Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Disons que la pp2+ est moins cher qu'une Palmer pwt12 et une MXR CA mais parait plus cheap et dispose de moins d'entrées (pas suffisamment pour moi).

C'est vrai que je la visais à une époque mais il ya beaucoup plus de choix actuellement donc la concurrence est plus rude cela dit elle a pas mal baissée niveau prix
ninigame
slivoid a écrit :
Cheap ??

par rapport à d'autres modèles récent (metal, electronique au top...)c'est mon avis même si c'est de la bonne came quand même
Spiky Moon
merci
donc selon toi, ninigame, quelle serait l'alternative à la PP2+?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
ninigame
oulah après c'est une histoire de budget, je disais juste que la pp2+ fut LA reference en terme de fiabilité ya quelques années maintenant ya pas mal de constructeurs qui proposent des choses.

Il faut voir en fonction des besoins en sorties, en budget (ya mieux que la pp2+ mais c'est plus cher) mais quand à des milliers d'euros en pedale (et ça va vite) faut se poser la question lol.
  • Publié par
    wabo
    le
Salut la compagnie

bon j'ai ramené mon mc403 chez effect on line car il avait un souci de buzz donc j'ai fait un échange avec un autre, je vais le testé cette semaine pour etre sur qu'il n'y a pas de souci .

pour ce qui est de mon echo park il est raide mais après la faute à quoi ? mystère .

bref du coup j'ai craqué pour un memory boy mais c'est clair que le line 6 me manquera .

Je teste comme il le faut le mc403 et je vous fais des photos et une rewiew pour cette alim c'est promis

a +
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est assez drole de voir qu'il y'a plein de références données en parallele de la légendaire PP2+
Mais il est un alimentation qu'on ne voit pas assez sur les pédales board, c'est la Burkey SIX qui lui est de très loin supérieure en qualité.
Le son est vraiment magnifié avec cette alim, pensez-y!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ninigame
Spiky Moon a écrit :
ok, et parmi les références que j'ai citées, y a quelque chose de bien ?

je rappelle :
http://www.thomann.de/fr/trex_(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/voodo(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/carl_(...)r.htm

Je n'ai pas essayé toutes les alims que tu cites donc ça va etre difficile de te répondre , tout ce que je peux dire c'est que la pp2+ est une valeur sure, maintenant elle est reste chère par rapport au nombre de sorties et aux modeles qui existent actuellement, la fuel tank est a peu pres au meme prix.
ça reste de l'alim tres popoulaire donc produitent en tres grande quantité.

donc je ne sais pas c'est en fonction de tes besoin. perso je me rend compte que 8 sorties c'est trop peu pour moi et que je prefere mettre 50 euro de plus dans du matos haut de gamme plutot que claquer "155 dans des alims legeres fabriquées en Chine" je carricature volontairement inutile de me jeter des pierres lol.

sinon

concernant la fuel tank les sorties ne sont pas isolées entre elles alors que c'est le cas sur la Carl Martin (je prefere des sorties isolées ne serait ce que pour pouvoir les chainer.)

La pp2+ a des cables fournis en plus et dispose de pas mal d'options.

donc si c'est une histoire de budget la carl martin sinon la pp2+ qui m'a l'air mieux.

apres il faut etudier la conception de chaque alim, les composants, comment l'alim refroidit et c...

bon courage
  • Publié par
    wabo
    le
Je me demande pourquoi tous les constructeurs ne sortent pas ces produits avec des sorties isolées ?

c' est dispo depuis le début d'année chez thoto
ninigame
bah ça a certainement un cout...
apres tout se paye je pense , et l'alim sur laquelle tu économise 100 euros, tu auras une conception differente, des composants moins bon, une fiabilité moindre et c...
pour ceux qui on pas le budget ya aussi les alims one spot avec guirlande, que j'ai utilisé jusqu'à récemment et qui font leur job (1700 Ma par bestiole donc ya de la réserve).
Oui vous allez me dire c'est moins bien qu'une grosse alim mais c'est 4 fois moins cher.
  • Publié par
    wabo
    le
Franchement, jusqu'à hier je me suis taté si je gardais pas ma one spot . Mais bon c'est vrai que la mxr apporte aucun souffle ni buzz... quand elle a pas de souci .

En ce moment sur effet guitare...