Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
ça va peut être être con comme question mais comme je me la pose

je me demandais si je pouvais utiliser ce cable
http://www.thomann.de/gb/ibanez_dc3.htm

sur une sortie 18 d'une Alim pour alimenter trois pédales en 18V (ocd, catalinbread topanga et trouble booster) ?

merci d'avance
marigold
Ca dépend de l’ampérage de chaque pédale.

Il faut que la somme en ampères ou milliampère de toutes les pédales de dépassent pas celle de l'alim'.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Salut à tous, j'alimente actuellement toutes mes pédales avec une One Spot et une guirlande, et toutes mes pédales sont en façade de mon ampli.
Je n'ai pas de problème particulier, mais je voulais savoir si cela serait mieux pour mes pédales de passer sur une alim' plus évoluée genre MXR DC Brick ?
Merci =
benoi31
Bof... honnêtement si ça te dérange pas, pas besoin.
Les alims c'est surtout pour les pedals boards (plus propre) ou les pédales à forte consommation genre tout ce qui est digital style strymon / reverbs / eventide... etc
Fannysissy
Exacte!

Si ça fais pas *FSHHHHHHHHHHH* ou *CRACK* quand tu enclenches un effet, prends toi pas la tête. J'ai une guirlande 1 transfo et 4 pédale spour le set acoustique, ben ça va très bien

Après ça dépends aussi de la consomation de tes pédales ou de certaines autres qui relachent des gros *POK* quand tu les activent/désactivent. Mais tu t'en serai rendu compte bien avant

Ce forum a le chic pour te persuader que tu as un besoin vital d'un truc que tu ne connaissait même pas avant de tomber sur le topic.

C'est ça le bonheur G.com.
Certains cèdent avec bonheur, d'autres préfèrent parcourir les topics en résistant à la tentation, et certains font un peu des deux (en réalité c'est surtout la thune qui déffinit dans quel camp on se trouve. On aimerai bien tous être dans le premier)
Invité
C'est bien ce qu'il me semblait, merci !
jnalmael
Après le buzz, vient il de l'alimentation ou des jacks?
Pour tout vous dire, j'ai réalisé un petit pédale Board et bien pas de buzz ou de bruit suspect.
Pourtant j'utilise la Caline Cp5 mais du câble Moghami avec fiche gls (un mec vendait ça sur un forum, par contre fallait souder mais le résultat est la)
Après prends toi pas la tête, si ça ne buzz pas, au pire si vraiment tu veux investir, essaie en 1er les câbles.
Mais comme dit la personne plus haut, un forum est vraiment la pour te faire douter, comme je viens de faire mais après chacun son.ressenti.
Bon courage
Fannysissy
Bonjour,

Je vais modifier la composition de mon pédal board bientôt, et je me retrouves dans la situation ou j'aurai besoin de minimum :

2 sorties 12V / 400ma
1 sortie AC 12V
4-5 sorties 9Vdv 100ma

Je suis tombé sur celle là qui m'a l'air top :

http://www.thomann.de/fr/voodo(...)4.htm

Mais j'ai lu quelques avis défavorable concernant la fiabilité et elle ne possède pas de 12Vac.

Y aurait-il un modèle qui puisse convenir?

merci de vos suggestions
pit666
Jette un œil sur le Cioks DC10 ...
Fannysissy
pit666 a écrit :
Jette un œil sur le Cioks DC10 ...


J'avais vu passer, merci du conseil

ce qui me rebute chez cioks, c'est les connectiques style cinch.
truc unique pour cette marque (mes 2 autre block sont en "normal" ) en plus les connecteurs sont beaucoup trop gros et pas coudés, ce qui représente une grosse perte de place.

Je pense que je vais partir sur la 4x4!

merci du conseil
Jazzm@ster
Je viens de recevoir la Whammy DT, l'alimentation est en DC 1.3A, l'ancienne était en AC. Qu'est ce que je risque à utiliser l'AC de mon Flatliner Pro avec la Whammy DT?
J'ai essayé et ça fonctionne mais je ne voudrai évidemment pas l'endommager.
martial allart
Fred a fait un travail de chef avec cette alimentation sur mesure , testée et approuvée , fini la multiprise remplie

je peux alimenter 4 preamplis , mon torpedo cab , l'eventide h9 et plusieurs pédales en 9vdc .



cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
willem
Quelqu'un a acheté la one spot cs7? Le prix est très alléchant, je vais en acheter une pour tester, si y avait moyen d'avoir un retour utilisateur pour valider, que c'est du bon, ça serait encore mieux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slivoid
Petite question à ceux qui sont équipés du blac MXR 403.
Est-ce qu'il est capable d'alimenter une Eventide Space, qui demande 500mA avec un centre positif ?
Je pense qu'il va falloir un cable spécial, comme pour la PP2+.
Mais pour les 500mA ?
Trantor
slivoid a écrit :
Petite question à ceux qui sont équipés du blac MXR 403.
Est-ce qu'il est capable d'alimenter une Eventide Space, qui demande 500mA avec un centre positif ?
Je pense qu'il va falloir un cable spécial, comme pour la PP2+.
Mais pour les 500mA ?


Bijour,

Voilà ce que j'ai sur la mienne

2 x 9VAC 800mA
4 x 18VDC 125mA
8 x 9VDC 80mA
2 x 6.5-10.5VDC 200mA ou 2 10.5-15.0VDC

Donc même "couplant" les "variables", tu n'aurais que du 400mA. Ceci dit, en l'alimentant en 12v, 300mA suffiront. Il suffit de pousser les 2 alim variable à 12v.
Sur des forum, ceux qui ont essayé disent que la pédale tient le coup.

http://www.thegearpage.net/boa(...)7444/

Moi je ne te conseille rien, j'informe.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Anaon
Hello!

Je viens de recevoir une pédale de chez Barber et en lisant la doc, il précise de faire attention à bien utiliser une alim 9-18 volt DC qui doit être "negative tip". J'utilise une Visual Spot (avec guirlande) et une Harley Benton Power Plant, j'ai vu que les deux étaient bien en DC mais en ce qui concerne le "negative tip", comment ça se passe? La plupart des pédales sont de ce type n'est-ce pas?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

En ce moment sur effet guitare...