LNA Tristoune custom looper

Forum LNA Guitar Effects
Forums
Invité
j'ai demandé à stef il y à quelque temps de me realiser un petit looper, en ayant un besoin vital pour declencher mes OD et le decimator en même temps.

bien sur, il y à des produits de ce genre dans le commerce, j'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois un detail ne correspondait pas...

le radial loopbone etait trop gros, avait un loop de trop, trop de fonctions et n'était pas en 9 v

le little lehle faisait un bruit pas possible, inutilisable.

j'aurai pu prendre le tout petit looper de chez radial mais pas de LED ca peut être genant...

après en avoir parlé en semble, stef m'a proposé ses idées...

- circuit passif, pour garder le son original ( impressionant)
- une LED est presente mais est la seule consomatrice de courant.
- format MXR ideal pour mon petit pedalboard
- disposition connectique et deco personalisée...

c'est vraiment la pedale qui me manquait, et je pense ne pas être le seul à avoir ce genre de besoin tout simple...cette pedale est destinée à être le centre nevralgique de mon pedalboard, et celle que j'utilise le plus...

je vous conseille donc, si vous cherchez de l'aide dans votre quête du son, de sortir des sentiers battus et de tenter l'experience avec stef...je rejoinds le reste de ses clients satisfaits et lui ai deja commandé un phaser ...
erratom
... à quel prix cette pédale sur mesure ?

on frole le narcissisme avec son surnom sur une de ses pédales non ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Bender the Pimp
C'est drôle que tu ai besoin du Decimator, je pensais que le VHT Delivrance était assez silencieux, de même que les Xotic, mais je me trompe peut être. Ou alors c'est peut etre pour quand tu joue sur du simple bobinage ?
Earthworm Jim
x2n_dimarzio a écrit :
C'est drôle que tu ai besoin du Decimator, je pensais que le VHT Delivrance était assez silencieux, de même que les Xotic, mais je me trompe peut être. Ou alors c'est peut etre pour quand tu joue sur du simple bobinage ?


perso, le BB preamp est l'une des plus bruyante pédale que j'ai eu...

d'autant plus que tristan joue avec une avalanche de gain...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Il y a deja un topic LNA user club pour montrer les creations de Stef.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 21 Nov 07, 16:12
C'est super pour notre pote de bosser pour un "prau", ca va peut être lui donner un coup de pouce (bien que je doute qu'il en ai besoin avec les gazeux de ce forum).

Je constate, Tristan, que tu utilises de plus en plus d'effet, on s'éloigne de tes 1er pedalboards ou tu découvrais un simple BB preamp et puis petit à petit ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
C'est drôle que tu ai besoin du Decimator, je pensais que le VHT Delivrance était assez silencieux, de même que les Xotic, mais je me trompe peut être. Ou alors c'est peut etre pour quand tu joue sur du simple bobinage ?


perso, le BB preamp est l'une des plus bruyante pédale que j'ai eu...

d'autant plus que tristan joue avec une avalanche de gain...


Ah ben donc c'est logique. Je sais pas ou j'ai pu lire ça en fait . C'est étonnant de la part d'une marque aussi capée que Xotic. Mais bon, peut être que le souffle est inévitable, même avec la meilleur conception possible, et puis moi je suis assez tolérant avec le souffle en fait, donc pour certains, ce qui parait beaucoup me parait normal (c'est un peut pour ça que j'ai vendu mon ISP Decimator !)
Earthworm Jim
x2n_dimarzio a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
C'est drôle que tu ai besoin du Decimator, je pensais que le VHT Delivrance était assez silencieux, de même que les Xotic, mais je me trompe peut être. Ou alors c'est peut etre pour quand tu joue sur du simple bobinage ?


perso, le BB preamp est l'une des plus bruyante pédale que j'ai eu...

d'autant plus que tristan joue avec une avalanche de gain...


Ah ben donc c'est logique. Je sais pas ou j'ai pu lire ça en fait . C'est étonnant de la part d'une marque aussi capée que Xotic. Mais bon, peut être que le souffle est inévitable, même avec la meilleur conception possible, et puis moi je suis assez tolérant avec le souffle en fait, donc pour certains, ce qui parait beaucoup me parait normal (c'est un peut pour ça que j'ai vendu mon ISP Decimator !)


perso c'est la même pour moi, je m'en fou un peu du bruit de fond (je joue sur strat en plus) mais le noise gate pour moi c'est le mal! (j'ai eu un decimator aussi, que j'ai revendu)

après pour ce qui est de la xotic, ba j'imagine que en fonction du shema et
de la conception le souffle est plus ou moins inevitable pour avoir tel ou tel tone.
pour ma part, je constate que a partir de midi au gain, sur le rèste de la course, on gagne pratiquement rien en gain, juste de la compression et du bruit de fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 07, 18:07
Si tristan fait comme moi, alors il doit parfois cascader le ac et le bb, silencieux chacun de leur coté, et c'est là que ca souffle...

Je serais curieux du prix aussi, savoir comment ca se positionne par rapport au looper de chez keeley, identique mais très cher pour ce que c'est à mon gout...


PS: il est chicos ton accordeur tristan, c'est un quoi?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Nov 07, 18:42
L'accordeur c'est un Planet-Waves.
J'avais hésité entre celui là et le Boss, mais j'ai préféré le Boss...
Bêêêh
Invité
je viens de finir ma premiere répé avec le looper, c'est super, ca me simplifie grave la vie
Matthieu S
pourquoi tu laisses pas le noise-gate toujours activé ?
Doc Plus
Tristan est connu pour aimer le gain, donc il doit tourner le potard de la decimator pas mal à droite, donc en clean ca poserait probleme !
Imagine tu joues un accord, et il arrete de sonner au bout de 1 sec !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Matthieu S
Doc Plus a écrit :

Imagine tu joues un accord, et il arrete de sonner au bout de 1 sec !


ben ça fait du funk

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...