Logiciel Prise de Son ! :-)

Sumol Laranja
Bonjour !

Voila mon probleme : N'etant pas ni doué ni Passioné en Informatique je souhaiterais que vous me Conseillé un Logiciel de Prise de Son type Cubase mais en plus simple :p :p

C est jsute pour faire des play back , une aide a la composition etc ... Je possede un micro chant un preampli et une pitite carte son donc devrais rien manqué sauf le logiciel ( si si j'ai des Jacks aussi :p )

En atente de Vos judicieux conseils, merci . !
Zero Tolerance For Silence ...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 13 Déc 2004, 21:35
Je suis preneur aussi !

Ca mérite un up !

PS : en plus moi j'ai qu'un portable avec une entrée mono de micro
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 13 Déc 2004, 21:37
Heu.... Ya le magnetophone windows LOL!!!!

Non plus serieusement, je vois pas de logiciel de ce type plus simple que cubase. Cubase c pas tres compliqué si tu veux juste faire des plays back, suffit de configurer tes entrées et pis hop tu lance un clic et tu "record", c tout simple! A la limite dis ce que tu n'arrive pas a faire, on peut pitetre t'aider!

Yeah.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 13 Déc 2004, 21:44
Euh je sais que c pas terrible, mais on peut avoir un cubase sans le payer tout de suite quand on est étudiant et qu'on a pas de thunes ?

Genre une évaluation, pour acheter le vrai plus tard quand on aura du budget...
Sumol Laranja
Ba oué la aussi le probleme de Cubase c est le prix je sais pas si c est toujours d actualité mais on me disais que ca coutait une vrai fortune du fait que ce soit vraiment pro , je vais peut etre passé pour atardé mais vraiment j'ai pas compris lol ya trop de sous menu :p :p
j'ai essaier Cubase Steinberg ya t il une autre version plus simple ? :X
Sumol Laranja
question simple pour Cubase possible d'integré une grille d'accord géré en midi ou a partir d une base de Donné d intrus ? Style si je veux plaqué un CM7 sur 2000 mesures c est faisable ?
clark.kent4
Audacity... En plus il est gratuit... Par contre tu devrais plutot poster Rubrique Informatique musicale !
Sumol Laranja
Je vais regarder ca de plus pres ! merci !!!

Ousp j'avais pas vu la rubrique Informatique :X
Sumol Laranja
heu audacity ....
Configuration minimale : Linux Intel
Sur Win XP ca existe ( j ai etais sur Telecharger .com)
VACARME
pour moi le top c cool edit appele maintenat abobe quelque chose
mais ca c super tres tres simple d utilisation meme sans mode d emploi et la derniere version est en francais ce qui est tres pratique rapide un vrai plaisir
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 13 Déc 2004, 22:13
vdz a écrit :
Euh je sais que c pas terrible, mais on peut avoir un cubase sans le payer tout de suite quand on est étudiant et qu'on a pas de thunes ?

Genre une évaluation, pour acheter le vrai plus tard quand on aura du budget...

Ben tu le telecharge sur des peer to peer (ouais bon d'accords, certains vont dire "hou le mechant faut pas encourager le piratage", c'est un grand mot, tant que tu gagne pas de thunes grace a cubase, finallement c pas bien grave...)...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 13 Déc 2004, 22:16
Sumol Laranja a écrit :
question simple pour Cubase possible d'integré une grille d'accord géré en midi ou a partir d une base de Donné d intrus ? Style si je veux plaqué un CM7 sur 2000 mesures c est faisable ?

Bien sur ya un editeur midi dans cubase, mais moi je crée d'abord sous guitar pro, puis j'exporte en midi, j'assigne un instrument virtuel a une piste et hop c'est parti!!
Pot sur le forum "informatique musicale" ya des tas de gars super calé dans ce domaine !
Sumol Laranja
Un mot, un seul :

Merci

En ce moment sur effet guitare...