Limiteur ou compresseur bis

bigden
  • bigden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bigden
    le 21 Nov 2004, 02:44
bassiste, j'aimerai savoir la meilleure solution entre un limiteur basse et un compresseur guitare ?
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 21 Nov 2004, 09:56
Je ne vois pas sur quel critère choisir le mieux. Ce sont quand même des effets différents. J'utilise un compresseur guitare sur ma basse et j'aime bien le résultat. Egalement j'utilise un limiter/enhancer pour basse pour mieux faire ressortir l'instrument.

Donc je ne sais pas que dire. Les deux sont extra. Si je devais choisir absolument je crois que je prendrais le compresseur, mais pas parce que c'est meilleur. Plutôt c'est l'effet dont je me passerais le moins facilement.
bigden
  • bigden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bigden
    le 21 Nov 2004, 11:15
J'ai cru comprendre qu'un compresseur etait plus complet qu'un limiteur et que nombre de compresseur avait la fonction limiteur intégrée ? pouvez-vous m'en dire plus svp
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 21 Nov 2004, 11:39
Il y a des compresseurs comme le Boss CE-xx qui a la fonction limiteur. Mais déja sur une guitare cette boîte c'est un gadjet, alors sur une basse...

Un compresseur plus complet qu'un limiteur? On peut dire comme ça si on veut. Le compresseur va égaliser le volume des notes par le bas: Tout ce que est au dessous d'un certain niveau va être amplifiè. Le limiteur, comme son nom l'indique fait le contraire: Tout ce qui est au dessus d'un certain niveau est baissé.
Dans le cas de la basse, pour un limiteur, choisis un limiter/enhancer. Si tu slappes un peu c'est l'idéal.
Mais perso, encore, je choisis plutôt le compresseur.

En ce moment sur effet guitare...