Logiciel pour boucles de batterie

Sick sad world
Je cherche un logiciel qui permet de faire des boucles de batterie qu'on peut importer sur un jamman ou écouter sur l'ordi pour bosser. Bon j'ai déjà guitarpro que je trouve pas mal, pratique et facile, il sort des sons pas mal (apparement c'est pas du midi mais fait à partir de vrai sample) mais j'aimerai tester autre chose, et gratuit. Un truc tout simple, pas du midi de fou à éditer etc... juste quelque chose où on choisit une base de grosse caisse, on ajoute une caisse claire, un charlet et hop on sort le tout en wav comme il faut.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'utilisais Frutty Loops avec des samples de batterie tirés d'une MPC.

Sinon y'a le drumkit from hell.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je crois bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Oui mais de ces boites à rythme imposible de sortir des wav pour faire des loops
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu te prends une bar gratuite et un séquenceur gratuit. Il n'y a pas 36 solutions pour faire des boucles...
Sick sad world
Ouai sauf que moi et la mao ou tout ce qui touche à autre chose qu'à la guitare et l'ampli je n'y connais rien. Bar? Sequenceur? Je ne sais meme pas ce que c'est...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Sick sad world a écrit :
Ouai sauf que moi et la mao ou tout ce qui touche à autre chose qu'à la guitare et l'ampli je n'y connais rien. Bar? Sequenceur? Je ne sais meme pas ce que c'est...

Désolé de te dire ça, mais ce que tu veux faire touche à la mao, donc tu va devoir t'y mettre

Bar = boîte à rythme
Sequenceur = logiciel enregistreur multi-piste
Sick sad world
Bon un séquenceur je sais ce que c'est, 'en utilise pour m'enregistrer mais je ne connaissais pas le nom, quant à Bar idem, sauf que je ne suis pas du tout satisfait du résultat, ca fait assez artificiel.
Bon personne n'aurait finalement un site avec des boucles gratuites et enregistrées acoustiques?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Disons que si tu veux du bon, il faut y mettre le prix. En BAR, il y a des vsti qui se sont payé une belle réputation et à juste raison. Certaines sont tellement bien fichues, que tu n'entends pas la différence entre un vrai batteur et le vsti.

Des boucle gratuites ? Oui pourquoi pas, perso, je n'en connais pas. Des payantes oui.

En ce moment sur effet guitare...