Bonjour à tous,
Voici mon nouveau petit logiciel. A l'origine, c'est truc pour moi tout seul, mais si ça peut intéresser quelqu'un...
C'est un utilitaire pour la guitare qui réunit un dictionnaire d'accords (il y en a plus de 10 000...) et une sorte d'éditeur de partition qui permet de coller des représentations d'accord.
Pour la partie Accord, c'est simple, il suffit de sélectionner l'accord que l'on veut (par exemple un Do sus4#5) et le logiciel propose différentes formes. Il montre également les notes de l'accord, les tierces, les quintes etc. La représentation nommée "ACCORD" peut être draguée sur le bureau comme image ou dans la fenêtre tiroir pour être stockée et utilisée dans la partie éditeur de partition.
La partie Partition présente deux options :
- soit on part d'une partition scannée et on ajoute des accords et des textes
Voici le truc en action :
Concrêtementl, on part de ça...
Et ça donne ça
- soit on part d'une partition vierge et on ajoute des accords et des textes. Dans ce cas, on obtient ce genre de chose...
Ou ça...
Pour l'instant, Accord Majeur (c'est son nom) est en version béta (il manque sans doute pas mal de petites choses, plus que je ne le pense sans doute. Et il y a à coup sûr des affreux bugs...).
Je suis peu prolixe sur comment utiliser le logiciel... on verra bien si son utilisation est intuitive ou pas...
Si quelques uns se sentent pour un petit test...
Configuration : Uniquement pour Mac, Intel ou PPC, système X (désolé pour les PCistes, la version standard de mon logiciel de programmation, Realbasic, ne compile pas pour Windows)
Voici le lien de
Téléchargement