Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 06 Mar 2012, 12:41
Franchement, jusqu'à hier je me suis taté si je gardais pas ma one spot . Mais bon c'est vrai que la mxr apporte aucun souffle ni buzz... quand elle a pas de souci .
Spiky Moon
dans le même style il y a ça :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)d2652

on risque des buzz et autres désagréments avec ce genre d'alim ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Hello

Je viens d'acheter un PowerPlant Junior, et bien ça marche impeccable..

Même avec d'autres appareils juste à coté, et au milieu d'un mix de cables en tous genre
PC, alims, Hi-Fi, multiprises, pas un souffle, pas un bruit, rien..

Voila, pour 29 euros je crois..

Ca manque cruellement d'un switch ON/OFF, sinon rien a redire..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Mr.Young
WLM a écrit :
Hello

Je viens d'acheter un PowerPlant Junior, et bien ça marche impeccable..

Même avec d'autres appareils juste à coté, et au milieu d'un mix de cables en tous genre
PC, alims, Hi-Fi, multiprises, pas un souffle, pas un bruit, rien..

Voila, pour 29 euros je crois..

Ca manque cruellement d'un switch ON/OFF, sinon rien a redire..

Silence total ou petit souffle ou buzz quand même ?
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Presque rien, en tous cas pas plus fort que le souffle de l'ampli lui même..

Je sais pas j'entends rien de spécial, il y a surement des configs ou on découvrira
des défauts, effet de boucle ou que sais-je, mais pour l'instant et chez moi
j'entends rien de particulier et surtout pas (plus) ces maudits craquements.

Voila, voila..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur

Comme vous pouvez le voir, elle est très petite, avantage indéniable par rapport à sa grande soeur. Ce n'est pas pour me déplaire, parce que du coup elle passe sous mon pedalboard ! Ma précédente Powerplant dépassait en-dessous et le surélevait, c'était une galère pas possible pour le stabiliser, je devais mettre un cache de mon rack pour que tout soit stable..

Donc elle est livrée avec un petit set de câbles comprenant 5 câbles de 30cm, 5 de 60cm, un "doubleur" pour alimenter des pédales en 18v et une guirlande avec 5 sorties.

Bémol : le câble d'alimentation est soudé au bloc, donc un peu galère pour tout mettre en place. D'un point de vue sonore, il n'y a absolument aucun bruit de fond, parasite ou quoique ce soit. Si vous avez de mauvais câbles, ce seront eux qui feront du bruit.

En résumé, pour 39€ fdp in, c'est une excellente affaire. Si jamais un jour je passe sur un pedalboard plus gros, je n'hésiterai pas à en prendre une deuxième tant son rapport qualité prix est démentiel !

Source : http://www.alternativeguitarge(...)orum/
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
shadowchild
Aux experts de l'alim : je voudrais alimenter par alim phantom (en 9v AC 2A surement) 2 pédaliers midi... Si sur le pedalboard je mets un petit boitier de ce genre, c'est bon? Je pense mais je voudrais avoir confirmation...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si je ne m'abuse, les alims phantom 48V, c'est quelques mA, vraiment très faible. juste de quoi faire tourner des micros statiques.
shadowchild
Nan mais là on n'est pas dans l'alim phantom de tables ou preamps pour des statiques... Y'a des racks qui transmettent suffisamment de jus pour alimenter des pédaliers de contrôle, mais là en l'occurence ce sera pas le cas, je brancherait moi-même une alim au niveau du rack sur les broches 1 et 3
shadowchild
Personne pour me confirmer que c'est ok l'alim pour mes pédaliers (9A AC, 500mA pour les deux... Le branchement en parallèle comme ça, ce serait ok? Rien à rajouter à part dédoubler les cables?)?
merci
  • Publié par
    wabo
    le
j'utilise toujours mon alim mxr et j'en suis ultra content aucun buzz rien nada

mai je me pose une question puis je utiliser les cables powerplant harley benton sur mon mxr mc 403 ?
shadowchild
Bah tant que ce sont pas des cables spéciaux (du genre inverseur de polarités ou comme ça), y'a pas de soucis...
Doc Plus
Voodoo Lab devrait sortir prochainement la 4x4.

4 sorties isolées 9VDC de 100 mA

2 sorties 9VDC de 400 mA

2 sorties 9 ou 12VDC de 400 mA

Photo ici: http://www.effectsdatabase.com(...)r/4x4
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
remayz
  • Vintage Top utilisateur
4 sorties de 400 mA, enfin une alim voodoo qui cause..

Si ma Chameleon venait à me lacher, elle m'intéresserait fortement. on dirait un mix de la PP2+ et pedal power digital.

En ce moment sur effet guitare...