LINE 6 POD II vs BEHRINGER V-AMP II

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alex79
    le 26 Sep 02, 23:41
Salut.

Le POD II coute 2 fois plus cher que le V-AMP 2. Est il nettement mieux ? A quel niveau : son, possibilité, réglages...

Merci.

Alex
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 02, 15:48
Si je devais en acheter un aujourd'hui, ce serait le Behringer. Il est un poil en dessous du Line6, mais moitié moins cher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
moi j'irais avec le plus populaire (donc le plus répandu, le plus de patchs sur le net etc...) donc le pod. (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.)
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Sep 02, 09:21
Et bien moi après m'être bien renseigné je vais acheter le V-Amp2 !

Yiiipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Moitié moins cher + un petit pédalier = Moi j'achéte !

C'est vrai qu'il a BEAUCOUP moins de patches (une 20aine sur le site officiel contre des milliers pour le POD un peu partout) !

Mais il existe une sorte de convertisseur de patches, les patches convertis sont à retravailler à peine !

Moi j'achèèèèèèèèète !

A plouch

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
euh...
que veux tu dire par "retravailler"? c'est pas trop dur pour un débutant?
j'ai seulement une prise joystick pour ma carte son,ça peu suffire pour le midi?
a+
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
laurent
Black_kenny a écrit :
j'ai seulement une prise joystick pour ma carte son,ça peu suffire pour le midi?


Méfie-toi, ça marche pas toujours... Et puis le cable coûte dans les 200 FF... Mieux vaut acheté une interface midi qui se branche sur USB...
oki et c'est cher?
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 02, 13:35
Citation:
euh...
que veux tu dire par "retravailler"? c'est pas trop dur pour un débutant?
j'ai seulement une prise joystick pour ma carte son,ça peu suffire pour le midi?
a+


Bah il faut juste tripatouiller un peu les reglages à ton gout (c'est enfantin), mais bon, perso les 125 presets me suffisent largement et finalement je n'ai telechargé aucun patchs, j'ai déjà largement trop de sons pour une seule vie !

Et puis bon, j'ai pas besoin d'avoir le son d'untel sur tel chanson, ça devient du perfectionnisme !

Une dizaine de très bons sons différents dans tout les styles ça me suffit, pas besoin d'avoir 15 reglages metal, 20 blues etc.

En tout cas moi j'en suis fou de mon V-Amp2, je l'ai enfin essayé branché sur autre chose qu'un casque, c'est à dire à la prise retour de mon ampli, et rhoooooo les sons de foudingue que ça sort.

Ensuite, je ne dénigre pas du tout le POD, mais en tout cas pour moi, il n'aurait pas eu autant d'utilité puisque je ne l'aurais exploité qu'à 2% de ces capacités !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
d'autant que le pod est plus cher et sans pédale....
sinon tu parles de la prose retour de ton ampli....euh tu sort du v-amp à l'entrée input de ton ampli (pour moi ce serai un cube roland 15w)?

trop d'effets tue l'effet
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 02, 14:03
Citation:
sinon tu parles de la prose retour de ton ampli....euh tu sort du v-amp à l'entrée input de ton ampli (pour moi ce serai un cube roland 15w)?


Moi j'ai parlé de la prose de mon ampli ?

Non, justement je ne branche pas la sortie du V-Amp à l'imput, paske j'ai peur que ça fasse trop (préampli V-Amp + Préampli de l'ampli), c'est pour ça que je le branche à la prise retour, comme ça il est direct branché au HP sans passer par le préampli de l'ampli (euuuh, c'est clair ?).

Mais bon, c'est fesable sur l'imput, visiblement ya des utilisateurs qui le font et ça va très bien. Moi je fais comme ça pour ne pas dénaturer le son du V-Amp (et ça pèèèèèèèèèèèète !)

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
désolé c'est moi j'ai gafé, la prose,hmmm la prise oui!
en fait sur le roland il n'y a que l'input...voilà
enfin ça à l'air d'aller
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
Frunk
  • #12
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 02, 14:09
Carrément que ça va !

Enfin, c'est toi qui fait ton choix, mais dis toi que les 2 sont de très bons produits, seulement l'un est excellent et cher, l'autre est très bon et moins cher !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
Ca coute combien exactement un Beringher, celui que tu as acheté?
Si c'est raisonable, je vais peut etre m'y mettre, meme si je deteste les amp à modulation
Frunk
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 02, 14:33
Krypton je vais te raconter une histoire :

Il y a trois semaines environ, j'me suis rendu compte qu'il me fallait ABSOLUMENT un POD (tu sais comment on ets les gamins, on croise un truc chouette, d'un coup il nous le faut immédiatement), puis j'me suis calmé paske 350 €, ça me fesais mal, puis Lalimace en a acheté un ezt nous a bombardé de "C'est géniaaaaaaaal !", là j'me suis dit "puté, il m'en faut un !", problème c'était toujours trop cher !

Puis j'ai entendu parler aggréablement du V-Amp2 (merci Balou) qui lui coute 200 €, forcement quand on part de 350 €, 200 € c'est pas cher !

Alors j'ai investit la semaine suivante !

Voilà, bon en bref, ça coute 200 €, si tu le commande chez Total-music (moi je l'ai commandé au tel) il est le lendemain chez toi en chronopost !

Elle est pas belle la vie ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
200€, argl......
j'espere qu'on peut trouver ça d'occas'


Mais je prefere economiser et acheter plus tard un vrai ampli tout lampe, pasque la modulation, c'est bien sympa, mais bon.....

Disons que c'est pratique pour enregistrer sur l'ordi et avoir un bon son sans se prendre la tete.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...