LINE6 M13 ou POD HD500?

Forum Line 6
Forums
le bougnat
Tout est dans le titre. Merci de m'éclairer car j'hésite.
King's card
Se casser le cul à se documenter ou demander à d'autres de le faire ?

Sinon, pour au moins faire une réponse gentille : Si tu as besoin d'avoir une simulation HP et d'ampli choisis le HD500.

Si tu as déjà un ampli qui te satisfait et que tu n'as pas besoin de jouer au casque ou que tu as déjà une solution qui te convient de ce coté là, alors opte pour le M13.
le bougnat
sinon quelqu'un qui sait de quoi il parle?
ni lun ni lautre.line6 il ne faut pas acheté. je prendrai le gt10 boss a ta place. un copin a moi il ma dit que c'est du pro boss.
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Nov 10, 22:49
Mais c'est la foire au troll là
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
zephyrsong
Comme là bien expliquer King's card, si tu as un bon ampli qui te satisfait, le m13 parait être la meilleure option.

En gros le pd hd 500 comporte toutes les effets du m13, des simu d'ampli, et la possibilité de s'en servir comme interface audio.

Mais le m13 reste plus simple d'utilisation, pas de sous menu, les paramètres sont gérables en temps réels comme sur des pédales individuelles. C'est plus un pedalboard modulable qu'un multi effet classique.

La qualités sonores des effets sur les 2 machines doit normalement être similaires.

A toi de voir ce dont tu as besoin.
non faut pas le croir. j ai copain il a un boss et ca marche mieux que les line6:plus de performance, moins de pois, plus d effet. des disto,satu il pourra te le dire je lui dirai. il peut meme brancher un casque comme a la téle. et en plus le boss il donne plu fort qu un line 6. j en ai un qu on m a acheter c est top
le bougnat
2 avis valent mieux qu"un.il est vrai que je privilegie la simplicité. mci
le bougnat
j ai vu ce matin un tc electronique g force à 350 euros d'occas. y a t il des connaisseurs pour comparer ce tc et les line 6?
dafonk
G-Force vs M13 c'est vraiment différent.
Le G-Force n'est pas,intuitif du tout et c'est une usine à gaz.
Le Phaser est bof, par contre, très bon harmoniser.
Si tu cherche un truc intuitif pour recréer des effets connu -> M13.
J'avais trouvé que le G-Force était plus pour du home-studio.
le bougnat
OK. Je vais aller l'essayer cet aprem'. Je n'ai pas de boucle d'effet. Peut on brancher le tc dans l'input d'un AC15CC1?
le bougnat
Effectivement le tc est une usine à gaz. le m13 trop encombrant. je suis reparti avec le m9.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...