Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, cette fois-ci, j'ai testé l'alimentation avec un "vrai ampli" (configuration rack), dans la situation tant redouté du "effets façade + effets boucle", et...

... tout fonctionne parfaitement !

Pas de boucle de masse, pas de souffle.

Chaînage :
- guitare : Vigier Excalibur Indus, micros Bill Lawrence-Wilde-B&B L-500R/XL
- en façade : G-Lab Wowee Wah
- en préamp : ENGL E530
- en boucle d'effets : AMT P1 (uniquement en bypassant l'E530), T-Rex Twister 2, Biyang RV-10 Tri Reverb
- en poweramp : Brunetti Rockit
- diffusion : Orange PPC112

A noter, j'ai déplacé la wah tout à fait à droite, car elle sonne mieux ainsi, surtout lorsque j'utilise l'EHX 22 Caliber.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lama00
  • Custom Total utilisateur
Reçue aujourd'hui mais pas encore testée.

Assez étonnant le nombre de fiches fournies.. par contre on ne sait pas trop qui est quoi. Mode d'emploi anecdotique, comme décrit par Milenko. Le mode d'emploi se résume au tableau gravé sur le dessous de la pédale..

Conclusion je vais devoir tester tous les cables un par un pour voir s'il n'y en pas qui sont des inverseurs de polarité.. pas cool.

Sinon ça respire la solidité et c'est conforme à al description de milenko.
milenko
lama00 a écrit :
Reçue aujourd'hui mais pas encore testée.
Waouh, tu as pris ta décision super vite !

lama00 a écrit :
Assez étonnant le nombre de fiches fournies.. par contre on ne sait pas trop qui est quoi. Mode d'emploi anecdotique, comme décrit par Milenko. Le mode d'emploi se résume au tableau gravé sur le dessous de la pédale..

Conclusion je vais devoir tester tous les cables un par un pour voir s'il n'y en pas qui sont des inverseurs de polarité.. pas cool.
C'est clair que la générosité du package contraste avec l'absence de mode d'emploi digne de ce nom ...

Perso, comme je n'utilise que des pédales "standard-type Boss", je me suis contenté des 2 gros lots de câbles noirs (courts et longs).
Il est évidemment facile de reconnaître les câbles pour les vieux boîtiers EHX... mais j'avoue mon ignorance sur les 2 paires de câbles rouge et bleu...

lama00 a écrit :
Sinon ça respire la solidité et c'est conforme à al description de milenko.
Oui, c'est clair que la construction a l'air solide... par contre, as-tu eu des problèmes de finitions ? Genre peinture rayée, bords qui accrochent ?

Bon courage pour tes tests en tout cas .
lama00
En fait pour les cables mes intuitions étaient bonnes: les deux lots de câbles sont "normaux", il y a un inverseur de polarité, un mini jack type EHX, deux bleus et deux rouges. Les bleus et les rouges sont identiques et n'ont rien de spécial à part la couleur. Je suppose que c'est lorsqu'on veut utiliser du 12v ou autre bizarrerie, que l'on utilise ces câbles pour bien les différencier des autres.

Niveau finition rien de spécial, pas mauvais mais pas terrible. Correct quoi.

Sinon niveau tests j'ai de nouveau un buzz, comme je l'avais eu avant, pais en moins fort. Vraiment étrange.

Prochaine étape: changer tous mes patchs.
Doc Plus
lama00 a écrit :
Les bleus et les rouges sont identiques et n'ont rien de spécial à part la couleur. Je suppose que c'est lorsqu'on veut utiliser du 12v ou autre bizarrerie, que l'on utilise ces câbles pour bien les différencier des autres.

9V, 12V, 24V, etc. c'est le même câble.
Il y a surement un câble 2.1 >>> 2.5 mm, mais pour l'autre si c'est pas un cable dont la polarité est inversée c'est quoi ?
Est ce que ca pourrait être un 2.1 > 2.5 mm avec polarité inversée ?

En tout cas testez pas à l'aveugle au risque de griller vos pédales. Si vous avez un multimètre ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
milenko
Photo des câbles d'alimentation de la Fame DCT200 (désolé pour la qualité, c'était fait à l'arrache) :

Légende :

II______________________IIIIII_____________________IIIIIIIIIII
câbles pour______________Boss Standards_____________Boss Standards
vieilles fiches EHX_________courts_____________________longs

II_________________II___________________II
?__________________?___________________? (1 fiche Boss Standard et 1 fiche style RCA)

Si quelqu'un a des idées...

