Logiciel simulation d'ampli !!!!

Salut à tous.

Voilà, je me pose la question, est ce vraiment efficace les logiciels de simulations d'ampli comme Guitar Rig ???

Cela rend bien sur un enregistrement ???? Est ce que c'est propre au final ?

Vous avez déjà testé ou vous avez une préférence sur un de ces logiciels ?????

Merci
Tahiti Bob66
J'ai testé Guitar Rig 2, les sons étaient de bonnes factures mais vraiment pas très propres. Ceci dit j'ai une carte son "moyenne", et à mon avis avec une carte de très bonne qualité, le tout doit être très propre.
Je te conseille de télécharger la version démo de Guitar Rig pour te forger une idée
Le truc c'est que je recherche un logiciel ou autre pour avoir un bon son sur enregistrement. Que cela fasse très pro. Perso je suis bassiste mais c'est pour les deux guitaristes de mon groupe.

Quelqu'un à déjà télécharger sur Emule Guitar Rig 2 (version compléte)?? C'est juste pour me faire une idée car je veux le pédalier donc il faut que j'achète le tout.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben si tu prend le temps de regler ton son tu peux arriver a faire des truc de ouf... ecoutes les defis de rossfr ..il utilise souvent guitare rig
sunglasses
Bass Unable a écrit :
Le truc c'est que je recherche un logiciel ou autre pour avoir un bon son sur enregistrement. Que cela fasse très pro. Perso je suis bassiste mais c'est pour les deux guitaristes de mon groupe.

Quelqu'un à déjà télécharger sur Emule Guitar Rig 2 (version compléte)?? C'est juste pour me faire une idée car je veux le pédalier donc il faut que j'achète le tout.

... le must étant d'avoir un POD Bass... on serait surpris du nombre de groupes qui utilisent cet outil pour enregistrer leurs albums! Le son est pro, et même si l'investissement n'est pas le même que pour un logiciel de simu d'ampli, ça vaut le coup... C'est un truc que tu vas garder longtemps!
miaoulechat
Sinon tu prends un POD XT, et tu rajoutes les simu d'ampli BASSE. La t'as une vraie machine de guerre pour des maquette et autre démos.

Si ce n'est que.
J'ai enregistré un maxi entier (cf. le groupe dans ma signature) avec un POD XT. Et ca le fait.

Le son est super particulier, mais c'est exactement le son que je cherchais.

Ecoute ça :
http://www.myspace.com/tesseract
c'est du POD XT PRO, balancé dans un préamp à tube.
C'est juste... impressionant.

Après Guitar Rig ça peut faire l'affaire, mais j'ai tjrs eu un son assez plat avec ça.

Citation:
Une petite boîte avec plein de simulations d'amplis de très bonne qualité (du moins la version Xt). La version de base est pas mal aussi, ceci dit, pour faire de petits enregistrements sans prétention...!

Ce sont 2 bestioles différentes.
Le POD 2.0 est très bon aussi. Je peux te le prouver par l'oreille. C'est juste bien moins polyvalent, et toutes les simulations ont un grain assez semblable. Mais en terme de qualité d'enregistrement, bien mixé et bien réglé c'est énorme.
sunglasses
miaoulechat a écrit :
Sinon tu prends un POD XT, et tu rajoutes les simu d'ampli BASSE. La t'as une vraie machine de guerre pour des maquette et autre démos.

Clair!!

miaoulechat a écrit :
Si ce n'est que.
J'ai enregistré un maxi entier (cf. le groupe dans ma signature) avec un POD XT. Et ca le fait.
Le son est super particulier, mais c'est exactement le son que je cherchais.

Effectivement, le risque est de tomber dans des sons "déjà vus, déjà entendus"; faut farfouiller dans les effets / sonorités du POD pour faire dans l'originalité et trouver SON son. Plus facile avec la version Xt donc, puisqu'elle est plus complète...

miaoulechat a écrit :
Ecoute ça :

Tu n'utilises pas le POD comme préamp alors? Juste pour les effets ou bien??
Le problème c'est pas le son basse, c'est le son guitare. Et je me demandais si avec ces styles de logiciels, on peut obtenir des bons sons pour une maquette convenable ?????
ZeGlobox
J’ai testé guitar rig…
C’est tres fun, car on enchaine les amplis/ preamps et autres effets comme des legos, on se fait des configs comme pas possible avec des configs en parallele et tout et tout..
Mais par contre, meme avec une tres bonne carte son, dès que je mets un bon gros gain, je me paye un souffle comme pas possible :-(
J’ai laissé tomber, et je suis passé au POD Xt ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
SexyJuju
Bass Unable a écrit :
Le problème c'est pas le son basse, c'est le son guitare. Et je me demandais si avec ces styles de logiciels, on peut obtenir des bons sons pour une maquette convenable ?????

Avec le tonport, oui je pense que c'est largement possible. C'est ce dont je me sers pour enregistrer. Je suis pas content de tous les sons (surtout les cleans), mais ca le fait largement pour une maquette, surtout si tu joues bien.
miaoulechat
macalpine a écrit :

miaoulechat a écrit :
Ecoute ça :

Tu n'utilises pas le POD comme préamp alors? Juste pour les effets ou bien??

Non non, le préamp à tube est un préamp micro, pour réchauffer le signal du POD, y ajouter de la dynamique.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
euh Guitar Rig 2 est téléchargeable en torrent, va sur www.torrentspy.com
Official Laboga Artist
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
anas88 a écrit :
euh Guitar Rig 2 est téléchargeable en torrent, va sur www.torrentspy.com

T'as bien fait de passer, toi !

Dés que l'on cause logiciels, ça ne loupe pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...