Local de Répète : Problème

PetitChampi
Bonjour,
Je vais avoir besoin de votre aide, pour cela je vous explique le contexte :
Mon groupe et moi répétons chez le bassiste, dans une p'tite maison extérieur dans le jardin, jusque la c'était cool, jusqu'à que les voisins demandère si possible l'insonorisation :
Du coup on a insonoriser le local, mais le problème, c'est qu'il est mal insonoriser (ca à dut surement être mal fait) Bref quand on joue c'est horrible le son se répercute partout, c'est le gros bordel, on comprends plus rien, donc du coup, répéter devient un enfer !
Je voudrais savoir quelles solutions existent-ils pour résoudre ce problème de reverb ? On a eu l'idée de foutre des tissus/grands rideaux sur les murs...
Donc si vous avez une idée n'hésitez pas !

@ +
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le son se propage de plusieurs façon. Une insonorisation parfaite n'existe pas, tu peux t'arranger pour diminer la projection du son vers chez les voisins.

Tu places la batterie sur une estrade avec 4 pneus de voitures pour pieds. Tu fous des cartons d'oeufs ou de la mousse en alvéole sur le mur du coté des voisins et sur le mur en face tu peux mettre des grandes tentures pour absorber.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
PetitChampi
Hum, les voisins, c'est bon le problème est réglé, mais le problème c'est pour nous :/
On veut juste évité que le son se renvoit partout dans la pièce, car on peut plus répéter !
(le sol c'est du vieu carrelage si ca peut aider)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Il faut empecher la résonance.
Evite les boites à oeufs. Ca brule TROP bien...
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ben vous avez insonorisé avec quoi? Comment?

L'idéal pour insonoriser a bas prix, c'est d'acheter de la moquette, deja t'en fous par terre a la place du carrelage, ca sera plus sympa en plus, pis sur les murs le top c'est de foutre tout plein de moquettes ou de gros tapis tendu.

Sinon tu peux aussi récuperer des bout de polystyrene, ou des boites d'oeufs mais faut que le tout soit bien collé sinon ça sert a rien.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
PetitChampi
Ah ouai on croyait pas que ca allait être de cette envergure la.
Sinon je crois que l'insonorisation, c'etait avec de la mousse machin chouette...
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
... Ouais mais si tu nous dis pas comment précisement vous avez insonoriser, comment est la piece etc... on peut pas aider mieux hein ^^
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
- casser les angles
- casser la "régularité" de la pièce
- opposer les matériaux : tentures d'un côté, lambris de l'autre
- placer du matériau antivibratile sous tout ce qui repose par terre : comme dit, les pneus entre la batterie et l'estrade, mais aussi pour les amplis, surtout la basse
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim
matt- a écrit :
- casser les angles
- casser la "régularité" de la pièce
- opposer les matériaux : tentures d'un côté, lambris de l'autre
- placer du matériau antivibratile sous tout ce qui repose par terre : comme dit, les pneus entre la batterie et l'estrade, mais aussi pour les amplis, surtout la basse

pas mieu: moquette par terre, mousse, rideau, bibliothèque.
n'importe quoi qui laisse pas la vielle reverb du platre et du carrelage s'exprimer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
petitchampi a écrit :
Ok, donc le coup des rideaus et draps peut-être pas si mauvaix après tout !

je vais le dire une nouvelle fois, dans le local de répète de l'asso dans laquelle je suis, il y a de lourds rideaux sur les murs, et même un rideau central, et ça marche très très bien. Mais bon attention il ne s'agit pas de voilage ou de tissus type draps. C'est un velours très épais, très lourd.
Sinon tout a été dit par matt. Selon la place éviter aussi de coller les amplis au mur, ça rajoute beaucoup de basse. Essayer aussi d'incliner les amplis plutot que de les surélever, ça peut changer pas mal les répercussions sur les surfaces dures.
Suivant la taille de la pièce et la place dont vous diposez, ben il y a un truc qui peut marcher aussi, c'est tout simplement de mettre un ou deux meubles histoires de casser ces grandes surfaces planes et généralement parallèle que sont les murs. Une bibliotèque Ikéa ça coute pas forcément plus cher (et ça peut se récupérer) que des tapis ou des gros rideaux avec leurs tringles... Si la pièce est grande et vide ça va beaucoupl résonner que si vous avez deux trois meubles contre les murs qui tiennent pas trop de places.

parce que bon juste des draps ça va pas suffir. ça va forcment vous demander un petit budget.

Pour les boites d'oeufs ça n'isole pas, mais en revanche ça peut casser la résonnance sur un mur, quelques grandes plaques (pas besoin du mur entier) derrière la batterie par exemple ça peut déjà avoir de l'effet.

pour le sol comme gab l'a dit des tapis !
va encore transformer sa spadacaster.
PetitChampi
Merci pour toutes ces réponses
En effet la salle est grande (et vide), donc on va essayer de l'aménagée (étagère, canapé, table...) on va inscliner les amplis, par contre la moquette sur le sol je sais pas si ca va être possible.
Merci encore pour tous vos conseils !

En ce moment sur effet guitare...