée à un petit ampli de puissance comme le Tube Cake d'AMT et un HP... un vrai, car je joue actuellement que sur modélisation (Boss GT-8 ).

Merci pour éclairer ma lanterne !

Question subsidiaire : en fait, si on arrive, même un peu hein, à avoir un bon clean à la Fender, couvrir un peu toute l'ère Marshall, et avoir des p**n de distos modernes entre Marshall et Mesa Boogie, je suis preneur direct !!!


alors , les tone shift c'est juste un boost de medium (en gros) mais ça change pas le grain ..les volumes sont lineaires et agissent vraiment sur le volume c'est tout (pas de changement de son si on pousse)
apres faut pas rever ça reste une petite boite avec deja enormement d'options.bcp trouvent que le son clair est le point faible, je trouve qu'il prend assez bien les pedales , et je m'en contente , comme des autres canaux, mais ça reste bien sur un compromis...


Merci pour ta réponse que je découvre un peu tard...
Du coup pour cette dualité gain/volume, il faut la faire avec le volume du power amp, et assez fort alors.... j'ai lu que le Tube cake tordait dans ces derniers retranchement, ça me semble quand même une bonne solution pour jouer à la maison avec un HP guitare.
Il faut que je creuse la question !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Guiloop
Guiloop a écrit :
Alelluia j'ai trouvé le topic qu'il me faut!

Si je vous dis que je réfléchis à passer sur une config preamp à lampe format pédale,
qu'il me faut 2 canaux,
un canal crunch léger capable de sonner "presque" clean si besoin (un canal clean qui ne tord pas ne m'interesse pas),
un canal OD / disto pour envoyé du lourd mais pas trop moderne et pas besoin de 3 tonnes de gain pour des sons mega extreme 3000% fucking bourrinator,
une EQ commune ne me dérange pas si elle est équilibrée d'un canal à l'autre

vous me dites???


j'ai finalement craqué pour un T-Rex SpinDoctor (v1)
Bizarre qu'on en parle pas plus que ça, c'est du matos sérieux! Reste a s'habituer au grain de la bête un peu spécial et manque peut etre un peu d’agressivité pour ce que je joue (Rock/metal) faudra voir sur la longueur

En ce moment sur effet guitare...