J'ai l'impression que les câbles rouges et bleus servent à se faire des repères, pour distinguer l'alimentation de 3-4 pédales 12V versus les pédales 9V "plus courantes".

Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas d'essais à l'aveugle, puisque je n'utilise qu'1 seule pédale 12V, tout le reste étant en 9V .

Edit :
- solution trouvée par lama00, le câble en bas à droite est un inverseur de polarité
- review éditée
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sur ma fuel tank, les cables de couleur ont une prise avec un trou central plus petit, ça doit servir de détrompeur pour ne pas mettre un cable noir sur une prise 12 ou 18V..
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
Bonjour,
j'ai une fuel tank junior ...

actuellemeent j'ai 5 pédales alimentées avec (le max donc)

mon jamman est alimenté à part par sa propre alim

je me suis acheté un micro pog (qui a une alim aussi)

me conseillez vous d'alimentre le pog avec la junior et donc pour cela utiliser une guirelande ou acheter une fuel tank classic ou continuer comme ça ?

merci !
lama00
milenko a écrit :
Photo des câbles d'alimentation de la Fame DCT200 (désolé pour la qualité, c'était fait à l'arrache) :

Légende :

?__________________?___________________? (1 fiche Boss Standard et 1 fiche style RCA)

J'ai l'impression que les câbles rouges et bleus servent à se faire des repères, pour distinguer l'alimentation de 3-4 pédales 12V versus les pédales 9V "plus courantes".

Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas d'essais à l'aveugle, puisque je n'utilise qu'1 seule pédale 12V, tout le reste étant en 9V .

C'est ce que je dis avant, les bleus et rouges sont la pour différencier. On peut les brancher sur ce qu'on veut. Par exemple je branche la micro POG qui demande 200mA sur la sortie 5 ou 6, et donc j'ai mis un cable rouge pour la différencier des autres, car sur les autres sorties (100mA) ça n'irait pas.

Et j'ai testé au mutli, le spécial c'est un inverseur de polarité, comme pour la Holy Grail, qui elle demande en plus un mini jack.
milenko
lama00 a écrit :
milenko a écrit :

Légende :

C'est ce que je dis avant, les bleus et rouges sont la pour différencier. On peut les brancher sur ce qu'on veut. Par exemple je branche la micro POG qui demande 200mA sur la sortie 5 ou 6, et donc j'ai mis un cable rouge pour la différencier des autres, car sur les autres sorties (100mA) ça n'irait pas.

Et j'ai testé au mutli, le spécial c'est un inverseur de polarité, comme pour la Holy Grail, qui elle demande en plus un mini jack.
Tu parles de celui tout à fait en bas à droite, n'est-ce pas ? (histoire d'être sûr, et de pouvoir éditer ma review de la DCT200)

Edit :
- solution trouvée par lama00, le câble en bas à droite est un inverseur de polarité
- review éditée
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
ted GMG a écrit :
bibi a écrit :
Bonjour,
j'ai une fuel tank junior ...

actuellemeent j'ai 5 pédales alimentées avec (le max donc)

Le max ne se calcule pas en nombre de pédales, mais en consommation...Tu atteint les 600 mA délivrés par la fuel tank Jr?

Oui je sais mais je voulais dire que j'ai 5 sorties isolées dispo et donc que si je mets une 6ème pédale, les sorties ne seront plus "indépendantes"

merci pour ton aide

ps j'ai une crybaby, une boss bd2 (mod keeley), une ibanez ad9, une EH pulsar (ancienne version) et un AMZ mosfet bosster diy alimenté par la trex jr
remayz
il faut surtout que tu isoles la boucle d'effets de la facade.

tu peux utiliser des guirlandes pour alimenter les pédales de la facade, et d'autres guirlandes pour la boucle. l'important est de ne pas mixer les deux.
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
ok, merci, je n'ai pas de boucles d'effet sur mon ampli
(de toute façon j'en ai pas l'utilité)

j'ai un jamman et tous mes effets avant (forcément)

tu penses donc qu'il est inutile de me racheter une autre alim à sorties isolées mais plus nombreuses cette fois ? (genre la fame que je viens de découvrir)

ce que j'apprécie dans mon système jusqu'à présent c'est l'absence totale de ronflette et autres (même le tic du pulsar dispartaît avec la trex) donc je me dis que j'ai une bonne alim mais que j'aurais dû voir pluis grand (?)

merci beaucoup !
remayz
relie les pédales qui consomment peu avec une guirlande. ça te fera gagner autant d'entrées.

En ce moment sur effet guitare...