Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
Quand je passe d'un programme à un autre sur le MPX G2, j'ai, pendant un très court moment, le son qui augmente puis qui revient à son niveau normal.

Est-ce que ça vous fait la même chose ?
Y'a t'il un moyen de contourner cela ?

J'ai l'impression que le G2 n'est pas vraiment fait pour changer de programme pendant un morceau, mais qu'il fonctionne mieux avec un programme par chanson et que pour changer de sons il vaut mieux utiliser uniquement le mode fx.
liquidchris
MarvinS a écrit :
Quand je passe d'un programme à un autre sur le MPX G2, j'ai, pendant un très court moment, le son qui augmente puis qui revient à son niveau normal.

Est-ce que ça vous fait la même chose ?
Y'a t'il un moyen de contourner cela ?

J'ai l'impression que le G2 n'est pas vraiment fait pour changer de programme pendant un morceau, mais qu'il fonctionne mieux avec un programme par chanson et que pour changer de sons il vaut mieux utiliser uniquement le mode fx.


Jamais constaté cela.

Et jamais eu de soucis dans les changement de programme.
funky r
Je crois qu'il faut regarder le global mix, pour ce problème.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MarvinS
Je regarderais le paramètre du global mix ce soir, merci.

Vous pourriez me dire quelle est votre utilisation du MPX G2 :
- avec/sans le pédalier R1 ?
- quel mode d'utilisation du R1 ? banks / setup / autre ?
- utilisez-vous beaucoup le mode fx ?
- pour passer en disto, préférez switcher le canal de l'ampli ou utiliser une des disto du MPX ?

Merci d'avance !
liquidchris
MarvinS a écrit :
Je regarderais le paramètre du global mix ce soir, merci.

Vous pourriez me dire quelle est votre utilisation du MPX G2 :
1- avec/sans le pédalier R1 ?
2- quel mode d'utilisation du R1 ? banks / setup / autre ?
3- utilisez-vous beaucoup le mode fx ?
4- pour passer en disto, préférez switcher le canal de l'ampli ou utiliser une des disto du MPX ?

Merci d'avance !


1- Avec avant, maintenant avec un Liquid foot mini
2 - Quand je l'utilisais dernièrement en set up
3 - non
4 - Ampli
MarvinS
J'ai pu régler mon problème de hausse du son entre 2 programmes en réglant le postmix de tous mes programmes à +6db.
C'est étrange, mais au moins ça fonctionne.
poiche
Salut a tous.

J'ai trouvé un MPXG2/R1 d'occase pour mon rack JMP1 / power amp ENGL 820/20.

Un petit retour sur mon ressenti à chaud après câblage et essai intensif sur 24H :


Machine très amusante, l'utilisation des deux voies de routing du signal est vraiment intéressante, plus besoin de ma Wha et de mon clean booster sur le pedal board. Plus besoin de rien en fait vu que l'accordeur intégré marche vraiment super bien, même sur les accordages bas. C' est plutôt rare sur un multi. J'ai une paire de pelles en DO sur 6 cordes, l'accordeur répond mieux que mon Polytune sur les cordes graves.

Ayant un lourd passif d'ingé son, l'interface ne me parait pas spécialement compliquée, mais pour ma défense j'ai pas mal bossé avec des pcm70 et 80 et je n'ai pas non plus creusé très profond dans le gourbi.

Le pédalier a l'air plutôt costaud, le mien a bien vécu et il a fallu d'entrée changer quelques switchs capricieux, genre comme par hasard 12345 et Bank+/- :-)

Ça sonne vraiment bien, clairement ce que j'ai eu de plus transparent niveau convertisseurs/étage analo. Sur des enceintes de monitoring ou avec un bon casque, la différence est vraiment très minime entre le signal dry et celui qui traverse les deux étages pré/post gain. Les modulations sont vraiment très organiques (le chorus surtout), le delay très propre comme j'aime. Les reverbs m'ont un peu déçu (si, si) notamment la hall, mais j'ai probablement la pcm80 en tête et c'est a mon avis un cran en dessous.

Le noise gate post gain (faut vraiment que je "modde" mon JMP1...) marche super avec le sense issu de l'étage pré gain, super rapide à l'ouverture aucune perte d'attaque.

Pas encore pris le temps de creuser les autres effets, pour le moment je n'ai fait que des patchs très basiques, wha + comp + booster + volume en pré gain et quelques effets classiques en post. J'ai du jouer 200 fois en boucle l'intro de Purple Rain :-) , c'est vraiment super chaud, brillant et profond comme son ;-) avec juste un delay un chorus et une hall.

J'ai aussi deux questions qui pourront me faire gagner du temps si vous avez des réponses :
- Si quelqu’un a un dump d'un effet shimmer sympa pour faire des petites nappes ou du Police bien barré je suis preneur ;-)
- Sans chercher énormément, je n'ai pas trouvé comment modifier la plage dynamique du VolPedal, pour justement obtenir un mute en position basse de pédale. Quelqu'un sait faire ?

Merci en tout cas pour toutes les infos présentes sur ce fil, je l'ai lu en détail avant de me décider, ça m'a vraiment bien aidé à cerner la bête et à comprendre les spécificités du produit avant achat !
MarvinS
poiche a écrit :
Salut a tous.

J'ai trouvé un MPXG2/R1 d'occase pour mon rack JMP1 / power amp ENGL 820/20.


La même config que moi il y a 2 ans, marrant

poiche a écrit :

- Sans chercher énormément, je n'ai pas trouvé comment modifier la plage dynamique du VolPedal, pour justement obtenir un mute en position basse de pédale. Quelqu'un sait faire ?


