Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 12 Oct 2010, 14:04
FILLING a écrit :
Parfois il faut savoir isoler une pédale avec sa propre alimentation plutôt que de s'acharner à vouloir absolument alimenter tout son set avec une seule alimentation...
Et ceci est vrai avec la plupart des blocs d'alimentation.

Mais c'est toujours rageant d'avoir investi dans une alim régulée à sorties isolées et tout et tout et d'avoir quand même du buzzz...
Jim Morrison
cold a écrit :
FILLING a écrit :
Parfois il faut savoir isoler une pédale avec sa propre alimentation plutôt que de s'acharner à vouloir absolument alimenter tout son set avec une seule alimentation...
Et ceci est vrai avec la plupart des blocs d'alimentation.

Mais c'est toujours rageant d'avoir investi dans une alim régulée à sorties isolées et tout et tout et d'avoir quand même du buzzz...

Tout à fait...
Perso, je ne regrette pas mon investissement (malgré l'inconvénient lié à la Vox Bulldog), car je trouve quand même super appréciable de ne plus avoir à brancher une multitude de transfos...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
FILLING
cold a écrit :

C'est vrai que c'est rageant d'autant qu'il est parfois difficile d'expliquer pourquoi on a un buzz.
A force on arrive à identifier certains problèmes redondants, mais isoler une pédale reste un conseil que l'on donne régulièrement car c'est une solution radicalement efficace
Chopine Boy
FILLING a écrit :
Seule précaution à prendre : t'assurer que l'ensemble de tes pédales ne totalise pas plus de 600mA.
Sur la DL4 c'est écrit 1200 mA. Le transfo fourni par Line 6 délivre 2 A…
Chopine Boy
Tant mieux ! … Comment mesurer la consommation en Ampère(s) d'une pédale ?
FILLING
Chopine Boy a écrit :
FILLING a écrit :
Seule précaution à prendre : t'assurer que l'ensemble de tes pédales ne totalise pas plus de 600mA.
Sur la DL4 c'est écrit 1200 mA. Le transfo fourni par Line 6 délivre 2 A…

oui c'est du flan c'est sûr!

Je crois même que c'est moins de 200 mA... je peux tenter d'avoir l'info précise si tu veux... Rien en tout cas sur le site de line6 qui préfère continuer à faire croire aux utilisateurs que leur alimentation est indispensable!
FILLING
Vérification faite la consommation moyenne d'une Line 6 DL4 oscille entre 120 et 140 mA!!
Et c'est le cas pour toutes les pédales de cette gamme : aucune ne dépasse les 150mA...
harlock73
tiens en passant , je viens de tester ma whammy 4 avec ma modtone powerplant , eh ben ca marche nickel , l'alim que j'ai c'est l'ex d'erratom chez qui justement la whammy ne marchait pas avec cette derniere , bizarre
amnesia2
tu la branches sur quelle prise?
harlock73
celle sur le coter sortie AC 1 ampere
Doc Plus
erratom avait modifié sa whammy, et il a du faire remplacer quelques leds par des super bright si je me souviens bien. Ca consomme pas mal ces conneries, donc ca peut expliquer ... hypothèse valable seulement s'il y a bien des super bright dessus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
ben oui , jusqu'a present j'avais pas tester vu que chez lui ca marchais pas , mais la surprise c'est nickel
Doc Plus
J'ai retrouvé le topic ou erratom expose son problème sur AF. Je ne sais pas combien, mais il a bien changé quelques leds.

C'est une super bonne nouvelle pour les utilisateurs de la whammy, à commencer par toi !

Perso j'ai changé quelques leds, mais j'ai pas mis de super bright car trop aveuglant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...