Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Pas mal apparemment la Fame.

Milenko:

A quoi servent les deux boutons au dessus des sorties 7 et 8 ?

Les dip switches permettent de choisir si la sortie sort du 9v ou du 12v c'est bien ça?

EDIT: réponse trouvée à la question 2 sur le site de MS, grâce à la photo du mode d'emploi gravé sur la pédale

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu mets des effets à la fois en frontal et en boucle d'effets, et tu attends ta boucle de masse.

Plus fiable : tu utilises les câbles pour combiner les tensions, style 9V + 9V = 18V, ce qui a été déjà fait par des forumeurs allemands.
Si c'est pas isolé, ça doit faire un court-circuit, non ?

J'imagine qu'il y a moyen de mesurer tout ça avec un multimètre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si c'est pas isolé, tu fais un court circuit et crame ton alim.. t'es obligé de relier un + d'une entrée à un - d'une autre
si c'est pas isolé, ça fait wazza
M.Twirly
à ajuster le voltage, pour simuler de la pile morte par exemple.

elle ressemble fortement à la Modtone (à voir combien supporte la sortie AC)

Moi Modtone commandée début de semaine dernière au canada : reçue samedi. Rapide ! et 150€ port compris. rien à dire.
je branche ça ce soir !
lama00
Merci pour l'info.

Ce qui m'embete un peu c'estl a hauteur du boitier, 68mm.

Milenko, peux-tu me donner la hauteur sans les pieds en caoutchouc ? (rien que le boitier donc)

J'ai peur que ce soit un peu trop gros que pour la passer sous mon pedaltrain custom DIY.

Merci
M.Twirly
d'ailleurs la modtone, a mon heureuse surprise, passe sous un pedaltrain 2 ancien modele sans le sur-élever... reste plus qu'a faire un trou pour passer le cable
milenko
lama00 a écrit :
Ce qui m'embete un peu c'estl a hauteur du boitier, 68mm.

Milenko, peux-tu me donner la hauteur sans les pieds en caoutchouc ? (rien que le boitier donc)

J'ai peur que ce soit un peu trop gros que pour la passer sous mon pedaltrain custom DIY.
C'est chiant les pedlaboards, hein ?

Pour la hauteur sans les pieds : 62,5mm à la règle.
C'est vrai que le principal défaut de cette alimentation, c'est sa hauteur.

J'ai d'ailleurs enlevé ses pieds, pour que le velcro soit efficace.

Allez, hop, des petites photos de l'alimentation Fame DCT200, dans un Pedal Bag EHX de chez Gillou (audiotubetech), et avec enfin de vrais câbles de patch :

Ce pedalboard est en fait une tête d'ampli .

Bien content de ces achats : j'ai mon matos tout installé, près à voyager "léger", avec tous les effets qui me sont indispensables (peut-être qu'un delay serait sympa, mais il reste encore un peu de place), et en plus, ça ne prend pas la poussière .
milenko
Visualdistortion a écrit :
Donc en fait, c'est une alimentation tueuse pour ce prix...
Ben, tu sais, moi, je ne teste pas dans tous les sens mon matos... donc attends d'autres avis avant de dire que c'est une tueuse .

Si ça se trouve, elle va crever au bout d'1 an, voire 6 mois... (je touche du bois, de l'érable ondé pour être précis).
Mais je m'en fous, parce que pour le prix, avec la garantie 3 ans, je la renvoie et je m'en prends une autre .
lama00
Visualdistortion a écrit :
Donc en fait, c'est une alimentation tueuse pour ce prix...

Tellement tueuse que je viens de m'en commander 2.
Visualdistortion
Je sens que s'il y'a toujours de bon retours, je vais aussi m'en prendre une... s'il me venait à l'idée de prendre un second pedaltrain ou autre, j'aurais de quoi alimenter à moindre frais.

Les vis sur le côté on l'air de tomber comme sur la Voodoo Lab, donc possibilité de la mettre avec les brackets fournis sur le train.
milenko
Bon, cette fois-ci, j'ai testé l'alimentation avec un "vrai ampli" (configuration rack), dans la situation tant redouté du "effets façade + effets boucle", et...

... tout fonctionne parfaitement !

Pas de boucle de masse, pas de souffle.

Chaînage :
- guitare : Vigier Excalibur Indus, micros Bill Lawrence-Wilde-B&B L-500R/XL
- en façade : G-Lab Wowee Wah
- en préamp : ENGL E530
- en boucle d'effets : AMT P1 (uniquement en bypassant l'E530), T-Rex Twister 2, Biyang RV-10 Tri Reverb
- en poweramp : Brunetti Rockit
- diffusion : Orange PPC112

A noter, j'ai déplacé la wah tout à fait à droite, car elle sonne mieux ainsi, surtout lorsque j'utilise l'EHX 22 Caliber.

En ce moment sur effet guitare...