Logiciel : Accord Majeur 1.0 (béta test)

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau petit logiciel. A l'origine, c'est truc pour moi tout seul, mais si ça peut intéresser quelqu'un...

C'est un utilitaire pour la guitare qui réunit un dictionnaire d'accords (il y en a plus de 10 000...) et une sorte d'éditeur de partition qui permet de coller des représentations d'accord.

Pour la partie Accord, c'est simple, il suffit de sélectionner l'accord que l'on veut (par exemple un Do sus4#5) et le logiciel propose différentes formes. Il montre également les notes de l'accord, les tierces, les quintes etc. La représentation nommée "ACCORD" peut être draguée sur le bureau comme image ou dans la fenêtre tiroir pour être stockée et utilisée dans la partie éditeur de partition.

La partie Partition présente deux options :
- soit on part d'une partition scannée et on ajoute des accords et des textes
Voici le truc en action :

Concrêtementl, on part de ça...

Et ça donne ça

- soit on part d'une partition vierge et on ajoute des accords et des textes. Dans ce cas, on obtient ce genre de chose...

Ou ça...

Pour l'instant, Accord Majeur (c'est son nom) est en version béta (il manque sans doute pas mal de petites choses, plus que je ne le pense sans doute. Et il y a à coup sûr des affreux bugs...).

Je suis peu prolixe sur comment utiliser le logiciel... on verra bien si son utilisation est intuitive ou pas...

Si quelques uns se sentent pour un petit test...
Configuration : Uniquement pour Mac, Intel ou PPC, système X (désolé pour les PCistes, la version standard de mon logiciel de programmation, Realbasic, ne compile pas pour Windows)

Voici le lien de Téléchargement
Personne pour faire un petit test et faire quelques critiques ?
rock@powa
Ça a l'air très intéressant et très bien fait.
Bravo en tout cas.

Je le télécharge et je regarde.

Edit : Ah mince c'est pas pour PC...
Guyanaju
beau boulot !

j'aurais bien essayé mais pas de mac; dsl

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Franky47
Ah je veux bien essayer.. Ca a l'air pas mal ton truc!

Edit: bon alors déjà je dis un grand bravo pour le codage et l'interface, c'est très dans l'esprit Cocoa, j'ai vu que tes screen étaient faits sous Tiger, je confirme que ça tourne impec sous Léopard (j'ai un MacIntel).

Bon, pour le reste (le contenu), je vais devoir laisser la main à un plus expert que moi, sachant que je suis une bille en solfège, que je ne connais pas le nom des accords (remarque le nom des notes sur les cordes, ça c'est utile, un très bon point). Donc oui cette appli pourra peut-être m'aider à communiquer avec des musiciens (jusque là j'avais un peu de mal.. )

edit: petit bug: dans les prefs, le changement de "langue" nécessite le redémarrage de l'appli.. C'est pas gênant mais en temps réel ça aurait été top..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait une petite mise à jour de la version béta...

- 3 modes de nomenclature accords au lieu de 2, voire préférences
- texte en couleur possible
- pastilles blanches cernées noires pour les cordes à vide
- création d'une grille de repérage, dont les réglages sont modulables en préférences
- révision de l'interface partition
- correction de pleins de divers bugs

Mieux vaut virer les ancienne prefs ("AM_Preferences") et ne pas utiliser les anciennes partitions sauvegardées, sinon "BOOM"

même adresse : Téléchargement
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version qui intègre :
- une nouvelle interface pour la partition (j'ai la faiblesse de penser qu'elle est meilleure et plus ergonomique que la précédente)
- intégration de la notion de style et de feuille de style
- transformation du CMaj en C
- Diverses correction de bugs

ATTENTION : jetez les pref "AM_Preference" avant de lancer la logiciel
c'est toujours ici

En ce moment sur effet guitare...