J'ai eu un problème similaire avec la pédale de volume et il m'a suffit de la recalibrer pour que se soit réglé.
liquidchris
poiche a écrit :

Les reverbs m'ont un peu déçu (si, si) notamment la hall, mais j'ai probablement la pcm80 en tête et c'est a mon avis un cran en dessous.


Intéressant ta review

Concernant la reverb, en comparaison avec une reverb dédiée guitare?
Pour ma part je trouve la hall plus naturelle que sur le eventide H9 par exemple

poiche a écrit :

J'ai aussi deux questions qui pourront me faire gagner du temps si vous avez des réponses :
- Si quelqu’un a un dump d'un effet shimmer sympa pour faire des petites nappes ou du Police bien barré je suis preneur ;-)
- Sans chercher énormément, je n'ai pas trouvé comment modifier la plage dynamique du VolPedal, pour justement obtenir un mute en position basse de pédale. Quelqu'un sait faire ?



Pour un shimmer il faut splitter le signal dans la chaîne post, mettre un delay très court avec beaucoup de répétition et le signal dry à 0, ensuite un octaver à +12 et ensuite hall avec un decay bien long... et ensuite du peaufine, tu peux ajouter un chorus, mettre un délay stéréo dans un shift stéréo (octave et la quinte à l'octave) dans la reverb... surtout si tu joue en stéréo ça va le faire
poiche
Merci pour vos réponses ,c'est cool !

Pour MarvinS, bien vu c'était ça, ça marche nickel maintenant ! Sans parler des sensations sur la wha qui sont meilleures, bien plus proches de ma cry baby. En fait j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec la vraie après calibration. C'est assez difficile à décrire comme sensation mais c'est tellement proche qu'après quelques minutes dessus, en baissant les yeux mon cerveau a été "surpris" de voir le R1.

Tu as remplacé le JMP1 par un Triaxis depuis, c'est ça ? Faudra que j'en essaie un un jour, aucune idée de l'écart réel avec le jmp1...

liquidchris, les réverbs sont nettement au dessus de tout ce que j'ai essayé en effet dédié guitare. C'est peut-être psychologique (je n'ai pas de pcm sous la main pour comparer) mais je n'ai pas retrouvé la "magie" des verbs lexicon que j'avais en tête. Jamais écouté celles du H9. Merci pour le shimmer, j'essaye ça, surtout maintenant que ma pédale de volume a récupéré toute sa plage ;-).
MarvinS
poiche a écrit :
Tu as remplacé le JMP1 par un Triaxis depuis, c'est ça ? Faudra que j'en essaie un un jour, aucune idée de l'écart réel avec le jmp1...


Oui c'est ça. Je trouve le Triaxis plus polyvalent et avec des sons clairs beaucoup plus agréables. Le soucis est qu'il coûte bien plus cher qu'un JMP-1 et les vieux modèles ont parfois des soucis. J'ai eu pour 500€ de réparations dessus l'année dernière.
Mais maintenant qu'il fonctionne bien, je l'adore.
poiche
C'est sûr que c'est pas du tout le même budget...Pour les sons clairs, c'est vrai que le JMP1 est pas forcément génial, mais pour moi ça suffit.

Pour les crunchs, j'obtiens de résultats vraiment sympas en boostant un des deux canaux clairs du JMP, beaucoup plus de relief et de dynamique qu'avec un canal OD et peu de gain.

Bon je continue à creuser le paramétrage de la bestiole, j'ai pris en main la partie "mapping", pas très compliqué une fois qu'on a choppé la logique du truc. J'ai eu quelques bugs sur le paramétrage A/B, me suis retrouvé au chargement du preset avec une valeur de gain de la screamer qui ne correspondait ni au A ni au B. Après plusieurs stores consécutifs du preset ça ne le fait plus...

Je bute un peu sur le réglage du flanger, je cherche à créer le truc simple genre intro de "killing in the name" de RATM et j'y arrive pas. Z'auriez pas de pistes pour m'aider ?
MarvinS
Est-ce que vous savez si il est possible d'utiliser la simulation de baffle du MPX2 sur la sortie XLR vers sono, tout en gardant le son direct sur la sortie jack pour l'envoyer au PA -> Cab ?
olivier olmos
Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis avec un MPX G2 acheté il y a quelques jours d'occasion sur le web.
En gros, je fais mes patches, que je nomme avec un alphabet standard, tout fonctionne super, je l’éteins, et le lendemain, des que je le rallume (mais c'est pas systématique, ça peut le faire le surlendemain), voilà ce qu'il se passe, dans l'ordre:







A noter:
Si j'éteins l'appareil sur un des patches d'usine, et que je le rallume, tout se passe niquel; c'est uniquement lorsque je vais sur mes propres patches que ça part en sucette.


Il va de soi que non seulement l'affichage est affecté, mais aucun son ne sort plus du MPX G2.

Ensuite, je ne suis pas sur de l'ordre (attention, les numéro de patches sont parfois différents car les photos sont issues de plusieurs tests fait à des moments différents.)















Et plus moyen d'utiliser la bécane; si je reboote, mêmes séquences (lorsque je choisi l'option "save")

Si toutefois, lors de la demande du choix entre save et init, je choisis init, tout rentre dans l'ordre, sauf que mes patches ont disparus...

Voici ce que dit le service manual: sur les erreurs affichées:
E9 - compact data error
E32 - extract param alg num error

Voilà, donc si quelqu'un à un tuyaux...

Merci beaucoup!!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
funky r
Salut,
Essaye de changer la pile a l’intérieur pour voir, c'est grace à elle que la mémoire garde le programme. De plus je vois que l'heure n'est pas la bonne,
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
Salut,
Essaye de changer la pile a l’intérieur pour voir, c'est grace à elle que la mémoire garde le programme. De plus je vois que l'heure n'est pas la bonne,
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...