Limiter le sustain

neovassili
salut tout le monde je suis nouveau dans le monde de l'electrique et j'ai achete une cort katana mais j'ai un piti probleme
quand je joue j'ai beaucoup de sustain ce qui fait que certaine note que j'ai joue cache plus ou moins les autres notes qui arrivent
comment limiter ce probleme (reglage ampli?? ou micro simple double?)
ca me gene vraiment et on peut meme dire que ca me fais chier grave
sinon est ce que cela provient de mon jeu???
et peut meme que ce n'ai pas un probleme sustain.........................................................................................
enfin j'attend vos conseil avec impatience
PiErRiCk
spindizzy
personne ne se plaind d'avoir trop de sustain, c'est a tes doigts de gerer le probleme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Je vois tout a fait ce que tu veut dire, avec beaucoup de saturation, tu n'a plus qu'une buillie de note...
Eh ben c'est avec la paume de la main que tu doit "couper le son", soit entre chaque note, soit en laissant la main sur les cordes en jouant (palm mutting), mais la, sa sonne aussi autrement.
C'est un coup a prendre, perso j'y travaille beaucoup en ce moment, c'est dur !
@rnowood
oui c'est surtout un travail des mains, mais parfois un petit réglage pour avoir un son plus clean permet aussi de faire une bonne balance , entre travail et résultata (lol)
Sérieusement tu ne travail pas toutes les technique forcement avec le meme son, ou alors en tous cas, elles ne fonctionnent pas forcement aussi bien en clean, en crunch ou autre.

En ce moment sur effet guitare...