Line 6 MM4 ou TC electronic SCF ?

Forum Line 6
Forums
gawaine
bonkour et joyeux noel!
kkl'un a-t-il testé les deux?
je voudrais savoir lequel me conviendrait mieux sachant que j'aime les modulations douces et non extremes, pour brancher dans un ampli à lampes.
je sais que le SCF est tres coté mais le MM4 n'est-il pas plus polyvalent?
merci de vos aides!
[Boubou]
Le Line 6 est nécessairement plus polyvalent puisqu'il modélise de nombreux types et modèles de pédales... mais au niveau qualité sonore, rien ne me semble pouvoir détrôner en matière de chorus et flanger une TC Electronic SCF.
Dommage, j'en avais une à vendre sur le forum il y a encore qqs jours, mais elle n'est plus dispo
gawaine
Boubou63 a écrit :
Le Line 6 est nécessairement plus polyvalent puisqu'il modélise de nombreux types et modèles de pédales... mais au niveau qualité sonore, rien ne me semble pouvoir détrôner en matière de chorus et flanger une TC Electronic SCF.
Dommage, j'en avais une à vendre sur le forum il y a encore qqs jours, mais elle n'est plus dispo


merci en tout cas pour ta réponse, je désespérais d' en avoir une un jour...
Pour moi c'est sans hesiter la mm4. Elle colore assez le son, et elle est tres versatile : phaser (a tomber) univibe, simulateur de leslie, tremolo, flanger, chorus... Dans cette gamme de prix je la touve imbattable a condition que tu aime l'esprit des pedales émulées (on s'en approche mais ce n'est qu'une emulation).
gawaine
davidzzz a écrit :
Pour moi c'est sans hesiter la mm4. Elle colore assez le son, et elle est tres versatile : phaser (a tomber) univibe, simulateur de leslie, tremolo, flanger, chorus... Dans cette gamme de prix je la touve imbattable a condition que tu aime l'esprit des pedales émulées (on s'en approche mais ce n'est qu'une emulation).


ah, une opinion tranchée! merci en tt cas
d'autres avis? UPUP
gawaine
up... ca f'sait longtemps...
Matthieu S
les chorus TC sont quand même très modèrnes, très froids (je parle de mon GForce)

ça peut être une qualité dans certains style

mais une bonne Boss CE-3 ou CE-2 est bien plus chaleureuse, mais plus sale...
[Boubou]
Matthieu Sah-k a écrit :
les chorus TC sont quand même très modèrnes, très froids (je parle de mon GForce)

ça peut être une qualité dans certains style

mais une bonne Boss CE-3 ou CE-2 est bien plus chaleureuse, mais plus sale...


C'est vrai que les chorus TC peuvent sembler un peu froids, mais il me semble surtout que c'est l'impression que donnent ceux de leurs multis... bcp de gens qui en étaient équipés sont passés à une SCF ensuite me semble-t-il, et en ont été très contents. Les chorus Boss sont selon moi loin de l'égaler, mais ce n'est qu'un avis perso - donc forcément subjectif...
Matthieu S
Boubou63 a écrit :

C'est vrai que les chorus TC peuvent sembler un peu froids, mais il me semble surtout que c'est l'impression que donnent ceux de leurs multis... bcp de gens qui en étaient équipés son


Je pensais que le SCF est celui du GForce était le même....

Boubou63 a écrit :

Les chorus Boss sont selon moi loin de l'égaler, mais ce n'est qu'un avis perso - donc forcément subjectif...


les CE1, CE2 et CE3 n'ont rien à voir avec les chorus Boss actuels
[Boubou]
Oui a priori ce sont les mêmes chorus, mais à l'usage on sent qqs différences (pas flagrantes je te l'accorde ). Quant à Boss, je connais les pédales dont tu parles, elles sont effectivement excellentes mais je reste sur la SCF
gawaine
merci à vous deux pour cet échange instructif !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...