Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    lol4
    le 19 Dec 10, 12:06
Bon je commence à m'informer sur le câblage du MPX G2 :

pour le moment il est relié en 4 câbles à l'EGNATER (dont effets en post et pre loop).

puis le tout sort sur le PALMER PGA 05.

Ma question est la suivante :

visiblement il peut aussi être utilisé en stand alone
avec en interne une simu de HP.

Je me demandais donc :

1/ Est-il possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre :

câbler les 2 main out en xlr sur la table quand il bascule en mode QUE MPX G2 est rien d'autre.

ET

laisser la sortie jack main out gauche connectée sur mon EGNATER M4 (préampli Mono) pour quand je l'utilise en 4 câbles...

=> est-ce possible sans griller quelque chose ?
=> existe-t-il dès lors une programmation pour dire au MPX => t'es en 4 câbles avec un préampli mono
PUIS
tu es en stéréo et en utilisation seul.

Tout en ayant pas de problème avec les reconfigurations de réglages de volumes...


2/ Question subsidiaire :

Appréciant les sons à la The Edge, je me demandais si je pouvais cascader 2 delays dans le mpx et, suite à lecture RTFM () j'ai bien peur que non...

Est-ce que je me trompe ?

Merci à vous pour les news...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • #91
  • Publié par
    lol4
    le 25 Apr 11, 00:09
Et bien c'est fait j'ai mis la main (non sans difficulté) sur le MPX R1.

J'ai juste testé si la bête fonctionnait : nikel.

Maintenant va falloir :

1/ Apprendre à s'en servir avec le G2 : ça cela parait facile.

2/ Comprendre comment piloter en midi simultanément mon EGNATER M4 (préampli lampes 4 modules).

3/ Piloter, toujours en midi, mon AGSTOMP YAMAHA (le gros multi effet marron pour le piezzo électro acoustique).

Si vous avez des trucs et astuces je prends bien évidemment
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    spec
    le 25 Apr 11, 19:47
Hello,

J'ai écrit un longue post pour toi mais effacer par l'erreur et j'ai un metting dans 20 min

Pour faire vite: le R1 peut envoyer des PC (programe change) et des CC (control change) en même temps qui te permet de controler different midi device. Tu peux envoyer 16 MIDI PC à 16 canaux (donc 16 instruments si tu veux), et envoyer 16 CC signal en même temps.

Pour cela j'utilise le mode PL (Program Load) no 5
Citation:
5 Setups/Direct Access activates Setup Mode. In this mode, all MIDI Program
Changes are transmitted within Setups. Pressing and holding the FX button
takes you into a version of Direct Access Mode which gives you direct access
only to Setup load. Pressing FX again reverts to Setup Mode.


Ensuite, lis bien la page 6-1 dans le manuel, les étapes sont très bien écrits ...
J'utilise le R1 pour piloter mon G2, un TG G major (PC), un Lexicon 5 (PC), un Woodoo audio switcher (CC) et les deux canaux de mon NOS. Tout marche très bien...

Il me semble que seulement le R1 avec V2 software te permet d'envoyer les CC, ce qui n'est pas possible avec le V1 software
Citation:
Is it possible to send CC and PGM CHG with one button push using
the MPX R1?
Yes, this is possible with the V2 software. In the US, contact your local dealer or Lexicon Customer Service. Outside of the US, contact your local Lexicon dealer or distributor.
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    lol4
    le 26 Apr 11, 20:57
Boudiou, merci pour ton message.

Dès que j'ai 5 minutes je m'y colle !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    AK47
    le 11 Jul 11, 20:59
Yep tout le monde ça va bientôt faire 1 an que j'ai ce super multi effet !!
Pour l'instant je l'utilisait directement sur mon ampli (diezel VH4).
Avec la gratte sur le guitar imput, le send sur l'ampli façade et le reste dans la boucle.
Maintenant je vais me monter mon rack et j'aimerais savoir quels étaient vos branchements sur un looper/switcher !
J'ai un effect gizmo et j’utilise uniquement les presets 1 à 99 du FX + mes futurs presets perso !!
Obelix2
si t'as le pédalier qui va avec, le R1, ça doit pas être un gros problème de télécommander les canaux de l'ampli (quoique pour etre franc, je sais même pas trop ce qu'il faut actionner pour ça because Triaxis...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jul 11, 12:14
AK47 a écrit :
Yep tout le monde ça va bientôt faire 1 an que j'ai ce super multi effet !!
Pour l'instant je l'utilisait directement sur mon ampli (diezel VH4).
Avec la gratte sur le guitar imput, le send sur l'ampli façade et le reste dans la boucle.
Maintenant je vais me monter mon rack et j'aimerais savoir quels étaient vos branchements sur un looper/switcher !
J'ai un effect gizmo et j’utilise uniquement les presets 1 à 99 du FX + mes futurs presets perso !!


Tu adaptes non ?

