Limiter le souffle du à un boost avec Boss SD1

Forum Boss
Forum
nozama
  • #1
  • Publié par
    nozama
    le 03 Mar 10, 21:55
Hello, voilà ma config:

Marshall JCM900 - Boss SD1 - Wha Vox - ESP Horizon

Quand je joue sur mon canal disto, j'utilise ma SD1 pour envoyer la purée, mais en contre partie, je ne peux laisser ma guitare sans jouer puisque ça souffle un max (entre 2 parties).

Pas de souffle sans l'utilisation de la SD en boost je précise.

Je voudrais un (ou des) conseil pour arriver à "purifier" ce son: garder la patate et limiter ces bruits. Je ne sais pas quelle pédale ou type d'éffet pourrais soigner mon mal.

Merci de vos réponses

ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Bersërkîer
Je ne connais pas tes réglages, je vais avoir du mal à te guider comme ça mais toujours est il que quand tu boostes ton canal saturé avec une pédale, il n'est pas rare qu'un souffle apparait.

Cela dépend vraiment de l'architecture de l'ampli mais si ce souffle devient gênant, tu peux opter pour l'option Noise Gate.

Je te laisse te renseigner sur ce dispositif et me tient à ta disposition pour plus d'éclaircissement.

NB : Il faut savoir que quand tu boostes un canal déjà saturé, il n'y a pas de règles en la matière mais faut pas tourner non plus les potards à fond.
Dans ce cas de figure, même un frigo de Noise Gate ne te servira à rien sauf à tuer ton son et perdre tes sous.
Gabouel
un bon petit noise suppressor boss fera l'affaire :

nozama
  • #4
  • Publié par
    nozama
    le 04 Mar 10, 18:38
Bersërkîer a écrit :
Je ne connais pas tes réglages, je vais avoir du mal à te guider comme ça mais toujours est il que quand tu boostes ton canal saturé avec une pédale, il n'est pas rare qu'un souffle apparait.

Cela dépend vraiment de l'architecture de l'ampli mais si ce souffle devient gênant, tu peux opter pour l'option Noise Gate.

Je te laisse te renseigner sur ce dispositif et me tient à ta disposition pour plus d'éclaircissement.

NB : Il faut savoir que quand tu boostes un canal déjà saturé, il n'y a pas de règles en la matière mais faut pas tourner non plus les potards à fond.
Dans ce cas de figure, même un frigo de Noise Gate ne te servira à rien sauf à tuer ton son et perdre tes sous.


QUe dois-je te donner comme réglages?

Sur l'ampli, j'ai le "level" à la toque et une équalisation basique Bass et High à 70%, medium à 40%

Pour la pédale, j'ai les potards à moitié.


Merci pour la vidéo, mais moi, j'ai plus un souffle qui vire rapidement dans le larsen (à cause de la puissance) mais pour envoyer du sutain et des harmoniques, j'ai trouvé que ça comme moyen...

Je me renseigne sur une NS2 justement...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR

En ce moment sur effet guitare et Boss...