- #11
- Publié par
lemg le 21 Août 2005, 13:56
J'ai la MM-4 qui fait les modulations, très très bien, et ô miracle pour ce topic, j'ai aussi la DM-4. Et bien j'en suis plus que satisfait.
Alors allons-y.
Pour ma part ce sont les booster/od/disto pas trop trop poussées qui sont les mieux restitués, ou alors les fuzz très marquées et l'octavia. Je l'ai trouvée moins convaincante sur les distos metal et autres du même bois, mais ce n'était pas ce que je recherchais.
Autre point fort, la possibilité d'adjoindre une pédale d'expression. Vous allez me dire, qu'est-ce que ça peut nous faire sur une disto ? Je vais vous répondre, du bien ! Par exemple, avec l'octavia (vraiment bien celle-là), choisir deux règlages afin d'avoir un balayage de fréquences et normalement le chanteur devrait se mettre à crier elevation. Et plein d'autres trucs pour qui se donne la peine de chercher un peu.
Rajoutons aussi les possibiltés étendues d'égalisations. J'ai par exemple retrouvé le son Corgan (solo, époque SD ou MCATIS) en quelques minutes. Pour info, ce son est obtenu par une fuzz (genre mastro, modélisée sur la line6) et un ehx microsynth qui filtre tout ça (plus un phaser, mais ça, désolé, elle ne fait pas). Et bien en travaillant les règlages bass, medium, treble, on le retrouve facilement. Et on peut jouer sur l'effet de filtre, encore une fois avec une pédale externe.
Pour le prix, je trouve que cet un excellent choix, encore une fois il faut savoir ce qu'on en attend.