Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morningstar

Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Jul 23, 20:08
Bonjour à toutes et à tous.

Un topic qui pourra surement servir à quelques uns concernant la marque dont la réputation n'est plus à faire.

Victime de son succès, les produit sont rarement disponibles.
Ils sont distribuer en France.
Elle propose une gamme de controleurs MIDI et tout ce qui peut accompagner ces derniers.

Parlez-nous de vos expériences et vos questionnements sur des machines qui peuvent aller très loin en terme de programmation.

Controllers:
MC-3
MC-6 MkII
MC-8
MC-6 Pro

Loopers:
ML5: 5 loops dans un mini boitier
ML10x:10 loops ordonnables

1 minihub Midi

1 switcher pour les canaux d'amplis, le tap tempo, ou simplement les commandes de pédales via un jack.

Lien
https://www.morningstar.io/
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Jul 23, 20:27
Pour ma part, j'ai commencé par un MC-6mkII, il y'a 6 ans.
Bon et loyaux services, utilisé à 10% de ses capacités.

J'ai décidé de faire un upgrade vers le MC-6 Pro à cause de l'écran illisible sur scène quand on est miro....

Il commande, un Collider, une interface midi pour la Revivaldrive, et les canaux de l'ampli.
Les possibilités ne sont limitées que par l'imagination.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Shampoo1
J'ai eu un MC6 à une époque où j'avais une configuration strymon (Iridium, Sunset, Deco) où j'ai préféré faire des presets simples et ne plus toucher.
Ca se configure super bien depuis un PC et c'est vraiment compact et facile au pied et l'ensemble suffisamment robuste pour mon usage domicile.

Trouvé d'occase, revendu d'occase au même prix.

Pareil, je n'utilisais qu'un pouillème.
slowhand73
LE MC6-Pro à l'air superbe. Mais j'ai été raisonnable pour piloter 3 petites Strymon V2 (Deco, Lex et Flint), j'ai commandé directement sur le site de MorningStar Engineering un MC3.
Livraison depuis Singapour ultra rapide (3 jours). Il arrive demain.
Plentyofsoul
Idem, 3 jours
MC3 pour une kernom ridge
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grozeil
J'ai acheté il y a quelques semaines un MC6 pro. Je ne m'y suis pas encore penché sérieusement, mais je dois m'y mettre vraiment sous peu pour un projet qui devient sérieux, justement. Pour l'instant, je pilote deux CBA (Mood II et Blooper) et une Eventide Rose.
gwenou35
J'ai commencé par le MC8 , puis MC6 et maintenant MC3 ! Un MUSICOMLAB en "cerveau" qui pilote un H9 et une COLLIDER , le MC3 piloté par le MUSICOMLAB est programmé pour avoir accès à trois banques (Clean/Crunch/Drive) deux switchs pour le H9 , un pour le COLLIDER . Cela me permet d'avoir trois effets en accès direct .
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 07 Feb 24, 12:35
De mon coté, je continue de découvrir les immences possibilité du MC6 Pro.
Notamment avec la Collider qui a une grande latence lors du changement de programme.
Afin d'éviter cela, j'utilise "On First Press" à la place du simple "Press"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
Alors perso le midi j’ai galéré et je galère encore.
J’enclenche via press et désenclenche via long press.
Possible de mettre que press ?
Entre les PC les CC et cie lol j’ai perdu des cheveux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
Plentyofsoul a écrit :
Alors perso le midi j’ai galéré et je galère encore.
J’enclenche via press et désenclenche via long press.
Possible de mettre que press ?
Entre les PC les CC et cie lol j’ai perdu des cheveux


Oui, c'est possible avec le "Toggle".

Deux façons de faire:
1) Activer Toggle Mode au niveau du preset et gérer le "Pos: x" en état 1 ou 2 suivant ce que tu veux faire (via un CC j'imagine qui envoie ON ou OFF)
ou
2) Sans activer le Toggle Mode, programmer les lignes Pos1 (ON ou OFF) et Pos 2 sur (OFF ou ON) (Comme pour le 1)
Ensuite tu ajoutes une ligne:
Msg avec Press / System / Toggle Preset / Pos: Both

Ainsi, quand tu appuies sur le switch, ça envoie un message midi en Pos:1. Si tu rappuie, ca mettra en Pos: 2 puis re Pos:1, etc...
Je ne sais pas si le MC3 peu le faire, mais tu dois pouvoir faire clignoter le nom en fonction de la Pos.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
Merci de ton aide, je vais regarder ça.
L’app morningstar doit être quasi identique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rivera
Plentyofsoul a écrit :
Merci de ton aide, je vais regarder ça.
L’app morningstar doit être quasi identique


Concernant la programmation, je pense que oui.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matthieu S
Un exemple du MorningStar controlé par CME Widi (Midi Bluetooth). L'avantage, c'est de pouvoir piloter le contrôleur à distance.

Le MC6 reçoit le changement de preset par bluetooth, et contrôle ensuite le reste des périphériques comme si le preset avait été changé au pied.


Rivera
Matthieu S a écrit :
Un exemple du MorningStar controlé par CME Widi (Midi Bluetooth). L'avantage, c'est de pouvoir piloter le contrôleur à distance.

Le MC6 reçoit le changement de preset par bluetooth, et contrôle ensuite le reste des périphériques comme si le preset avait été changé au pied.




Je vois comment ça marche, mais ça sert à quoi concrètement?

Sur scène?
En studio?

A la rigeur pour paramètrer le controleur mais juste changer de preset?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matthieu S
Rivera a écrit :

Je vois comment ça marche, mais ça sert à quoi concrètement?

Sur scène?
En studio?

A la rigeur pour paramètrer le controleur mais juste changer de preset?


alors concrètement

Je joue dans un groupe ou il y a des séquences pré-enregistrées pendant que l'on joue. Le batteur est donc calé au clic.

Je prépare tous les presets de chaque morceaux sur le morningstar (couplet, refrain, pont, solo, etc etc ...).

A chaque fois qu'un morceau démarre, et donc la séquence qui va avec, le morningstar reçoit le message de la bank appropriée.

Ensuite, au fur et à mesure que le morceau évolue, les presets changent tout seul: Ableton Live envoie les CC approprié, et sont reçus via bluetooth

L'intêret et de ne plus me soucier de mes pédales, de pouvoir me balader sur scène, boire des coups etc etc.

En ce moment sur effet guitare...