Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Loop Boss rc20xl VS loop Boss rc3

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ramad
    le 10 Sep 13, 22:23
Bonsoir tous Le monde,

Je m'apprête à investir dans un looper pour guitare électrique.
J'avais quelques questions et je comptais sur vos lumières pour éclaircir ma lanterne

j'ai repéré deux looper d'occasion "Boss rc20xl" et le "Boss rc3" à peu près au même prix et je ne vois pas bien les différence entre les deux modèles à par la taille et nombre de boutons.

L'idée pour moi c'est de jouer avec seul dans un premier temps et pourquoi pas en groupe si je parviens à maitriser l'engin à 100%.

quel modèle me conseillez vous et pourquoi ?

- y a t'il un des deux modèle avec une boite à rythme intégré où un clic ?
- Peut on jouer sur tous les amplis de gratte sans abimer l'ampli (peut on chanter par exemple ? comment va réagir mon ampli de guitare à lampe ?)
- Est ce que le son est fidèle ?
- Est ce que l'on peut enregistrer de longues boucle > 24 mesures avec le "Boss rc20xl" et le "Boss rc3" ?
- Où se place ce genre pédale dans la chaine d'effet ?
- Combien de loop peut on faire par dessus un premier loop - Y a t'il une mémoire pour mémoriser un bon loop ? et peut on stoker les bons loops sur ordinateur ?

- que dire des looper jam man en comparaison ?

Voilà si vous avez des renseignements des tuyaux sur ces deux modèle je sui preneur.


A+
Ramad
Tduke
  • #2
  • Publié par
    Tduke
    le 12 Sep 13, 20:24
Le rc3 correspond davantage à tes attentes. Possibilité de transférer les boucles sur ordi, mémoire quasi infinie. Pas le cas du xl a ma connaissance.
  • #3
  • Publié par
    Ramad
    le 25 Sep 13, 17:21
Ok merci Tduke pour ta réponse.

Quelqu'un d'autre a un avis !

En ce moment sur effet guitare et Boss...