Logiciel d'enregistrement pour Cover

Leitho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leitho
    le
Salut à tous !

Je viens vous demander conseil sur les logiciels qui pourraient me permettre de m'enregistrer en train de jouer !

Je vais bientôt me mettre à faire des covers, mais malheureusement je ne sais pas quel logiciel utiliser pour arriver à mes fins...

Je joue sur un Peavey Vypyr 120W (à lampes) qui me permet de brancher ce dernier directement sur mon ordinateur via USB, qui le reconnait comme un périphérique audio, donc je suppose que je n'ai pas besoin de carte son ni d'autre matériel jack ou je ne sais quoi (à moins que je me trompe totalement) car je peux déjà enregistrer des parties audio via Audacity par exemple.

Ce que je cherche, c'est un logiciel qui puisse prendre des vidéos (par webcam) et qui puisse prendre le son du PC plus celui de mon ampli (2 pistes de son en fait), car je souhaite jouer par dessus le titre que je souhaite jouer !

Merci infiniment pour votre attention !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
prends un zoom h3 hd ou le nouveau H6, il n'y a pas de logiciel qui fasse les deux.
Sinon tu prends un soft comme Audacity, Reaper ou Cubase, t'enregistre le son puis tu synchronise avec la vidéo.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui oui voilà ! dsl !
Mais j'ai une vidéo d'un H6 sur mon mur youtube, c'est un nouveau produit plus développé que le q3 apparemment

Official Laboga Artist
fredyshred
AnasA. a écrit :
prends un zoom h3 hd ou le nouveau H6, il n'y a pas de logiciel qui fasse les deux.
Sinon tu prends un soft comme Audacity, Reaper ou Cubase, t'enregistre le son puis tu synchronise avec la vidéo.

J'enregistre avec Cubase et je filme en HD avec mon appareil photo numérique. Quand j'ai les deux, je monte le tout sur sony vegas et hop, bonjour les cover en HD et en haute qualité. La meilleure manière de toute évidence !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Pareil que toi, mais comme le jeune garçon a demandé plusieurs possibilités pour faire ça, autant lui donner toutes les pistes
Official Laboga Artist
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut,

De mon côté pour enregistrer le son du playback et celui de la guitare simultanément je vais dans le panneau de config et je sélectionne "stéréo mix" (sous XP).

Je lance winamp avec le playback en lecture et j'enregistre sous WinDVD.

Inconvénient: les pistes sont mélangées et ne peuvent donc être traitées indépendamment (effets, égalisation...).

Avantage: La vidéo et le son sont calés.

Sinon c'est la méthode pré-citée.

Leitho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leitho
    le
Salut à tous !

Bon en fait le système de branchement de l'ampli sur le PC fonctionne très mal, il y a un léger retard entre le jeu et le son, c'est dû à l'ampli, car le micro de mon PC lui capte bien directement, et en plus l'ampli ne modélise pas les baffles, donc le son est plutôt pauvre...

Du coup, je pense malgré tout acheter un vrai micro fait pour, j'ai jeté un oeil rapide à l'H6 de Zoom, ça a l'air pas mal, j'ai jeté un oeil sur le site constructeur, mais je pense pas qu'on puisse le brancher sur le PC et s'en servir comme micro (ou alors je n'ai pas vu l'info)

En fait je préférerais enregistrer avec l'ordi (à moins que ça soit une mauvaise idée) mais je pense qu'il faut une carte son pour mettre un Jack 6.35 ou MIDI si je veux un bon micro non ?

Voila un petit truc que j'ai enregistré à la hâte (oui la performance laisse à désirer, j'ai fait ça vite fait en rentrant du boulot) c'était pour tester une pédale que je venais de recevoir, et un ami voulais un aperçu de ce que ça donnait !
Il n'y a pas de vidéo car je n'ai pas encore de webcam, et c'est enregistré avec le micro que j'utilise pour les jeux en ligne, les deux pistes ont été monté avec Audacity, et la vidéo est montée avec Windows Movie Maker.
Le son laisse un peu à désirer (d'où ma recherche intensive pour du nouveau matériel ^^)
PS : je suis orienté sur du metal ^^'

En tout cas merci pour vos conseil !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...