Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
J'ai retrouvé le topic ou erratom expose son problème sur AF. Je ne sais pas combien, mais il a bien changé quelques leds.

C'est une super bonne nouvelle pour les utilisateurs de la whammy, à commencer par toi !

Perso j'ai changé quelques leds, mais j'ai pas mis de super bright car trop aveuglant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bonjour,

Je suis en train de faire le ménage de mon matos, et de virer tout ce qui est plus ou moins cheap. Je vais donc changer mes cables patch cordial par des Planet Waves, mais pour l'alim je ne sais pas trop..

J'utilise pour le moment une Gator qui me sert à alimenter 6 pédales 9 volt (1 tuner Korg, 2 EBS, 1 Ibanez Tonelok, 1 Source Audio et 1 Line6 Echopark).

Qu'est-ce que vous me conseillez pour moins de 150€ ?

T Rex Fuel Tank Classic

Dunlop DC Brick

T Rex Fuel Tank Junior : à ce moment là j'alimenterais une pédale avec la sortie de mon Pitchblack, mais ça laisse peu de perspective d'évolution du pedalboard. De plus elle est difficilement trouvable.

BBE Supa Charger

Le truc important, c'est que je veux des embouts coudés au niveau des pédales, pour pas que ça prenne trop de place, c'est le cas sur la Fuel Classic, sur les autres je ne sais pas.

Merci de votre patience !

EDIT : dernière question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de vendre ma Gator pour une de ces alim ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
A moins d'être un opposant acharné du fer à souder, se bricoler une guirlande avec des prises coudées ça revient à 1euro par prise et comme le fil doit couter 1,50 le mêtre ... tu prévois un budget de 10 euros et tu coupes à la longueur que tu souhaites pour ton pedalboard... et tu gardes ta Gator qui est un bon truc.
Et avec les 140 euros économisés t'achètes une autre pédale bien sûr ...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Je ne suis absolument pas un bricoleur dans l'âme mais pourquoi pas...

Un truc que je trouve très cheap sur la Gator, c'est la prise d'alimentation, elle s'est souvent débranchée en live, malgré le gaffer et compagnie.
super_taz
ant' a écrit :
T Rex Fuel Tank Classic

155€ pour des sorties meme pas isolees, ca fait reuch
cold
  • Publié par
    cold
    le
ant' a écrit :
Je ne suis absolument pas un bricoleur dans l'âme mais pourquoi pas...

Un truc que je trouve très cheap sur la Gator, c'est la prise d'alimentation, elle s'est souvent débranchée en live, malgré le gaffer et compagnie.

Ouais ben raison de plus pour changer d'alim.

Avec ses sorties isolées, la BBE me paraît le meilleur choix.
Invité
Bonjour
peut-être quelqu'un pourra m'aider ? j'ai un bloc d'alimentation harley benton qui me convenait parfaitement jusqu'à ce que j'achète une pédale en 18 volts
Ne voulant pas me fendre encore d'une alim' j'ai fait un petit montage reliant le + d'une sortie au moins d'une autre et gardant ainsi un plus et un moins libre pour obtenir 2x9 = 18 volts.
Que nenni ! que dalle, même !
bizarrement, ça marche avec les deux sorties 12 volts (soit 24 volts obtenus) mais pas avec les 9 volts.
Auriez-vous une idée ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Les sorties 9V sont cablées en parallèle, et pas isolées du tout... Traduction : ton montage a court-circuité le 9V en mettant le + à la masse ! Achtung !!!
Non seulement tu ne peux pas avoir de 18V comme ça, mais en plus tu risques de flinguer ton alim !!!

Pour le 12V, tu as une sortie DC et une AC, c'est donc étonnant que ça fonctionne, et c'est probablement le mode de mesure de ton multimètre qui fausse le résultat : en réalité tu as une tension alternative de 12V avec une composante continue de 12V également !

Bref, jette de suite ton "montage" ou garde-le pour quand tu auras une alim à sorties isolées
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
awai a écrit :
Les sorties 9V sont cablées en parallèle, et pas isolées du tout... Traduction : ton montage a court-circuité le 9V en mettant le + à la masse ! Achtung !!!
Non seulement tu ne peux pas avoir de 18V comme ça, mais en plus tu risques de flinguer ton alim !!!

Pour le 12V, tu as une sortie DC et une AC, c'est donc étonnant que ça fonctionne, et c'est probablement le mode de mesure de ton multimètre qui fausse le résultat : en réalité tu as une tension alternative de 12V avec une composante continue de 12V également !

Bref, jette de suite ton "montage" ou garde-le pour quand tu auras une alim à sorties isolées

arghh !
bon, je ne semble rien avoir abimé. Ce serait bête d'ailleurs parce que cette petite alim' pas chère fonctionne très bien et ..il ne lui manque qu'une sortie 18 volts
Merci en tout les cas
je vais acheter une autre, j'ai vu une GATOR G-BUS-8 qui ne me parait pas chère, je vais lire vos avis dessus.
Si quelqu'un est intéressée par l'alim' (pas flinguée, hein !) powerplant, je lui la vendrais après.
  • Publié par
    Coxi
    le
Hello

Je suis dans la réalisation de mon pedalboard home-made et j'aimerai investir dans un bloc d'alim histoire d'alimenter mes pédales.

Pour l'instant je n'en ai que 3 (en attendant qu'une crise de GAS me fasse craquer pour 50 autres) :

* Une Blackstar HT-Dual en 16V 0,8A
* Une Electro-Harmonix Nano Reverb en 9V
* Un accordeur Polytune en 9V 45mA

J'ai repéré ce bloc d'alim : http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)u.htm

Ma question se pose surtout pour la Blackstar qui accepte du 16V, le fait d'avoir uniquement des output à 18V sur le bloc ne va pas griller le bouzin ?
eclectik
Tu as deux sorties 16V sur la BBE Supacharger il me semble
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
  • Publié par
    Coxi
    le
Merci pour la réf, et en effet elle a bien des sorties 16V
FILLING
A priori, oui, tu dois pouvoir alimenter ta BlackStar en 18v. Le régulateur interne de la pédale doit pouvoir tolérer jusqu'à 21 ou 22v (mais n'essaie quand meme pas ces tensions ou je ne répond plus de rien!).

En ce moment sur effet guitare...