Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 FBV ShortBoard + Cry Baby compatible?

Forum Line 6
Forums
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Jan 05, 16:31
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si l'on branchai une cry baby sur un FBV Shortboard, cela marchait (en gros, es-ce qu'on peut "wahwahter" ses presets).
Merci pour vos réponses.

@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Jan 05, 16:41
Merci pour ta réponse mais peut-on relier le cry au fbv?
Daviken
Haaaaaaaa bien vu, je n'ai pas ça sur le FloorBoard...C'est une boucle d'effet?
Dans la notice du PODxt, il parle d'une prise externe destinée à brancher une pédale d'expression. Je m'arrête là car je n'est pas le shortboard, je ne peux donc pas te renseigner plus que çà.
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Jan 05, 16:52
C'est quoi une boucle d'effet?
Daviken
Ben c'est pour insérer des effets...dans une boucle . Dans un ampli de guitare ce chaînage (boucle) permet de shunter l'étage de péamplification par exemple (vous me rattrappez si je dis des aneries hein?). En fait si on prend ton exemple ça pourait permettre d'insérer une Wha-wha qui ne s'appliquerait pas sur les effets de modulation et de reverb. Ce qui est un peu le but de ta question...
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    @ngy
    le 23 Jan 05, 17:02
Je mis connais pas trop en wha wha mais as ton avis et à votre avis quelle serait la plus polyvalente (pour aller avec de la disto, clean, etc...). On parle aussi de bypass (c'est quoi?)
Daviken
Pour le choix, c'est une affaire de goût, d'oreilles...Le FBV possède également une simulation de wha-wha. La pédale d'expression présente sur le côté sert de volume/wha.
Sinon le bypass c'est lorsque ton signal passe sans être altéré par les effets de la pédale, en gros c'est comme si elle n'était pas là, une sorte de désactivation quoi.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...