La partie pré-gain dans une boucle avant l'ampli, la partie post-gain dans une boucle après.
Désolé, je ne connais pas assez la connectique du G2.
lemgement lemg
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #97
  • Publié par
    AK47
    le 13 Jul 11, 22:33
@obelix : j'ai un pédalier mastermind et de ce coté là pas de soucis pour piloter mon ampli !!
@lemg : C'est bien ça le problème mon cher !!Niveau connectique d'utiles tu n'as que :
*l'insert send (que tu branches vers le préamp)
*un insert return (entrée de la boucle)
*le guitar input (pas besoin de te faire un dessin )
*un mains output (que tu branches en sortie dans la boucle)

T'as un schéma ici page 14 si ça t'intéresse !
Et page 19 t'as mon branchage !!
Il manque un Output de préamp
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Plop les gars

J'ai un G2 et un R1, mais je n'ai pas acces au tap tempo (notamment) car l'eprom du R1 n'est pas à jour... je ne trouve pas ou me procurer la derniere eprom, des idées?

marchi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • #99
  • Publié par
    liax
    le 28 Aug 11, 18:22
AK47 a écrit :
@obelix : j'ai un pédalier mastermind et de ce coté là pas de soucis pour piloter mon ampli !!
@lemg : C'est bien ça le problème mon cher !!Niveau connectique d'utiles tu n'as que :
*l'insert send (que tu branches vers le préamp)
*un insert return (entrée de la boucle)
*le guitar input (pas besoin de te faire un dessin )
*un mains output (que tu branches en sortie dans la boucle)

T'as un schéma ici page 14 si ça t'intéresse !
Et page 19 t'as mon branchage !!
Il manque un Output de préamp

Salut,
Il est ou ton branchement je le vois pas ...
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • #100
  • Publié par
    liax
    le 31 Aug 11, 16:10
Salut à tous,

Voilà je souhaitais avoir vos avis pour le meilleur branchement possible en sachant que j'utilise chez moi :
- Tête NOS DVL 666
- Préampli PSA 1
- MPX G2
- DOD YJM308

En studio
- Tête Marshmal
- Préampli PSA 1
- MPX G2
- DOD YJM308

En fait je souhaiterai en ayant toujours le même câblage, uiliser ma tête NOS chez moi avec les effets, et également le PSA 1 sur certains presets etc... et en studio, n'utiliser que l'étagege d'amplification de la marshmal...
Merci de votre aide.
A bientôt
PS : j'ai "traduit" tout le manuel du MPX G2 et pour l'apprentissage de la bebette je le relis.
lorsque ce sera fini, je le partagerai volontier avec les interessés.
A+
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
Une version alpha de MPXG2Edit, un éditeur pour le Lexicon MPX G2 (que vous pouvez télécharger pour essayer mais dans laquelle beaucoup d'options et de fonctionalités sont manquantes ou demandent à être améliorées) est disponible depuis aujourd'hui sur http://www.miprosoft.com/mpxg2

Je traduis quelques passages du README:

Les valeurs des paramètres sont demandées individuellement à l'appareil lorsque la page est générée dynamiquement

Lorsque vous changez les valeurs des paramêtres, ils sont envoyés individuellement au G2 avec un sysex court. Les autres fenêtres sont synchronisées (ex: lorsque la même page est affichée à la fois sur votre laptop et votre iPad)

Après un program change, les fenêtres ouvertes sont mises à jour

Si yous changez un paramètre manuellement sur le G2, les fenêtres sont aussi mises à jour (si le paramètre est capable d'automation)

Vous pouvez déjà dumper les programmes manuellement, mais il faudra attendre la version finale pour les restaurer, les modifier offline, gérer et partager les banques de programmes.

...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #102
  • Publié par
    AK47
    le 02 Dec 11, 19:14
Ca à l'air pas mal du tout ce programme ! Merci luxicon pour avoir fait partagé le lien !
Par contre pour faire partager les infos MPX--->Ordi il vas falloir quoi comme câble ? un Midi/Usb ??
Citation:
pour faire partager les infos MPX--->Ordi il vas falloir quoi comme câble ? un Midi/Usb ??


Si t'as pas une carte son avec entrée/sortie MIDI, tu peux acheter un "cable-interface" genre MIDITECH MIDILINK MINI à un peu plus de 15 euros:



TERRASONIQ MIDI ONE à l'air un peu mieux et le cable fait 3 mètres au lieu de 1.80... mais il en faut deux à un peu plus de 20 euros pièce..

..et si c'est toujours trop court, une paire d'interfaces MIDI WIFI :-)
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut

je suis sur le point de m'acheter en occase un MPX G2

le pedalier R1 est il recommandé (j'ai un fcb 1010 behringer)
peut on assigner la pedale d'expression en midi uniquement au master volume

qu'en est il de sa latence entre deux patches
est elle si longue que j'ai pu le lire

je compte l'utiliser uniquement pour quelques delais reverb
quelquefois un chorus mais pas plus avec un egnater m4 dans sa boucle

par contre il m'arrive de devoir changer a la volée de patch dans un même titre cela sera t'il possible ? sans gene

merci pour vos réponse
je doit prendre une decision d'ici deux a trois jours
Citation:
le pedalier R1 est il recommandé (j'ai un fcb 1010 behringer)
peut on assigner la pedale d'expression en midi uniquement au master volume

oui

Citation:
qu'en est il de sa latence entre deux patches
est elle si longue que j'ai pu le lire

il m'arrive de devoir changer a la volée de patch dans un même titre cela sera t'il possible ? sans gene

Activer/bypasser un bloc d'effet est instantané -> c'est la façon de faire avec cet appareil

Le passage d'un patch à l'autre prend un peu de temps et peut causer un bruit, en effet.

Mais si nécessaire tu peux modifier les effets déjà actifs silencieusement en balançant une poignée de control change en MIDI pour modifier la valeur des paramètres que tu veux -> presque tous les paramètres sont assignable à des contrôleurs MIDI

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...