Les "effets" de Jimmy Page

  • #1
  • Publié par
    Gr3g
    le 21 Feb 04, 22:14
Hello tous,

Je voudrais juste savoir ce qu'utilise Page comme effets?
utilise t'il une wahwah, un egaliseur, pour gagner en aigu au niveau du son?

Merci d'avance pour vos reponse !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 22 Feb 04, 00:06
en live (le seul "endroit" où l'on peut à peut près savoir ce qu'il utilise ) oui une wah (vieille Vox Clyde Mac Coy des 60's), une Fuzz Tonebender jusqu'en 70 environ, et sinon des Echoplex (echo à bande, qui donnent en permanence un très léger grain au son) et une Theremin pour les effets "strange" comme sur Whole Lotta Love. Comme tu oeux le voir c'est très très réduit, d'où la remarque de bugjim...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Gr3g a écrit :
Hello tous,

Je voudrais juste savoir ce qu'utilise Page comme effets?
utilise t'il une wahwah, un egaliseur, pour gagner en aigu au niveau du son?

Merci d'avance pour vos reponse !


A signaler : si tu trouves son son en studio très aigu pour une Les Paul (d'où ta question sur l'égalisation?), c'est sans doute parce Jimmy y utilisait souvent sa Telecaster...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #5
  • Publié par
    Gr3g
    le 22 Feb 04, 22:01
bas en fait g une telecaster, c'est vrai que son son est plutot aigu, mais je voulu monter encore plus haut
c vrai qu'au debut page utilisait une tele avec une wah wah (vu sur le dernier dvd ledzep)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 22 Feb 04, 22:13
c'est surtout la combinaison Tele + Tonebender qui est importante
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Petit Lutin
Je peux ajouter qu'il utilise aussi un archer pour Kashmir
Mais de là à considérer ça comme un effet ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 22 Feb 04, 23:24
pour Kashmir ?
je ne l'ai vu l'utiliser que sur Dazed & Confused
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
pour Kashmir ?
je ne l'ai vu l'utiliser que sur Dazed & Confused


Exact, pas sur Kashmir ... et c'est un "archet" (utiliser un archer sur une guitare pourrait gravement l'endommager et nuire à la santé du guitariste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tanswer
Salut. Je remonte ce topic vieux de 4ans pour demander:
Qu'est-ce que page utilisait en live surtout celui de "the song remains the same" pour avoir ce son si aigu et tranchant. J'ai lu sur quelques topics qu'il avait en plus de la combinaison les paul-marshall un boost. Mais en écoutant je dirai qu'il avait une whawha enclenchée en peranence en position fixe. Est-ce exact?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
Gabouel
et puis le petit ampli SUPRO en studio aussi (et la télécaster)
Narci
  • #12
  • Publié par
    Narci
    le 27 Dec 08, 18:57
C'est donc un tehermin qu'il utilise sur le pont de whole lotta love, au concert du royal albert hall ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
tanswer
oui c'est un theremin, sur un ampli orange. Sinon vous savez pas quel effet il utilise pour rendre le son si tranchant et puissant dans les aigus (ou haut-médiums?). Je pensais au début à une whawha en position fixe, mais en écoutant bien on dirait un treble booster ou un truc dans le genre.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
Bonjour tout le monde !

Pour ce qui est du son très aigu et tranchant, je crois que c'est sa Tonebender qui en est l'origine, en gros c'est une pédale de distorsion/fuzz, qui surcharge le signal pour rendre le son très dur, très rude comme le dit lui même Mr. Page dans It Might Get Loud.

Voilou Voilou
harlock73
je kiff bien ca , jimmy page toujours au top

En ce moment sur effet guitare...