Longueur de cables dans ma boucle d effet

FABIOCHESS
salut
pourriez vous m'indiquer quelle est la longueur de cable maxi que je peux mettre dans la boucle d'effet parallele de mon combo brunetti.
en effet je compte inclure dans la boucle 3 ou 4 pedales mais je souhaiterais les avoirs a disposition à mes pieds, à côté du footswitch de l'ampli.
y'a t-il donc une longueur a respecter pour pas avoir trop le son "bouffé"?
merci de vos réponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fabiochess a écrit :
salut
pourriez vous m'indiquer quelle est la longueur de cable maxi que je peux mettre dans la boucle d'effet parallele de mon combo brunetti.
en effet je compte inclure dans la boucle 3 ou 4 pedales mais je souhaiterais les avoirs a disposition à mes pieds, à côté du footswitch de l'ampli.
y'a t-il donc une longueur a respecter pour pas avoir trop le son "bouffé"?
merci de vos réponses

Salut, personnellement j'ai 6 metres de cable entre mon ampli et ma boucle (donc 12m en tout) et je n'ai pas de pb.. Je pense que tu peux mettre une bonne longueur etant donné que le signal sortant de la boucle d'effet est deja passé par le preamp, donc plus costaud que le signale de la guitare.. De plus, si tu a une perte de volume ou un changement de sonorité il sera probablement leger.. il suffit de la corriger avec l'equalisation de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
y'a t-il donc une longueur a respecter pour pas avoir trop le son "bouffé"

j'ai un pote qui est un peu a fond la dessus aussi parcequ'il utilise de longs cables et il ne jure que par les cables whirlwind auquel il ajoute des jack d'une autre marque ...neutrik (ou un truc du genre, jme rappele plus tres bien) mais apparement ca a l'air d'etre du bon (selon lui, moi j'y connais rien!!!)...enfin .. renseigne toi ca pourra peut etre t'interresser
voila si yen a qui connaissent qu'ils hesitent pas a completer...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu utilises de bons cables, pas de souci de longueur, 6 m c'est parfait.
FABIOCHESS
merci pour votre aide , je pense me limiter donc à 6m + 6m.

A propos Gillou , est-ce chez toi que je peux acheter des petits cordons d'alim supplementaire pour la powerstation voodoo lab que je t'avais acheté. en effet j ai 2 pedales line6 et il me faudrait donc un deuxieme cordon avec la la tete de fiche rouge pour alimenter ma dl4.

FABIO
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr, mais je n'en ai pas. Je vais les demander à Voodoo Lab, ils les mettront avec le matos qui arrive courant septembre.
FABIOCHESS
merci Gillou.
a propos tu fais encore les pedales d'expression RFX?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, elle ne se fait plus, et je n'en ai plus en stock. Dommage, elle était très bien pour le prix...

Par contre, (et ça n'a rien à voir), je vais faire les pédales Rat, à de super tarots...
Killjosy
fabiochess a écrit :
merci pour l'info

Dis-moi, tu as essayé de mettre les pédales dans la boucle du Brunetti !

J'en ai acheté un la semaine dernière et quand je mets mon delay dans la boucle d'effets, j'ai pas mal de souffle. Alors que quand je le mets avant l'ampli, je n'ai aucun souffle !

Ça te fait la même chose ?

Je vais encore tester ce week-end, mais si ça persiste, je ferai un topic là-dessus !
FABIOCHESS
salut
j ai jamais eu de probleme de souffle par contre un fort accroissement de mon volume, que ce soit en parallele ou en serie et ce meme en reglant le level de la pedale.
petite précision j'ai mis une line 6 dl4

En ce moment sur effet guitare...